Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : redoutable (18)(...) Consommable courant : cône d'encens de polype sanglant ; éloigne les insectes dans un rayon de 2 cases ; 2 heures ; T/1 m ; Frag 1 ; 7D ; 100 g ; Primitive ; 2 pa Les abeilles tueuses en tant que PNJ : Les abeilles tueuses peuvent constituer une rencontreredoutablepour tout groupe d'aventuriers mal préparés qui s'aventurent dans les Marches d'Héliotrope. (...)
Ces bipèdes sont dotés d'une forte ossature et d'un corps de crocodile ayant une vague apparence humanoïde. Ils manient des armes primitives, mais leur gueule garnie de dents pointues est leur arme la plusredoutable. Les alligates sont peut-être territoriaux et violents, mais ils ne tuent pas sans raison. (...)
Mais en réalité, il n'est qu'une coquille vide, une carcasse humanoïde sans vie, animée par la seule force d'une nuée d'araignées à l'esprit étonnamment évolué. Dénué d'organes, immunisé à la douleur et toujours affamé, l'arachnhôte est unredoutableadversaire. Il n'a pas de réel but ou objectif autre que de survivre et de se nourrir. Il ne fait pas preuve d'une force bien remarquable, mais les araignées qui le composent peuvent attaquer de concert en une myriade de morsures empoisonnées. (...)
et les accidents de chasse non moins rares. L'argus en tant que PNJ : Un argus peut constituer un adversaireredoutable, que ce soit pour épauler une force ennemie ou au sein d'une meute de chiens sauvages. Il peut également faire un excellent compagnon, s'il est dressé à cet effet. (...)
La dracorruption : Sans même parler de ses immenses pouvoirs et de la terreur qu'il inspire, un dragon estredoutablepar sa simple présence. A tout instant, ses environs sur plusieurs kilomètres sont affectés par une aura de mal sous sa forme la plus pure. (...)
Bien qu'il soit avant tout un fin négociateur et un cruel manipulateur, un curateur sait aussi défendre sa vie en cas de besoin. C'est unredoutableépéiste et un arcaniste de talent. Il peut invoquer d'autres infernaux avec ses pouvoirs magique (avec Appel d'outre-plan IV en l'occurrence) puis se téléporter en sécurité s'il craint pour sa vie. (...)
Les lemax attaquent à l'aide de leurs griffes et crocs, et disposent aussi d'une glande acide qui leur permet de cracher des sortes de glaires corrosifs à bonne distance. Puisqu'ils sont arboricoles avant tout, ils sont doncredoutableen forêt et dans la jungle, leur habitat naturel, d'où ils peuvent attaquer aisément en surplomb. (...)
Grâce à ses pouvoirs magiques, encore plus puissants que de son vivant, la liche de fer peut représenter un très grand danger. Son corps d'acier ne vient que la rendre encore plusredoutableen augmentant sa force et sa robustesse. Les liches de fer semblent conserver les mêmes objectifs que de leur vivant, qui sont souvent la conquête, la vengeance, l'accumulation du pouvoir ou un peu de tout ça. (...)
Ces nécroserfs sont en quelque sorte des ‘‘liches animées'', capables de lancer des sorts et dotés d'un intellectredoutable. Ils sont une menace bien plus sérieuse que n'importe quelle autre nécroserf. Les nécroserfs en tant que PNJ : Nécroserf basique : Les nécroserf basiques ne sont animés que par les nécromanciens les moins expérimentés, qui découvrent seulement le véritable pouvoirs de la nécroanimation. (...)
Un nécroserf d'élite seul est déjà une grande menace, en tant que PNJ spécial, mais une escouade de PNJ courants peut s'avérer encore plusredoutable. Nécroserf d'élite (Mort-vivant Moyen Marchant — 56 PX) : For 12, Dex 12, Con 12, Int 10, Sag 10, Cha 8 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol ; Init III ; Att III ; Déf III ; JS VII ; Santé VI ; Comp II ; CS : Athlétisme III, Détection IV, Psychologie III ; Options : défense monstrueuse I, don (Réflexes surhumains), immunité au renvoi, puanteur, vision dans le noir II. (...)
