Errata et Aides de Jeu
sur Darkrunes au format
De nombreux points de règles ont besoin de précisions et quelques uns de corrections c'est pourquoi nous vous invitons à lire ces quelques lignes. Création de Personnages : Les Métamorphes : La ligne : 'La limite de points qu'un métamorphe peut utiliser est fixée à une fois et demi son score en esprit de départ.', ne doit pas être prise en compte. Cette limite concernant les points qu'un métamorphe peut utiliser n'a pas lieux d'être. Cette limite est de 21 + points offert par l'inclinaison ...Contient : initiative (3)(...) Le combat à distance/armes de trait Les cadences des armes de trait indiquées p225 permettant à certain combattants de tirer jusqu'à deux projectiles dans le même tour de combat. Le premier au début du tour (à son tour d'initiative), le second en dernier à la fin du tour. Ces attaques suivent la règle des attaques multiples, ainsi un archer ayant une compétence de 120% à l'arc tirera son premier trait à 120% - (malus d'armure et/ou circonstanciels) et le second à 60% - (malus d'armure et/ou circonstanciels). (...)
Lancer un sort : P167 : connue expliquer dans la section combat p157, lorsque qu'un jeteur de sort use de ses pouvoirs, il subit un malus de -3 eninitiative. De plus, lors d'un combat au contact, le lanceur ne peut se défendre ou éviter une attaque (ou plusieurs) qui lui est portée s'il lance un sort. (...)
La personne utilisant la rune ou la science ne peut donc engager d'autre action durant le tour, il subit un malus de -3 enInitiativeet ne peut ni se défendre ni éviter au contact sous peine de rompre le lancé du sort. Lier des runes ou des sciences entre elles : P172 : Il est possible de créer une rune ou une science qui va activer ou désactiver une autre rune ou science (on ne peut par contre pas lié des runes et des sciences ensemble). (...)