Arène des Monstres, Volume I
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (1.4 Mo)
Contient : arène (41), arene (2)Arènedes Monstres, Volume I Ce livre est un recueil de monstres. Mais il n'est pas que cela ; il concerne tous les types de créatures même si les monstres - ces créatures qui font peur et qui ont une origine surnaturelle - y figurent largement. Plus particulièrement, l'Arènedes Monstres place les créatures présentées dans un contexte spécifique - celui de l'arène, un lieu où les gens viennent pour se divertir et pour regarder des humains se battre entre eux ou contre des créatures en provenance des quatre coins du monde. Bien sûr, toutes les créatures de ce livre peuvent et devraient être utilisées pour peupler vos campagnes et vos scénarios, et pas seulement être utilisées dans le contexte de l'arène. Toutefois, l'arèneoffre un contexte pour explorer plus en profondeur les stratégies et les tactiques qu'elles utilisent au cours des rencontres dans la nature. Placer l'Arenedes Monstres dans vos Campagnes : Sélectionnez tout d'abord les créatures décrites dans le livre quand vous en avez besoin. Ne vous confinez pas à l'arèneelle-même. L'Arènedes Monstres est à la fois un supplément et un décor de campagne. Le Colisée romain est bien entendu le type d'arènele plus connu mais la littérature fantastique a maintes fois repris et utilisé ce modèle. L'Arènedes Monstres est conçu pour être adapté à une multitude de décors de campagne RuneQuest ainsi qu'à des campagnes créées par le Maître de Jeu. Les idées ci-dessous sont présentées plus en détail dans le chapitre Arènes, Amphithéâtres et Cirques. Glorantha : Les Apprentis Divins : L'Empire de la Mer du Milieu n'a pas été avare d'efforts pour cataloguer et pour essayer de comprendre les nombreuses races de Glorantha. (...)
Le cirque sert également de châtiment pour ceux qui osent remettre en question leurs doctrines : afin d'expier leurs crimes, les hérétiques et les criminels sont jetés dans l'arèneet forcés de se battre entre eux ou contre tout ce qui émerge des portes de l'arène. Le vainqueur est libre de s'en aller. Le perdant meurt sans autre procès : un châtiment cruel mais juste pour les actes criminels. (...)
Des amphithéâtres de jeux sanglants se dressent aux quatre coins des Jeunes Royaumes, même au sein des états régis par la Loi. Là, la logique dicte qu'au travers des combats, l'arènecanalise les prouesses martiales et étanche la folie sanguinaire des humains. Structure du Livre : L'Arènedes Monstres contient les chapitres suivants : Chapitre Un : Arènes, Amphithéâtres et Cirques. Un guide détaillant l'agencement et les mécanismes des arènes, y compris les règles spéciales sur le combat, les gladiateurs, les chars et la course de chars. (...)
Chapitre Deux : Introduction sur les Créatures. Une explication sur le format des créatures décrites dans l'Arènedes Monstres, avec des conseils pour les Aventuriers non-humains, des traits additionnels et ainsi de suite. (...)
Chapitre Cinq : Créatures Aviaires. Décrits certaines créatures aviaires, ailées ou non. Chapitre Six : L'ArèneSanglante Unearèneau grand complet, contenant des personnages nonjoueurs et des idées de scénarios, et conçue pour un décor de campagne RuneQuest. Materiel Requis : Vous aurez besoin du livre de règles RuneQuest II pour pouvoir utiliser l'Arènedes Monstres. Armes et Equipements peut s'avérer utile mais n'est pas nécessaire. Arènes, Amphitheatres & Cirques : Le cirque est un endroit où se déroulent des jeux de grand spectacle qui impliquent bien souvent des combats à mort. (...)
En général, ce sont de grands stades capables de contenir plusieurs milliers de spectateurs et comprenant unearèneau centre de laquelle se déroulent simultanément des douzaines de combats ou de spectacles de batailles. (...)
De structure ovale à étages, le cirque est conçu pour avoir une excellente acoustique permettant aux spectateurs des derniers rangs d'entendre ce qui se passe dans l'arène, que ce soit le choc des épées, les cris d'agonie des mourants ou le récital d'un célèbre spectacle dramatique. Bien entendu, les cirques les plus célèbres ont été créés par les romains : Colisée de Rome,Arènede Vérone... Mais les amphithéatres grecs, plus petits et intimes, méritent aussi d'être mentionnés, car leur structure est semblable à celle des édifices plus grands. (...)
La philosophie derrière ce choix est simple : permettre une grande capacité, contenir toutes sortes d'évènements dans l'arène, y compris des courses de chars organisées en plusieurs tours autour de la piste, et optimiser l'acoustique. (...)
Les arènes peuvent également être des affaires improvisées : une clairière dans les fourrés, une dépression naturelle à flanc de colline ou dans le sol, une ancienne carrière ; tout lieu où il est possible d' organiser et d'observer un combat, plutôt qu'une rencontre impromptue, peut servir d'arène. Construire un cirque est une entreprise majeure. Dans le cadre des cirques romains et véroniens, le ciment était utilisé pour la construction d'arches massives et d'auditoriums à étages de proportions épiques, avec pour rehausser leur éclat, des pierres taillées et un grand nombre de statues ou de sculptures. (...)
