Classe de personnage, l'Artisan
sur Métamorphe au format (131 Ko)
Contient : gloire (10)(...) Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +0 +0 +0 +2 +0 Spécialisation 2 +1 +0 +0 +3 +1 Don 3 +2 +1 +1 +3 +1 Compétence maîtrisée,Gloire& infamie +2/-2 4 +3 +1 +1 +4 +2 Confirmé 5 +3 +1 +1 +4 +2Gloire& infamie +3/-3, Patronage 6 +4 +2 +2 +5 +3 Indiscrétion, Maîtrise +1 7 +5 +2 +2 +5 +3 Don,Gloire& infamie 2 cibles 8 +6/+1 +2 +2 +6 +4 Indiscrétion 9 +6/+1 +3 +3 +6 +4Gloire& infamie +4/-4, Patronage 10 +7/+2 +3 +3 +7 +5 Compétence maîtrisée 11 +8/+3 +3 +3 +7 +5Gloire& infamie 3 cibles 12 +9/+4 +4 +4 +8 +6 Don, Maîtrise +2, Indiscrétion 2 cible, Maître de Guilde 13 +9/+4 +4 +4 +8 +6Gloire& infamie +5/-5 14 +10/+5 +4 +4 +9 +7 Patronage 15 +11/+6/+1 +5 +5 +9 +7Gloire& infamie 4 cibles, Indiscrétion 16 +12/+7/+2 +5 +5 +10 +8 Spécialisation, Maître de Guilde 17 +12/+7/+2 +5 +5 +10 +8 Don,Gloire& infamie +6/-6 18 +13/+8/+3 +6 +6 +11 +9 Indiscrétion 3 cibles 19 +14/+9/+4 +6 +6 +11 +9 Maîtrise +3 20 +15/+10/+5 +6 +6 +12 +10 Don. Points de combativité : Niveau 1 -> 6 Pc, puis 1 Pc par niveau. Points de réputation : Aux niveaux 2, 5, 7, 10, 12, 15, 17, 20 -> +1 Pr. Conditions d'accès : aucunes. Compétences de classe : Artisanat (tous), Bluff, Connaissance architecture, Connaissance folklore local, Connaissance histoire, Connaissance intendance, Connaissance légendes, Connaissance noblesse, Connaissance us et coutumes, Décryptage, Désamorçage/ Sabotage, Diplomatie, Estimation, Falsification, Fouille, Langue, Perception auditive, Performance, Profession, Psychologie, Renseignements. L'expert peut ignorer 3 compétences pour passer ses points de combativité à 8 au 1er niveau puis 2 par niveau supplémentaire, ou augmenter ses JS Vigueur au niveau de ses JS Volonté. Il peut également ignorer l'usage d'une compétence pour obtenir le don port d'armure intermédiaire ou le maniement d'une famille d'arme supplémentaire. Niveau 1 : (7 + bonus intelligence) x 4 (+4 pour un humain) Points par niveau : 7+ modificateur d'intelligence (+1 pour un humain). (...)
Don (Ext) : Aux niveaux 2, 7, 12, 17, 20, le personnage obtient un don qu'il choisit parmi les suivants,Gloire, Corps Capable, Privilégié, Service, Statut Accordé, Esprit Intelligent, l'Eleveur D'or, Savoir lire et écrire, Connexions Politiques, Compétence maîtrisée, Langue d'argent, Maniement d'une famille d'armes. (...)
Compétence Maîtrisée (Ext) : Le personnage peut choisir une compétence dans laquelle il peut faire 10 quelles que soient les conditions. Cela reflète l'habitude dans l'expertise du personnage.Gloireet Infamie (Ext) : L'artisan sait ce qui peut faire et défaire une réputation, il connaît les rumeurs de son entourage et sait se placer au mieux vis-à-vis des autres, lancer des rumeurs qui peuvent nuire ou au contraire aider une autre personne. (...)L'artisan est en général une personne qui pratique l'artisanat, c'est-à-dire un travail manuel sans aide automatisée. Il exerce une technique traditionnelle à son propre compte aidé souvent de sa famille et d'apprentis qu'il forme. Par extension, un artisan est le créateur d'une chose quelconque. En moyenne on considère qu'un expert possède un niveau par tranche de D8 ans au sein d'une communauté. Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +0 +0 +0 +2 +0 Spécialisation 2 +1 +0 +0 ...