Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : murailles (5)(...) Après quelques heures de route à vive allure les aventuriers arriveront au château du Duc Vicente de Téris. En fait de château, il s'agirait plutôt d'un gigantesque fort. Trois hautes et épaissesmuraillesse succèdent avant de dévoiler le coeur du château. Une sorte d'immense villa en pierre de taille, haute d'un étage, borde les trois murs, du dernier rempart, opposés à l'entrée. (...)
Il n'y a pas de donjon et les seules tours que les aventuriers peuvent apercevoir sont les quatre qui se trouvent aux angles de la dernière muraille (intérieure), et les deux grandes tours en forme d'obélisque qui encadrent l'entrée de la première ceinture. L'ensemble de la bâtisse (muraillesde défense comprises) s'étend sur un terrain de forme carré d'approximativement 1 000 mètres de côté ; elle peut accueillir jusqu'à 3 000 personnes en son sein. (...)
Les dernières lueurs du soleil se sont éteintes à l'arrivée des aventuriers, mais le feu des milliers de torches éclaire les lieux comme si le crépuscule ne devait jamais cesser. Les armées caliciennes se trouvent à quelques centaines de mètres desmurailles, elles se composent de près de 18 000 hommes répartis en camps plus ou moins grands formant un croissant de lune face à la cité. (...)
Au loin le tonnerre gronde. La cité, bâtie au bord de la côte, est fortifiée sur son front ouest par de hautesmuraillesde pierres où l'on peut apercevoir de temps à autre les tours qui encadrent de lourdes portes de bois. (...)
A l'extérieur, un cri horrible retentira dans leur dos et attirera probablement leur attention. Ils verront la chose, dont la taille ne cesse de croitre, dépasser desmurailles, mais sembler ne pas pouvoir les franchir, le cri était un hurlement de rage. Eclaircissements : Guérdon Less Valek est un fou furieux fanatique. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...