Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : port (14)(...) S'ils n'ont jamais mis les pieds sur les terres du sud de Tersainte, il est clair que les aventuriers ne pourront qu'être stupéfaits par cette cité. Avant même d'arriver dans leport, on peut comtempler les deux immenses phares jumeaux batis sur deux immenses rocs. Chapitre III : Négociations. (...)
Un ou deux aventuriers se feront passer pour les représentants de la nation de Septrion, les autres joueront le rôle de leur escorte et garde d'élite (tout autre approche est possible, mais peut être plus risquée). Leur bateau sera admis dans lePortNouveau et sera escorté, par une petite embarcation à rames, jusqu'à l'Allée de Pierre tout près duport. Là, ils seront accueillis par le chevalier Erdan Démus et une vingtaine de gardes. Erdan leur demandera la raison de la venue de dignitaires de Septrion dans leur belle cité. (...)
Un muret d'un mètre de haut, surmonté d'une grille en fer forgé (1,70 mètre de haut), sépare la caserne de l'avenue duPortsur près de six cents mètres. Un grand portail en fer de trois mètres de haut reprend les motifs de la grille et permet un large accès à la première cour de la caserne. (...)
Jour 12 - Cela ne leur prendra pas plus d'une journée pour rejoindre Komoré, là ils trouveront aisément l'auberge. La ville, d'une taille moyenne, une dizaine de milliers d'habitants tout au plus, possède un grandportde pêche. C'est une ville fortifiée, comme la plupart des villes des royaumes humains, aux maisons basses et colorées. (...)
Les aventuriers arriveront à la cité par la vieille ville, ils devront alors se diriger vers les quartiers de la ville neuve, en évitant les patrouilles (ce qui se fera sans trop de difficultés), pour accéder auport. Une fois arrivés, ils pourront rapidement trouver le capitaine Brémar, guidés par les indications des marins. (...)
Bien entendu le capitaine n'obtempérera pas, faisant mine de n'avoir rien vu et alors que le bateau sera déjà loin des côtes, les aventuriers pourront apercevoir un galion de guerre quitter leport, manifestement à leur poursuite. Brémar rassurera les aventuriers leur expliquant qu'il ne leur faudra pas plus de quelques heures pour le distancer. (...)
Ils arriveront donc en terre alliée, soit en dérivant au grès des courants, soit secourus par un bateau de pêche calicien. La ville la plus proche qu'ils rencontreront sera Soliar, le plus grandportde Calicie (cette dernière ne se trouve qu'à quelques heures de marche de leur point de chute et semble représenter le seul moyen de retourner à Bogar). CINQUIEME PARTIE : IL FAUT DELIVRER TECK. Chapitre I : Soliar. Ceportest le plus grand de Calicie, et peut-être même de toute la côte. Il est agencé de façon très classique, sobre, sans originalité, et très pragmatique. (...)
Malgré cette efficacité, la cité subit le contre-coup de sa grande fréquentation, et la crasse a vite fait de recouvrir et dégrader tout ce qui avait un semblant de beauté. Auport, on trouve de nombreuses auberges, hélas rarement bien fréquentées, mais les aventuriers pourront s'y reposer et se remettre de leurs émotions (s'ils ont de l'argent bien entendu). (...)
Les aventuriers ne doivent pas oublier qu'il est nécessaire de retourner chez Caleb au plus vite, et n'ayant sans doute plus d'argent (ou très peu), ils devront trouver de quoi payer leurs provisions. Il existe dans ceportde nombreuses personnes recherchant de la main d'oeuvre, même très temporairement, pour de menus travaux plus ou moins légaux (débarquement de marchandises par exemple). (...)
De grande taille, la cité doit abriter près de 40 000 âmes, et en temps normal doit en voir transiter 2 ou 3 000 par jour dans leport. Son architecture est tout ce qu'il y a de plus banale. Toutefois 'l'académie' de chevalerie, reste remarquable pour le travail de décoration intérieure et extérieure qu'a accomplie une caste d'ouvriers nains engagés à cette occasion (l'académie, bâtiment récent, n'est vieille que de 128 ans). (...)
L'homme en question est riche et se fait appeler Lokar, ils l'ont rencontré à Widcar dans une auberge duportnouveau : 'Aux deux cannes'. Eclaircissements : Lokar n'est autre que Jorgan Dureil, qui, mandaté par le Primat, a engagé de nombreux mercenaires en leur promettant des récompenses exorbitantes. (...)
Taille moyenne mais carrure puissante. Fauca Gréin : Sularite, cinquantaine passée. Visage long émacié. Cheveux grisonnants coupés ras.Portaltier. Grand et sec. Parle de façon impérative. Gadan Révol : Sularite, milieu de la cinquantaine. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...