Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : place (18), placé(...) Du sable commencera à apparaître et finira par recouvrir toute végétation à proximité. Plus loin encore, alors que seules quelques touffes d'herbe subsistent, le sable cédera laplaceà des plaques de pierres granitiques érodées par des siècles de pluie. Des roches de faible hauteur, de couleur sombre, recouvrent entièrement le sol comme autant de carapaces géantes posées là. (...)
Les aventuriers pourront découvrir sur Natérel (qu'il soit vivant ou pas) le médaillon qui lui permet d'être insensible aux effluves chaotiques, bien entendu ils ne connaissent pas encore cette information. Si les aventuriers ont la folie de vouloir demeurer encore quelques temps surplacepour fouiller le bâtiment, même si le médaillon les protège à leur insu, ils pourront découvrir une garde-robe de qualité, de nombreux meubles de valeur et un coffret contenant 1 000 kurons. (...)
Ils seront intronisés dès le lendemain, Caleb leur offrira l'hospitalité éternelle dans son palais et une bourse de 1 000 Kurons par an jusqu'à la fin de leurs jours. Une semaine plus tard Natérel sera décapité sur laplacepublique. Son corps tuméfié acceptera cette mort comme une délivrance, Caleb n'aura pas été tendre avec lui durant sa semaine d'emprisonnement. (...)
La Calicie étant peut être leur objectif, Reggber a décidé d'avertir la cité humaine la plus proche, en l'occurance Bogar. Caleb a mandé surplaceCyric et Arlium pour tenter d'éclaircir la situation. Chapitre II : Avis de guerre. Quatre jours plus tard Alvanec arrive à Bogar. (...)
En effet, Alvanec cherche (dans les grandes lignes) à convaincre Caleb qu'il serait possible de laisser l'Eglise s'établir sur le reste du territoire sans conquérir Bogar et de mettre enplacedes relations privilégiées avec cette dernière, chose que Caleb ne peut décemment accepter. Durant la nuit, Jordan Léos et son escorte arriveront à Bogar et demanderont la protection de Caleb. (...)
Il est maintenant nécessaire au dirigeant de Sionh de convaincre le roi de Septrion de ne pas intervenir... Une fois le faux accord mis enplace, si les aventuriers se sont bien débrouillés ils pourront rester surplaceet informer Caleb. Ils pourront également tenter de mettre des bâtons dans les roues de Puttman et ainsi affaiblir l'ennemi de l'intérieur. De faux papiers officiels seront remis aux aventuriers et on les habillera comme de hauts dignitaires. (...)
A l'extrémité droite du bâtiment un petit clocher dépasse des toits ; le duc possède sa propre église où il accueille tous les habitants du château. Un magnifique puits à la margelle gravée de motifs fins et délicats orne le centre de laplace. Une dizaine de pages se précipiteront pour s'occuper des montures et l'un d'entre eux accompagnera les nouveaux venus jusqu'à la demeure ducale. (...)
L'assassin, ayant raté sa cible, se serait évanoui dans l'ombre.' Le Duc va devoir quitter son château pour se rendre surplaceen compagnie du Marquis de Landreux. Jours 4, 5 et 6 - Rien de particulier si ce n'est que les aventuriers sont constamment épiés par les hommes en pourpre (Grands Templiers aux ordres de Juan Felipe Auguste). (...)
Toutefois 'l'académie' de chevalerie, reste remarquable pour le travail de décoration intérieure et extérieure qu'a accomplie une caste d'ouvriers nains engagés à cette occasion (l'académie, bâtiment récent, n'est vieille que de 128 ans). Le siège a débuté deux jours auparavant, et Arlium annoncera à son souverain que tout est enplacepour mener l'assaut final. Les ordres ont été donnés et au petit matin trois groupes de fantassins devraient s'engoufrer par les portes principales. (...)
Les aventuriers seront réveillés très tôt avant l'aube et informés de la situation. Ils pourront alors décider de prendreplaceau coeur de la bataille, ou de rester en arrière avec les généraux (dans la mesure où ils ne les dérangent pas). (...)
De plus les maisons en flammes, malgré la pluie, constituent un piège redoutable. Second combat : Alors qu'ils franchiront une petiteplaceoù débouchent trois étroites ruelles, des groupes de cavaliers jailliront de ces dernières interdisant toute progression sans combat. (...)
Les cavaliers seront trois ou quatre par groupe (trois groupes au total, mais comme toujours à vous d'adapter la puissance des troupes affrontant les aventuriers en fonction de leur propre puissance et de leur état). Au centre de la petiteplacela présence d'une statue pourra peut être aider les aventuriers. Troisième combat : Pour affronter de face un petit goupe de fantassins, les aventuriers et leur petit groupe devront traverser une maison et rejoindre la maison voisine par les balcons, toits, ou en passant à travers les murs. (...)
Dans la maison, ils seront confrontés à deux ou trois guerriers qui seront positionnés en embuscade et qui pourront mettre à mal le premier ou le dernier membre du groupe... Quatrième et dernier combat : l'Académie L'Académie se trouve sur une grandeplaceoù débouchent deux grands axes et quatre petites ruelles. L'une d'entre elles borde le bâtiment. (...)
A l'opposé, ils rejoignent un quatrième couloir qui leur est perpendiculaire et qui longe le mur du fond. Lorsque les aventuriers déboucheront sur la grandeplace, ils verront un soldat de Sionh, apparemment très élevé dans la hiérarchie (Tristan Démias), entrer dans le bâtiment (déjà occupé par des soldats de son armée) accompagné d'une demi-douzaine de chevaliers et d'une vingtaine de gardes poussant en avant une cinquantaine de civils. (...)
Le seul inconvénient est que les archers postés aux fenêtres vont faire de terribles ravages dans le groupe des assaillants. Quoi que fassent les aventuriers, laplacesera prise et ils auront à affronter, en personne, Démias et ses chevaliers. On entendra ensuite les cors de la reddition. (...)
Rogan fendra alors le groupe de ses hommes pour venir se planter devant les aventuriers et les narguer. Guérdon maintient Sabba, un fin couteauplacésous sa gorge. Il est inutile de préciser qu'agir à ce moment serait condamner Sabba. Rogan expliquera alors aux aventuriers qu'ils vont avoir le privilège d'assister à une grande cérémonie. (...)
Lorane vivante, les accusations portées contre les aventuriers seront lavées. Les deux Grands Templiers seront exécutés pour leur 'félonie' et leurs têtes exposées enplacepublique, toute preuve du coup monté étant ainsi effacée. Lorane et Sabba seront les débitrices des aventuriers à tout jamais et ils pourront rentrer au pays en héros et libre de toute calomnie. (...)
Description : Mince et athlétique, Dens a les cheveux blonds et les yeux noisette au regard pétillant. Elle affectionne les tenues légères qui laissent peu deplaceà l'imagination et attirent l'attention sur elle, à sa plus grande joie. La jeune femme semble perpétuellement de bonne humeur, et seul les événements les plus tragiques semblent pouvoir entamer son attitude insouciante. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...