Alchimie avancée
sur Passion jeux de rôle au format
Contient : endormis (2)(...) Celui qui la boit doit faire un premier jet d'Endurance assez facile (+10%) 1 minute après l'avoir ingurgitée. En cas d'échec, il tombeendormispendant 2D10 minutes. Sinon il se rend compte qu'il s'endort et doit alors lutter contre le sommeil. (...)
Pour cela, il doit réussir un jet de FM facile (+20%) toutes les 2 minutes, jusqu'à la fin de l'effet de la potion. S'il échoue à l'un de ces jet, il tombeendormispour le reste du temps. Sang de vampire (difficile) 95 co, rare : Cette concoction venue de Sylvanie est préparée à partir de baies qui ne poussent que là bas. (...)Je trouve que les règles d'alchimie présentées dans Les Royaumes de Sorcellerie sont assez décourageantes pour tout joueur qui voudrait se lancer dans ce domaine. Surtout quand on compare le coût, la préparation et les dangers aux simples potions d'apothicaires (de l'Arsenal du Vieux Monde). Voici donc une série de règles optionnelles pour faciliter la vie des sorciers dorés et des autres alchimistes en tout genre. Je vais faire une différenciation très claire entre les potions classiques ...