Alchimie avancée
sur Passion jeux de rôle au format
Contient : hémorragie (2)(...) Nouvelles potions magiques : Coagulant miraculeux. Effet : Ce produit peu vous sauver la vie si vous êtes gravement blessé. En cas de critique où l'hémorragierisque de vous tuer, boire cette potion arrête l'écoulement du sang et vous sauve. Temps de réaction : aucun. (...)
Si elle réussit les deux, elle revient à la vie, mais aucune de ses blessures n'est soignée (cette potion est inutile sur quelqu'un de décapité ou de coupé en deux, mais peut sauver une personne morte d'unehémorragieou d'un poison). Celui qui est sauvé par cette potion aura quand même besoin d'au moins 24 heures de repos complet. (...)Je trouve que les règles d'alchimie présentées dans Les Royaumes de Sorcellerie sont assez décourageantes pour tout joueur qui voudrait se lancer dans ce domaine. Surtout quand on compare le coût, la préparation et les dangers aux simples potions d'apothicaires (de l'Arsenal du Vieux Monde). Voici donc une série de règles optionnelles pour faciliter la vie des sorciers dorés et des autres alchimistes en tout genre. Je vais faire une différenciation très claire entre les potions classiques ...