Mais de là à parler de faiblesse... L'ogrun noir en tant que PNJ : Un ogrun noir seul est déjà un adversaireredoutable, mais alors toute une compagnie ! Les personnages risquent de rencontrer ces sinistres créatures partout, mais surtout dans les régions les plus reculées des Royaumes d'Acier et au Cryx. (...)
Peu importe, car les rusalkas sont de véritables maîtresses des illusions, qu'elles tissent avec une aisanceredoutable. Elles peuvent se faire passer pour des jeunes femmes de n'importe quelle race pour attirer les imprudents, et même voiler le décor qui les entoure. (...)
Ces épines ont un rôle à la fois défensif et offensif, compliquant la tâche de ceux qui s'en prennent au monstre et lui permettant d'infliger des blessures vicieuses à tous ceux qu'il arrive à attirer au contact. Comme s'il n'était pas assezredoutable, le spineux sécrète un poison engourdissant qui affaiblit ses adversaires les plus tenaces. (...)
Il se trouve un domaine sous un pont, quitte à devoir se battre pour le réclamer à lui seul, et ne le partage en aucun cas. Encore heureux, car un seul troll des ponts est déjà un adversaireredoutable. Type de PNJ : spécial. Une rencontre avec un troll des ponts est un défi en soi. Troll des ponts (Grand Humanoïde Marchant — 96 PX) : For 16, Dex 10, Con 18, Int 4, Sag 10, Cha 6 ; Tai G (2×2, Allonge 2) ; Vit 8 cases au sol ; Init II ; Att III ; Déf III ; JS IV ; Santé VIII ; Comp II ; CS : Athlétisme IV, Camouflage III, Intimidation IV ; Options : amphibien II, don (Attaque en puissance), grand nageur I, réduction des dégâts 2, régénération 5, sens aiguisé (odorat), sort naturel (Muscles II), vision dans le noir II. (...)
Type de PNJ : spécial. Les trolls noirs sont des créatures éminemment solitaires. Chacun est un PNJ spécialredoutableen soi. Troll noir (Grand Mort-vivant Marchant — 127 PX) : For 16, Dex 12, Con 18, Int 12, Sag 12, Cha 12 ; Tai G (2×2, Allonge 2) ; Vit 8 cases au sol ; Init IV ; Att V ; Déf III ; JS V ; Santé VIII ; Comp III ; CS : Athlétisme IV, Détection IV, Intimidation V ; Options : aptitude de classe (Explorateur : bonne étoile), don (Attaque en puissance), réduction des dégâts 3, régénération 1, rejetons d'outre-tombe*, renvoi des trollions†, sans peur II, sens aiguisé (odorat), terrifiant, vision dans le noir II. (...)
A proximité directe, il peut même rendre malade. Cette odeur, combinée au poison qui suinte des griffes de l'urthek, en font unredoutablecombattant. Mais la principale singularité de l'urthek reste donc les rapports uniques qu'il entretient avec les champignons. (...)
Rapidement, les proies sont gorgées de poison et à la merci de ces impitoyables chasseurs. En plus de leur poison, les vers pâles disposent d'unredoutablesouffle acide dont il ne font usage qu'en dernier recours, pour ne pas souiller leur repas. (...)
Les vers pâles travaillent souvent en équipe de PNJ courants, rabatteurs ou chasseurs. Un spécimen isolé peut aussi faire unredoutablePNJ spécial. Ver pâle de Tatzyl (Grand Animal Marchant/ Creusant — 135 PX) : For 20, Dex 12, Con 16, Int 6, Sag 10, Cha 10 ; Tai G (1×3, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol, 2 cases creusement ; Init VII ; Att IV ; Déf IV ; JS V ; Santé VI ; Comp — ; CS : Acrobaties II, Athlétisme V, Détection II, Discrétion II ; Options : caméléon I (marais), don (Attaque en puissance), grand grimpeur III, grand nageur III, grand sauteur III, immunité à l'acide, immunité aux conditions (effrayé, paralysé), lutteur, réduction des dégâts 9, talon d'Achille (dégâts perforants et tranchants), terrifiant, vision dans le noir II. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...