Les Bagarreurs de Bazyl
sur Le Scriptorium au format (1.5 Mo)
Contient : arène (24)(...) Mais ces festivités s'accompagnent aussi de plus sombres réjouissances, nettement moins colorées, où le cirque bruyant est éclipsé par la violence dé- sespérée des combats de l'arène. Les chariots s'ins- tallent également à proximité de la ville, mais au lieu d'une tente, un amphithéâtre surgit de terre comme par magie, son cercle intérieur exposé à la vue de tous. (...)
A leurs côtés, on trouve aussi le rusé Anta Mandrake, recruteur de viande fraîche pour l'arè- ne, et Frida, une apothicaire maussade à la moralité exible, qui garde les champions de l'arèneen (rela- tivement) bonne santé. Les Bagarreurs arrivent sans grande pompe. Les laquais de Bazyl préfèrent répandre la rumeur de bouche à oreille, ce qui permet de faire croire à peu près n'importe quoi, sans que l'arèneait besoin de tenir ses promesses. Pour commencer, Casdon se déguise en gosse du coin, se fait des amis parmi les enfants d'environ son ‘âge', puis commence à leur parler des ‘grand types' et de leurs chariots station- nés hors de la ville. (...)
Ceux qui mordent à l'hameçon sont amenés au camp pour rencontrer Bazyl, qui use de ses sorts et de son regard hypnoti- que pour s'assurer qu'ils s'engagent à combattre. Bazyl se charge également de construire l'arène, lançant Glissement de terrain pour creuser la terre et former une tranchée autour de l'anneau central. (...)
Bazyl est un maître de cérémonie avisé et sait comment déchaîner la foule en abattant carte après carte dans l'arène. Casdon tient le chariot des paris, vers lequel Anta oriente les spectateurs entre deux souvenirs ou n'importe quoi qu'il puisse espérer vendre. (...)
Les Bagarreurs maintiennent une horde de gladia- teurs prêts au combat et organise des scénarios divers et variés, du simple un contre un ou même équipe contre équipe, au dé du ‘roi de la colline' (équipes inégales, le plus petit nombre occupant un point cen- tral de l'arène), en passant par des combats contre des monstres (généralement un seul, enchaîné et dressé pour combattre un petit groupe). (...)
Des locaux prometteurs se voient parfois orir l'occasion de voyager avec les Bagarreurs en tant que gladiateurs professionnels, mais cette ore n'est jamais ce qu'elle paraît être (voir plus loin). Bien des ennuis peuvent survenir en-dehors de l'arène. Les loi locale peut interdire les sports vio- lents et ses représentants rendront alors visite aux Bagarreurs. (...)
De plus, des proches ou associés des gladiateurs actuels ou décédés (ou des combattants locaux) peuvent venir réclamer réparation (à Bazyl ou l'un des combattants) ou tenter de secourir leur compa- gnon. Bien entendu, ceux qui cherchent les ennuis, même en-dehors de l'arène, les trouvent, et la plu- part ne survivent pas assez longtemps pour revenir avec des renforts. (...)
Frida (Humanoïde Moyen Marchant - 36 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 10, Sag 10, Cha 10 ; Tai M (1x1, Allonge 1) ; Vit 9 m au sol ; Init I ; Att I ; Déf IV ; JS III ; Santé III ; Comp III ; CS : Arti- sanat IV, Détermination IV, Médecine VI ; Options : dons (Maître alchimiste I, Maîtrise des compétences (Soigneur) I, Pansement), expertise (Médecine) Armes : aucune Véhicule : charrette (Vit 6 m au sol (Course 12 m) ; Voyage 2 ; Tai/Déf G/9) Equipement : pansements (10), outils de chimiste, mallette de docteur, sac Trésor : 1C, 1M. Gladiateurs : « Ceux qui vont mourir te saluent ! » La plupart des combattants de l'arènesont des guerriers en herbe espérant faire leurs preuves ou des brutes sans aucun avenir. Bazyl garde générale- ment sous la main une douzaine ou plus de ces âmes perdues, pour motiver l'audience avant une nuit de rencontres évreuses. (...)
De temps en temps, quand l'un d'eux semble prometteur, Bazyl l'élève aux rangs de l'élite. La plupart sont toutefois voués à mourir salement dans l'arène, des mains des champions des Bagarreurs et sous les hourras d'une foule assoiée de sang. Gladiateurs (Humanoïdes Moyens Marchants - 36 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 10, Sag 10, Cha 10 ; Tai M (1x1, Allonge 1) ; Vit 9 m au sol ; Init IV ; Att IV ; Déf III ; JS II ; Santé IV ; Comp I ; CS : Athlétisme III, Détection III, Intimidation III, Tactiques III ; Options : aptitude de classe (Soldat : armes solides), dons (Attaque en puissance, Instinct du guerrier) Armes : coutille (dég 1d8 létaux ; crit 19-20 ; prop : acérée 4, allonge +1) ; écu en acier (dég 1d4 non-lé- taux ; crit 20 ; prop : garde +2) ; épée courte (dég 1d8 létaux ; crit 19-20 ; prop : acérée 4). (...)
