Alchimie avancée
sur Passion jeux de rôle au format
Contient : création (23)(...) Préparation rapide : Vous pouvez grandement accélérer la préparation d'une potion en ignorant certaines étapes secondaires. Mais bien entendu cette préparation est bien plus aléatoire. Modifiez le temps decréationcomme suis : 1 jour deviens 2 heures, 1 semaine deviens 2 jours, 1 mois devient 1 semaine. Divisez ce temps encore par 2 si vous ne voulez fabriquer qu'une seule dose. (...)
Prendre son temps : Au contraire de la préparation rapide, le personnage peut prendre tout son temps pour augmenter ses chances de succès. Doublez le temps decréation, mais vous avez un bonus de +20% au jet de préparation. Fabriquer plus de doses Vous pouvez faire plus de doses en une fois sans pour autant changer le temps de préparation ; il suffit d'utiliser des récipients plus grands. (...)
Vous pouvez utiliser jusqu'à 3 doses d'ingrédients, pouvant donc fabriquer jusqu'à 3D5 doses de potions. Le temps decréationn'est pas modifié, mais le prix des ingrédients est forcément multiplié par 2 ou par 3. Le jet de préparation devient par contre plus difficile et vous avez un malus de -10% si vous fabriquez 2D5 doses ou de -20% si vous faites 3D5 doses. (...)
Difficulté des ingrédients : Moyenne (+0%) Ingrédient exotique : Des poils d'aisselle de troll de pierre. Difficulté decréation: Moyenne (+0%). Temps decréation: 2 semaines. Lessive lumineuse : Effet : Lavez vos vêtements dans de l'eau mélangée à ce produit. Vous verrai toutes les taches disparaître comme par magie, et ce pendant longtemps. (...)
Difficulté des ingrédients : Assez facile (+10%). Ingrédient exotique : De la graisse d'ogre. Difficulté decréation: Facile (+20%). Temps decréation: 4 jours. Malédiction de Ranald : Effet : Celui qui boit ce liquide doré devient incroyablement chanceux, mais ce n'est que pour tomber de plus haut. Pendant 2D5 heures, la victime qui a bu la potion voit se réaliser tout ce qu'il désire et réussit tout ce qu'il entreprend ; la femme qu'il aime lui tombe dans ses bras, il gagne à tous les jeux de hasard, un oncle éloigné décède et lui transmet toute sa fortune, etc. (...)
Difficulté des ingrédients : Assez difficile (-10%). Ingrédient exotique : Les pattes d'un loup funeste Difficulté decréation: Moyenne (+0%). Temps decréation: 2 mois. Mort simulée : Effet : Celui qui boit cette potion tombe dans le coma pendant 1D10 heures. Pendant ce temps, sa peau est froide, il n'a aucune réaction et son coeur bas tellement lentement qu'il est difficile à repérer ; il a tout l'aspect d'un mort. (...)
Ingrédient exotique : De la mousse qui ne pousse qu'entre les orteils des gobelins de la nuit. Difficulté decréation: Moyenne (+0%). Temps decréation: 2 jours. Mutation inversée : Effet : Cette potion incroyable permet de se défaire de ses mutations, du moins elle laisse un espoir. Celui qui la bois voit dans un premier temps toute ses mutations disparaître. (...)
Localisation des ingrédients : Désolations du Chaos Difficulté des ingrédients : Très difficile (-30%). Ingrédient exotique : Le sang d'un démon de Tzeench Difficulté decréation: Difficile (-20%). Temps decréation: 2 mois. Panacée véritable : Effet : Cette potion est une vraie merveille pour guérir toutes les maladies. Après l'avoir bue, toute maladie non-mortelle est dissipée. (...)
Ingrédient exotique : Algue dorée de la mer des griffes (on le les trouves que dans les profondeurs extrêmes de la mer des griffes). Difficulté decréation: Difficile (-20%). Temps decréation: 2 semaines. Potion de guérison : Effet : Cette potion miraculeuse soigne toutes vos blessures. Vous récupérez immédiatement 2D10 blessures que vous soyez gravement ou légèrement blessé. (...)
Difficulté des ingrédients : Assez difficiles (-10%). Ingrédient exotique : Des dents de troll d'eau réduites en poudre. Difficulté decréation: Moyenne (+0%). Temps decréation: 3 semaines. Potion de jouvence : Effet : Cette potion de jeunesse très appréciée des nobles permet de rajeunir, du moins en apparence. L'âge apparent de la personne diminue de 2D10 ans (jusqu'à un minimum de 21 an), mais à l'intérieur, il continue de subir les effets du vieillissement. (...)
Difficulté des ingrédients : Difficile (-20%). Ingrédient exotique : Des doigts d'elfe. Difficulté decréation: Difficile (-20%). Temps decréation: 3 mois. Potion de métamorphose : Effet : Avant de la boire, vous devez verser des cheveux ou des rognures d'ongle d'une personne ou d'une créature humanoïde de moins de 2,5 mètres dedans. Quand vous la buvez, vous prenez l'aspect de cette personne ou de cette créature pendant 1D10 heures. (...)
Difficulté des ingrédients : Assez difficile (-10%). Ingrédient exotique : De la poudre de cornes d'hommebête Difficulté decréation: Moyenne (+0%). Temps decréation: 5 jours. Potion de réanimation : Effet : Cette potion doit être forcée dans la bouche d'une personne morte depuis moins d'1 minute. La victime est alors prise de spasmes pendant une minute. (...)
Ingrédient exotique : Du venin d'un scorpion du désert géant (ces titans font quand même environ 10 mètres de long sans compter leur queue). Difficulté decréation: Très difficile (-30%). Temps decréation: 2 mois. La roulotte de l'alchimiste : Il est difficile d'être un alchimiste itinérant, car le matériel prend souvent la place d'une pièce entière. Mais heureusement, avec un bon ébéniste et deux chevaux rien n'est impossible. (...)Je trouve que les règles d'alchimie présentées dans Les Royaumes de Sorcellerie sont assez décourageantes pour tout joueur qui voudrait se lancer dans ce domaine. Surtout quand on compare le coût, la préparation et les dangers aux simples potions d'apothicaires (de l'Arsenal du Vieux Monde). Voici donc une série de règles optionnelles pour faciliter la vie des sorciers dorés et des autres alchimistes en tout genre. Je vais faire une différenciation très claire entre les potions classiques ...