Fide, sed cui vide
sur Métamorphe au format (1.3 Mo)
Contient : sanglots (3)(...) Le plancher qui grince devient des bruits de pas derrière la porte, les bruits dans le placard deviennent dessanglots, les grattements sous le lit deviennent une ombre qui semble couler au sol, le souffle rauque sous la fenêtre devient une silhouette encapuchonné portant des excroissances bizarres et aux yeux jaunes. (...)
Les bruits de pas derrières la portes deviennent des voix à peine camouflées qui espèrent bien manger le petit d'homme, lessanglotsdans le placard s'intensifient et parfois il semble qu'un meuble bouge légèrement, l'ombre qui coule semble vouloir s'insinuer par les narines, la bouche, quant à la silhouette encapuchonnée elle regarde désormais la fenêtre avec avidité, sa langue démesurée et sinueuse courant sur des crocs jaunis. (...)
Les bêtises sont de tout ordres ; voler la clef au cou de son père permet de fermer le placard et de plus entendre lessanglots, voler la lanterne de la vigie du trirème du légat permet de chasser l'ombre sous le lit, verser du sang devant sa porte permet de chasser les bruits de pas, mentir à ses parents permet de ne plus entendre leur rires malsains avant de se coucher, boire à l'excès de cette fiole cachée par votre mère permet de chasser le monstre de la fenêtre...et tandis que le vice s'installe, les cauchemars refluent peu à peu. (...)Cinq ou six débuts d'histoires dans le cadre de l'aide de jeu 'Matriochka ou La Geste de l'Aède Torbjørn'. Ces derniers supposent que les joueurs incarnent des mômes... Introduction, Le Seigneur des Ténèbres est un blaireau ! D'un point de vue technique les gamins possèdent des valeurs très basses comme le suggère le petit encart ci-dessous. Ils gagnent de l'expérience virtuelle qui se traduit par les effets de l'âge. Ajustement (Race, humain) De 5 à 10 ans De 10 à 15 ans Force -4 -2 Constitution ...