Les cirques de cette taille - et même les plus petits - sont des symboles de richesse et de pouvoir en même temps que des lieux de divertissement. Construire et exploiter unearèneest une affaire qui revient cher mais elle peut être subventionnée par l'Etat, comme dans le cas de Rome, et offrir une entrée gratuite au public. Unearènepeut être divisée en trois parties : l'arèneelle-même, où se déroulent les jeux et les combats ; les niveaux inférieurs, où les combattants, qu'ils soient humains, animaux ou monstes, attendent leur tour ; et l'auditorium, où les spectateurs s'assoient. Les deux premières zones sont interdites au public - à l'exception des riches patrons et des mécènes - tandis que la troisième est en accès libre. (...)
Les niveaux inférieurs du cirque ne sont pas moins complexes : un labyrinthe de passages et de chambres situé sous l'auditorium et l'arènecontient toutes les ressources nécessaires pour organiser des jeux - des cellules aux armureries. (...)
Tandis que les officiels du cirque effectuent les préparations et que les combattants nerveux et remplis d'effroi attendent leur tour, la frénésie de la foule dans les gradins s'élève en réponse à la frénésie des activités de l'arène. Création d'un Cirque : Si vous avez besoin de créer rapidement unearène, ceci peut être accompli avec un ou deux jets de dés. Lancez tout d'abord 1D10 pour déterminer la capacité de l'arène: Grande Ville/Petite Cité : -2 Cité Moyenne : -1 Grande Cité : +0 Grande Cité Riche : +1 Capitale : +2 Capitale Impériale Riche : +3 Taille de l'Arène: 1D10 Capacité (en sièges) Modificateur de Structure Modificateur d'Atmosphère 1 ou moins 500 ou moins -5 0 2 500 - 1.000 -4 0 3 1.000 - 3. (...)
Lancez ensuite 1D10 et ajoutez le Modificateur de Structure au résultat pour déterminer la structure générale de l'arèneet le type de jeux/combats qui peuvent être organisés. Structure de l'Arène: 1D10 Structure Combats Reconstitutions de Batailles Races : 1 ou moins Petite clairière naturelle X — — 2 Clairière naturelle moyenne X — X 3 Grande clairière naturelle X — X 4Arènecreusée dans le sol avec des gradins de terre battue X — — 5 Auditorium en bois X — — 6 Auditorium en pierre X X X 7Arèneovale en pierre et en bois X X X 8Arèneovale en ciment X X X 9 Arrangement ovale en ciment et en pierres taillées X X X 10+ Arrangement à l'architecture bizarre, en ciment et en pierres taillées X X X. Atmosphère : L'atmosphère de l'arèneconnaît une effervescence constante. Le spectacle et l'expérience sont tout ce qui compte. Les foules en veulent toujours plus - des jeux plus grands, meilleurs et plus vicieux. Comptant sur l'argent que rapporte le cirque, les organisateurs et les propriétaires se plient aux exigences de la foule et cherchent une nouvelle manière de l'exciter. Bien que les combats entre gladiateurs fassent toujours partie des jeux, cela signifie que les spectateurs apprécient beaucoup plus les jeux à l'issue incertaine, où une créature monstrueuse ou exotique affronte un adversaire inférieur. (...)
Un tel spectacle ravira plus les foules que des combats singuliers entre guerriers. Déterminer l'Atmosphère : L'atmosphère de l'arène- la façon dont les spectateurs réagissent et apprécient les combats organisés - peut avoir un impact sur les combattants. (...)
Lancez 1D10 pour déterminer l'atmosphère générale et ajoutez le Modificateur d'Atmosphère (dans le tableau Taille de l'Arènede la page précédente,). L'atmosphère ainsi déterminée donne un bonus aux gladiateurs qui possèdent la compétence Connaissance (La Foule) (voir page 10). (...)
En général, les jeux se déroulent pendant une journée entière, de l'aube au crépuscule. Ils peuvent se poursuivre dans la nuit si l'arènepossède un éclairage suffisant - torches, lanternes, brasiers ou sorts de luminosité - et si les jeux de nuit favorisent les combattants qui préfèrent l'obscurité (tels que les trolls). Informations de Copyright :Arènedes Monstres, Volume I ©2010 Mongoose Publishing. Tous Droits Réservés. Toute reproduction de ce livre par n'importe quel moyen sans la permission écrite de l'éditeur est expressément interdite. (...)
Tous les personnages, les noms propres, les lieux, les objets, les illustration s et le texte contenus dans L'Arènedes Monstres Volume I sont copyright© Mongoose Publishing, sous licence Issaries, Inc. Les noms français des créatures sont utilisés avec l'accord des Editions Oriflam. (...)
Sommaire : Introduction 2 Arenes, Amphitheatres & Cirques 4 Introduction sur les Creatures 17 Humains & Humanoides 24 Creatures Legendaires 100 Creatures Aviaires 109 L'AreneSanglante 113 Index 127.Ce livre est un recueil de monstres. Mais il n'est pas que cela ; il concerne tous les types de créatures même si les monstres - ces créatures qui font peur et qui ont une origine surnaturelle - y figurent largement. Plus particulièrement, l'Arène des Monstres place les créatures présentées dans un contexte spécifique - celui de l'arène, un lieu où les gens viennent pour se divertir et pour regarder des humains se battre entre eux ou contre des créatures en provenance des quatre coins ...