Une vie qui s'envole
sur Le Ludiste
Scénario Bloodlust se déroulant vers l'an 740 avant De Neinnes. Testé pour la première fois à Objectif jeu 2004 (partie d'environ 3-4 heures). Ce scénario se passe durant l'antiquité des peuples de Tanaephis, à une époque où Pôle n'est encore qu'un amas de ruines taboues peuplées de fantômes, où les Sékékers et les Piorads sont encore inconnus et où les tribus du centre ne sont pas encore unies. Mairic, la fille du chef Vossinik Cianod a été retrouvée morte près de son village. Son père, un ...Contient : réputation (8)(...) », ce qui ne pourra que déclencher un désir de prouver le contraire de toutes les armes-dieux ayant un désir deRéputationpositif. Les Allosaures des plaines : Gros lézard bipède trapu, faisant 6-8 mètres de long. (...)
Les deux jeunes Allosaures : FO 25, EN 20, AG 12, RA 12, PE 12, VO 10. AB=60%, Dom=J, Init=10, Armure=2, Points de vie = 80, Prestige (ouRéputation) à gagner = 2 Le grand mâle Allosaure : FO 28, EN 24, AG 12, RA 14, PE 12, VO 10. AB=75%, Dom=K, Init=12, Armure=3, Points de vie = 96, Prestige (ouRéputation) à gagner = 4 - Si les Pjs se rendent compte que ces adversaires sont quand même de très gros morceaux, ils peuvent très bien (par exemple en réussissant un jet sous Stratégie) essayer de séparer les 3 Allosaures, ils auront alors à combattre dans un premier temps les deux jeunes puis dans un second temps le grand mâle. Ce qui rendra le combat moins périlleux pour eux, tout en étant aussi efficace. (...)
- Après avoir tué les animaux, si les PJs ne pensent pas prendre de trophée, Heirik ira prendre les deux griffes des pouces sur chaque animal mort et les donnera au porteur qui aura tué l'animal. Porter ces griffes et avoir laréputationd'avoir tué la bête correspondante permet de gagner 1 point deréputation. Le village des Falaises blanches La tribu comprend environ 250 âmes dont 50 guerrier et à peu près autant d'épouses, le reste étant composé d'enfants, d'adolescents (une trentaine) et de vieillards (une petite dizaine). Les Vossiniks habitent le long d'une petite vallée qui descend vers la mer, tandis que de part et d'autre le terrain est composé de petites collines herbeuses, parfois boisées se terminant à l'est par des falaises abruptes (sauf à l'endroit de la vallée). (...)
Taille majorée (2m60 de long, 40 cm de large), Poison (morsure empoisonnée), Rapidité majorée (+6), AR=65%, Dom (AR)=H + poison Pu 5 (cumulatif à chaque morsure), Init=23, Armure=8, Points de vie = 48, Sur une attaque réussie de façon critique, le scolopendre s'enroule autour de sa victime et la gène dans ses mouvements (-20%) alors que lui-même peut la mordre plus facilement (+20%, RU+1). Prestige (ouRéputation) à gagner = 6. Et si jamais, après avoir tuer la créature, ils décident de s'enfoncer quand même dans ces boyaux tapissés de dessins multicolores et de niches emplies de squelettes peints, ils rencontreront diverses mues de carapaces, dont certaines font 5-6 mètres de long. (...)
Selon la façon dont les porteurs auront réussi le scénario, ils pourront acquérir un peu de prestige supplémentaire : 0 à 5 points, ou gagner uneréputationde boucher (gain de points par la violence) ou de valeureux guerriers (gains de points par laréputation). Ils recevront ensuite leur salaire : par exemple un cheval de guerre (valeur 2 points d'exp. (...)