Quelques données concernant les Îles Corbron
sur Métamorphe au format (370 Ko)
Contient : redoutable (18)(...) Dans bien des ports, des malandrins et des égorgeurs peuvent s'attribuer le titre de 'pirate', mais peu réussissent à faire fortune dans la difficile voie de la piraterie. Par contre, un pirateredoutablea réussi à maîtriser tous les aspects d'une vie de voleur aventurier. Son réseau de contacts l'informe lorsqu'une cargaison de valeur est en partance. (...)
Peut-être réalisent-ils que les capitaines et équipages des vaisseaux visés sont plus prompts à se rendre s'ils pensent pouvoir revoir la terre ferme un jour. En outre un pirateredoutablepeut encore aller plus loin dans sa tendance chevaleresque et ne décider d'attaquer que les vaisseaux d'une nation ennemie, ou même de n'attaquer que d'autres pirates. Le mode de vie du pirateredoutableconvient parfaitement à la plupart des roublards, car ce genre de travail requiert un nombre de compétences que les membres des autres classes n'ont pas forcément le temps ou l'envie d'apprendre. (...)
Si le personnage possède déjà le don, il obtient science du combat à 2 armes, s'il le possède déjà ; maîtrise du combat à 2 armes. Angoissante réputation : Au niveau 2, le pirateredoutablecommence à se faire une réputation sur la Pellurie. A partir de ce moment, il a le choix de se comporter de deux manières différentes. (...)
Soit il adopte le code de l'honneur des pirates honorables (s'emparant de la cargaison en évitant les massacres et les combats inutiles), soit il est plus sanguinaire. Ainsi, sauf s'il décide de passer incognito, le pirateredoutablebénéficiera d'un bonus de +2 sur ses jets de Diplomatie (s'il est honorable) ou d'Intimidation (s'il est sans honneur). (...)
Force de la nature : Le personnage obtient un +4 au JS Vigueur contre les maladies et les poisons. Balancer de corde (Ext) : Si un pirateredoutablede niveau 3 se trouve dans une zone surmontée de cordes ou de bômes (et sur un bateau il y en a toujours), il peut choisir comme action de mouvement (ou à la place d'un mouvement de charge normal), de saisir l'une d'elles et de sa balancer en ligne droite sur un maximum de 6 m. Si le pirateredoutableréussit un jet de Maîtrise des cordes (DD15), ce mouvement ne provoquera pas d'attaque d'opportunité lors du passage par des espaces contrôlés. (...)
Les joueurs utilisant des variantes de règle pour Acrobatie pourront appliquer les mêmes variantes à ce pouvoir. Vent arrière : Au niveau 3, le pirateredoutableest passé maître dans l'art de tirer parti du moindre souffle de vent pour faire avancer son navire. Ainsi toute embarcation dont le pirateredoutableest le capitaine voit son mouvement accru de 1,5 km par heure par rapport à la normale. Sans peur : Au niveau 4 le pirate obtient un +4 sur ses JS contre la peur. Bonus de prestige : Au niveau 5, le pirateredoutablegagne un bonus de +2 par rapport à son niveau de personnage en ce qui concerne l'acquisition de compagnons d'armes avec le don Prestige. (...)
Tous les deux niveaux après le niveau 5, le bonus augmente de +2. Pied marin : En action libre, le pirateredoutablepeut tenter un jet d'Equilibre (DD15), une réussite signifiant que tous les malus encourus du fait d'un sol peu stable, tel le pont d'un bateau dans une mer tourmentée, se trouvent annulés. (...)
Le MD peut attribuer un DD supérieur à 15 pour les sols particulièrement glissants ou dangereux. Marin d'exception : Les talents du pirateredoutableà manoeuvrer son navire sont légendaires. Au niveau 6, il gagne un bonus d'intuition de +4 aux jets Profession(marin). Attaque avec des armes dissimulées : Un pirateredoutablecache souvent des petites dagues dans ses manches ou dans ses bottes. Au niveau 7, un pirateredoutable, qui ne possède pas déjà l'aptitude d'attaque sournoise, profite dès lors de cette aptitude à +2d6 de bonus aux dégâts... Mais il ne peut faire cette attaque sournoise que lorsqu'il utilise des armes dissimulées. Si le personnage a déjà l'aptitude attaque sournoise, provenant d'une autre classe, les bonus aux dégâts se cumulent seulement lors qu'une attaque avec une arme dissimulée. Pavillon noir ! (Mag) : L'emblème personnelle du pirateredoutablede niveau 8 est si célèbre que lorsqu'il est dressé comme drapeau ou bannière, tous les alliés à 30 m de l'emblème gagnent un bonus de moral de +2 sur leurs jets d'attaque. (...)
Ce bonus dure 10 rounds après que le pavillon soit dressé ou jusqu'à ce qu'il soit détruit ou baissé. Cette aptitude peut-être utilisée trois fois par jour et le pirateredoutablepeut brandir, lui-même, la bannière ou la tendre à un allié qui la brandira pour lui. Fléau de Pellurie: Au niveau 10, les exploits du pirateredoutablesont devenus si fameux que des centaines de marins sont prêts à rejoindre son équipage avec pour seul salaire la possibilité de toucher une part du butin. Le pirateredoutablede haut niveau pourra utiliser ce surplus de main d'oeuvre pour amarrer une douzaine de navires. Tous les ports des petites villes ont assez de marins (soldats et spécialistes de niveau 1) pour amarrer un seul navire. (...)Désignation Classe Type Prix Dégâts Critique Portée Poids : Coutelas Corbron Corps à corps Légère courante T/P 1202 Po D4 19/20 x2 - 500g. Les coutelas de Corbron sont réputés un peu partout. Ils sont forgés dans matériaux inconnu pour la quasi totalité des non initiés, les initiés qui ne doivent être qu'une poignée. Ce sont des gnomes habitants sur les îles qui forgent ces armes, uniquement des poignards semblent-ils, sans doute d'autres armes sont trop complexes à produire avec leur moyens ...