Fragments antiques 2 : Les Masques d'Osiris
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : conseil (2)(...) Une fois le fleuve traversé sur leur petite barque, les deux pêcheurs invitent les PJ à l'auberge, leur payent à boire et vantent aux autres villageois leurs exploits, en embellissant même un petit peu les choses... Mais comme ce sont de valeureux aventuriers, le scribe du village, Enmoutef, accompagné de trois villageois, membres duconseildes anciens, Hamosis, un riche paysan, Kahif, le forgeron du village, et Haânkhès, le prêtre d'Horus, leur demandent de les aider à combattre une autre menace. (...)
Bien sûr il leur dira que c'est pour les aider qu'il les suit, proposant ses services, une arme à prix réduit, une réparation pas chère, unconseilavisé ou autre chose. Un adolescent, âgé de 13 ans, peut aussi les épier, mais lui c'est véritablement pour les aider, il s'appelle Djar et il est tombé en admiration devant eux, des aventuriers, des vrais. (...)Ce petit scénario peut être intégré à la campagne l'Iliade alexandrin. Il doit s'insérer pendant le voyage au début du deuxiéme scénario, qui améne les pjs à Alexandrie. LOCALISATION : Égypte, au bord du Nil, entre le nome de Saïs et Alexandrie Synopsis : Les PJ doivent faire face à un problème apparemment trop difficile pour eux, mais ils n'ont pas le choix, les habitants du petit village sont trop pressants, ils doivent les aider. La menace est bien plus importante et puissante que ...