Imprégnés : La Damnation
sur Tenebrae au format (16.8 Mo)
Contient : pacte (12)(...) Pour ne pas trop dénaturer l'excellent travail de l'auteur, les adaptations apportées à cette aide de jeu sont notées dans les encarts ou en italique . LePacte: - Sceller unPacteavec un serviteur spirituel des Maeljins ou un Infernaliste revient à accepter volontairement de servir le Vice qu'il représente. - LePacteest scellé par la dépense d'1 pt de Volonté permanente du corrupteur, ou Parrain et la perte automatique d'1 pt de Moralité du Corrompu, ou Imprégné. Cette perte de Moralité implique un jet contre l'obtention d'un dérangement mais jusqu'au dernier moment le Passionné peut refuser lePactesans aucun jet. - L'Hybris de l'Imprégné a le même Vice que celui de son Parrain. - Un Imprégné peut voir et communiquer avec tous les esprits liés à la Légion de son Vice ou de celui de son Hybris, crépusculaires ou non, tant qu'ils sont dans le monde matériel. (...)
- A chaque fois qu'un Imprégné gagne 3pts de Corruption son Parrain en gagne 1 supplémentaire. - Corrompre autrui par unPacteest un péché de niv. 3 quelque soit le type de Moralité. Références : La lecture préliminaire de l'article « Nouvelles Ténèbres, Nouveaux Démons » p. (...)
» Histoire, VII, 10 Tout Imprégné est possédé par un Hybris, une démesure de ses vices, un attrait passionnel et souvent violent. Cet Hybris est acquis lors d'unPacteavec son Parrain, qui peut être un autre imprégné, ou un serviteur spirituel des Maeljins. Si l'Hybris, en tant qu' Ombre de la passion fondue à une âme, est lié à un vice, il n'est pas obligatoirement lié à celui du personnage. (...)
Ils n'ont en fait de rapports directs qu'avec leur Parrain, l'esprit ou l'Imprégné avec qui ils ont noués leurPacte, et quelques autres Imprégnés et esprits démoniaques qui croisent leurs chemins. Oh certes, ils savent qu'ils servent une entité puissante et que ce service implique des sacrifices et de répandre une forme de vice, mais peu savent ce que sont réellement leurs maîtres, les Maeljins, qui peuvent prendre bien des formes dans bien des croyances, ni même le sort qui les attend quand leur Hybris aura dévoré leur âme. Peu également ont appris que leurPactene pouvait pas les forcer à obéir à leur Parrain ou aux Maeljins et qu'il ne servait en fait qu'à planter la graine du mal, l'Hybris, dans leur coeur. Beaucoup, ne souhaitant pas risquer les conséquences imaginaires ou inventées de la rupture d'unPacte, servent aveuglément la longue hiérarchie quasi féodale qui remonte de leur Parrain aux Maeljins eux-même et demandent à leurs propres Imprégnés d'en faire autant. (...)
Les Imprégnés ne sont pas tous directement rattachés a une légion, certains d'entre eux ayant compris que leurPacten'induisait pas du tout un service à sa hiérarchie. Mais ces Affranchis, se privent ainsi d'un pouvoir supplémentaires, la Lame de sa Légion. (...)
Lame de la Fortune : Les membres de la Xe Légion peuvent faire des Pactes d'Achat, et les sceller avec 1 pt de Volonté temporaire des deux partis et 2 pts de Corruption de la part du Légionnaire. Lapacteimplique que le Légionnaire offre une chose à sa victime en échange de laquelle il pourra disposer de son âme. (...)
En cas de succès il peut baisser son niveau d'Hybris de 1. Il peut ainsi retarder sa damnation et même se débarrasser totalement son Hybris et rompre sonpacte. Mais l'Ombre ainsi repoussée dénoncera à coup le personnage aux Maeljins... Les Associations : Les Imprégnés vivent dangereusement. (...)Pour toutes les gammes du Nouveau Monde des Ténèbres. Cette aide de jeu, créée à l'origine pour les mortels du MdT2, a vu son système modifié pour qu'elle puisse être adaptée à toutes les gammes cet univers. Elle part du principe que les démons sont des esprits incarnant un Vice, les Ombres de la Passion, et gouvernées par les Maeljins, les neuf entités mystérieuses. Pour ne pas trop dénaturer l'excellent travail de l'auteur, les adaptations apportées à cette aide de jeu sont notées ...