Bazyl l'a en- gagé et protégé des répercussions, et depuis lors, il se bat pour le compte du dragon. Essentiellement grâce à la persuasion magique de Bazyl, Gwetha est convaincu que l'arèneest sa dernière chance. C'est pourquoi il combat toutes les nuits, sans espoir d'une vie normale. (...)
Saren (Champion) : « Admets-le. Tu fais dans ton roc. » Saren est un ogre massif et un participant volon- taire de l'arène. Bazyl n'a pas eu besoin de sugges- tion magique le concernant, car l'argent et le fait de pouvoir balancer des gens sans se faire embêter par les gardes lui susent amplement. Il tourne souvent en rond dans l'arène, hurlant et rugissant, protant de l'adulation mêlée de crainte de la foule, et se ma- quille pour faire ressortir les superbes runes - dé- nuées d'un quelconque sens mystique - tatouées sur son cuir. (...)
La surprise t reculer Bazyl, mais tant que le monstre de métal refusera toute paye, tant que ce genre de massacre lui sura, le dragon le gardera. La Machine entre dans l'arèneen se servant de Déguisement pour ressembler à un petit être en toge de bure. Il danse et chante d'un air étrange pendant la présentation de Bazyl, se servant de ce temps pour placer l'arènesous une Consécration du Mal (pour les bonus dans le combat à venir). A la n de l'introduction de Bazyl, La Machine dissipe son Déguisement, émettant un rugissement furieux et déchirant sa toge pour révéler toute sa gloire arti- cielle et diabolique. (...)
De temps en temps, La Machine est présentée comme une épreuve de courage. Bazyl propose à quiconque de parier sur le temps qu'il peut tenir dans l'arèneavec ‘elle'. Dans ce cas, La Machine utilise tous ses talents pour terrier son adversaire, an de le faire quitter l'arèneau plus vite pour que Bazyl collecte son dû. La Machine (Créature artiicielle Extérieure Moyenne Marchante - 93 PX) : For 14, Dex 12, Con 10, Int 12, Sag 10, Cha 10 ; Tai M (1x1, Allonge 1) ; Vit 9 m au sol ; Init V ; Att V ; Déf VI ; JS II ; Santé VI ; Comp III ; CS : Athlétisme III, Intimida- tion X, Prestidigitation III ; Options : toujours prêt, aptitudes de classe (Capitaine : plan de bataille I (pas de prisonniers ! (...)
Il a un faible pour Frida et croit qu'elle l'aime en secret, bien qu'il soit trop timide pour oser aller lui parler. Dans l'arène, le Roi est le maître incontesté du combat contre des ennemis en surnombre. Il se jette au milieu de la mêlée, faisant tournoyer son maillet comme la grande faucheuse et se tordant de rire en permanence. (...)
Avec le temps, il s'est lassé de sa vie en solitaire et, lorsqu'il rencontra Bazyl et Casdon, il devint le secret troi- sième parti dans leur entreprise de combat d'arène, investissant son pactole dans l'aaire. Les autres Ba- garreurs n'ont aucune idée de la véritable implica- tion de Grimslade dans cette histoire, ni du fait qu'il réclame une plus grosse part des prots. Grimslade a déjà récupéré dix fois son investissement depuis qu'il combat dans l'arèneet il continue à se battre uniquement pour continuer à remplir ses cores (qu'il possède sous des comptes anonymes dans plusieurs banques et prêteurs sur gages partout dans le monde). Grimslade se tient silencieux et immobile dans l'arènependant sa présentation, laissant son chal- lenger accaparer la foule autant qu'il le souhaite. Dès que le combat démarre, en revanche, le mino- taure bondit, charge à travers l'arèneet éventre vio- lemment son adversaire. Grimslade n'est pas très démonstratif, mais il le compense par son ecacité. (...)
J'aurais pas dû venir ! Une connaissance ou membre de la famille d'un des héros s'en va assister à un combat dans l'arènede Bazyl et parle un peu trop ouvertement de ses relations avec le groupe. Bazyl l'enlève alors et pro- met de le libérer seulement si les héros acceptent de participer à un « petit spectacle » (il propose même de leur verser une part des droits d'entrée). (...)
Tou- tefois, à moins qu'ils ne se pressent, Casdon arrive bientôt, sur la piste du gladiateur. Il demande à ce qu'on lui remette la ‘propriété' de l'arèneet élimine tous ceux qui ont eu vent des pouvoirs de manipu- lation magique du dragon. Image © sabwise. (...)Cet article de Signs & Portents présente une organisation criminelle un peu particulière. Les Bagarreurs de Bazyl sont à la fois une bande de gladiateurs sanguinaires qui organisent des tournois itinérants à sensations fortes, et des malfrats sans foi ni loi qui pillent, extorquent et assassinent selon leur bon plaisir. Ennemis ? Pas sûr, car Bazyl le dragon a des relations susceptibles d'intéresser beaucoup de monde... une aide de jeu pour Fantasy Craft par Loren Dean, traduit par Aegis ...