Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : troupes (21)(...) En effet Bogar compte dans son armée, gardes et soldats réunis, environ 2 500 hommes et peut en quelques semaines conscrire environ 5 000 soldats de plus, prêts à repousser lestroupesde Sionh. Alvanec a donc une mission diplomatique vis-à-vis des dirigeants de Bogar, il devra les séduire et les convaincre du bien fondé de sa mission. (...)
Grands vainqueurs, les aventuriers retourneront à Bogar, avec une preuve de la mort du mage, où ils devront se préparer à la guerre imminente que Caleb va mener face auxtroupesde Sionh. A leur arrivée ils apprendront le retour d'Arlium et Cyric ainsi que l'arrivée du chevalier Jeb, général des armées de Teck et grand maître de l'Académie de chevalerie. (...)
Chapitre V : Le calme avant la tempête. Le palais de Caleb est devenu un véritable quartier général, tous les jours de nouvellestroupesarrivent et s'installent autour de la cité. Jeb et ses 90 chevaliers s'occupent des nouveaux arrivants et aident les forces de la ville à maintenir l'ordre. (...)
Cinq jours après, Jeb va organiser des patrouilles de quatre à cinq guerriers, triés sur le volet, qui auront pour but de surveiller la région afin de prévenir l'arrivée destroupesde Sionh. Quelques jours plus tard, il demandera aux aventuriers de bien vouloir partir avec une vingtaine de ses chevaliers pour faire des repérages aux abords de ce qui semblerait être un poste avancé destroupesde Sionh. La mission risque d'être dangereuse, mais il sait que les aventuriers sont les meilleurs mercenaires qu'il pourrait trouver, de plus ils sont dignes de confiance (normalement). (...)
Soucieux, Caleb voudra vérifier l'information, de plus, connaissant quelque peu les possibilités de Sionh, il lui semble nécessaire de placer des espions à Widcar pour pouvoir agir de l'intérieur. Arlium et Cyric étant trop important dans la direction destroupes, Caleb demandera aux aventuriers de se rendre à Sionh. Après avoir consulté son entourage, il proposera le plan suivant : Les aventuriers se présenteront en tant qu'émissaires de Septrion (ce pays étant un territoire de l'Ordre, les hommes de Sionh seront plus enclin a les accepter). (...)
On fera attendre les aventuriers dans un petit bâtiment avec quelques gardes pour les surveiller. De là, ils pourront contempler les bataillons qui se préparent et lestroupesfraîches qui affluent dans la caserne. Erdan les escortera jusqu'au palais du Marquis Micha de Landreux, où ce dernier les recevra après quelques minutes d'attente. (...)
Les quinze jours suivants seront régis par une série d'événements à l'importance relative : Jour 1 - Le Général et Altor sont repartis, la veille, pour Widcar pour pouvoir continuer à diriger le départ destroupes. Les aventuriers pourront apprendre qu'ils comptent embarquer pour Teck dans la semaine qui suit. (...)
- Le Baron Perino Danpreu, ses Chevaliers : Nérian (frère de Jeb) et Korgua de Jamer, dirigeant une partie destroupesde Garbeck (1 700 hommes). - Le Baron Rob de Neil et la Baronne Adrienna de Neil accompagnés du Chevalier Loxan de Futir, dirigeant l'autre partie des armées de Garbeck (2 000 hommes). (...)
- Le Comte Vlamir Goutel et ses Chevaliers, Lénia de Barnet, Sardonef Hénom, Nasénin de Lovallon, Patrick Alcion, dirigeant lestroupesde Shax (3 300 hommes). - Etienne Geohéamont Shax. - Le reste des personnes présentes est connu des aventuriers, il y a Jordan Léos, Jeb et enfin Arlium et Cyric qui dirigeront les 6 000 hommes de Bogar. (...)
Actuellement la cité est sous la coupe de près de 8 000 soldats de Sionh et chaque jour voit débarquer destroupesfraiches en provenance de Widcar. Si Teck est reprise, l'arrivée de nouvellestroupescessera, faute de tête de pont sûre pour les débarquements. Option : Utilisation des règles de combat de masse. (...)
Les noms de Ktoll, de S'arn, d'Eyméris, de Michel seront invoqués, mais seul Baphomet semblera répondre à cette tuerie. A la fin de la matinée, lestroupesde Sionh se rendront, accablées par la défaite, la honte et l'amertume. Mais, face à eux, ne se tiendront que des âmes vidées de sentiments, écrasées par le fardeau du massacre, écrasées par le fardeau de la mort. (...)
Ils partiront en avant, lorsqu'ils atteindront le dernier rempart adverse, avec un petit groupe de fantassins (une dizaine). Le gros de leurstroupesaffrontant, à l'arrière, les soldats de Sionh. A ce moment, ils pourront choisir l'itinéraire qui leur convient. (...)
Bien entendu, ces combats ne réprésentent qu'une petite partie des affrontements auquels ils auront eu, eux et leurstroupes, à faire face durant le conflit. Une fois à l'Académie, ils livreront bataille contre l'un des derniers postes tenus par Sionh et mettront, probablement, fin aux jours de Tristan Démias. (...)
Envoyez également des hordes d'hommes hurlant à leur rencontre prêts à les écharper, afin de les rabattre vers l'Académie et vers la protection du gros de leurstroupes. Premier combat : Les aventuriers arriveront dans une allée bouchée par des chariots et encadrée par de hautes maisons en flammes. (...)
Les cavaliers seront trois ou quatre par groupe (trois groupes au total, mais comme toujours à vous d'adapter la puissance destroupesaffrontant les aventuriers en fonction de leur propre puissance et de leur état). Au centre de la petite place la présence d'une statue pourra peut être aider les aventuriers. (...)
Après le retour d'Alvanec et du reste des armées de Sionh, le Général Valkior de Puttman tombera en disgrâce, il n'était même pas avec sestroupeslors de l'attaque de Teck (retenu à Sionh par les nombreux problèmes posés par les opposants à la guerre et notamment une partie de l'Eglise). (...)
Lorane usera de son influence pour 'piller' les relais en chevaux et protéger les aventuriers d'éventuelles mauvaises rencontres. Une confrontation avec destroupesde l'Inquisition où Lorane rabattrait le caquet d'un officier serait du meilleur goût... Ce qui est sur, c'est qu'un soir peu avant leur arrivée à Sangchrist, ils seront attaqués par quatre ou cinq diables qu'ils devraient mettre en débandade. (...)
Il pense à la façon d'un stratège qui jouerait une partie d'échec et chacune de ses actions est dictée par les réactions possibles des ses opposants. Il est né au sein d'une famille de militaires et à fait sa carrière de mage dans lestroupesrégulières de l'armée de Teck. Il y a peu, à la mort de sa femme il a quitté lestroupespour pouvoir s'occuper de son fils Nilain, proposant ses services aux nobles fortunés de la cité. * Kélin possède plusieurs runes, dont 3 tatouées sur son torse (augmentant sa résistance corporelle, son Esprit et, enfin, sa compétence d'Eviter). (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...