Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : pacte (20)(...) ARTUNA, CREATEUR INFORTUNE : Durant le «Temps d'avant le temps» un Shaïtan, l'un des Diables les plus puissants de l'Omnivers, contracta unPacteavec un sombre magicien nommé Artuna. De tous les pactes jamais conclus, ce fut l'un des plus vastes et certainement l'un des plus coûteux. (...)
Une fois que le magicien eut accompli sa part du contrat, le Shaïtan tint parole. Suivant à la lettre lePactesigné, il octroya au magicien une «situation comparable», lui faisant don d'une partie de son pouvoir, en faisant de lui effectivement un Archidiable... Et à son image, il consigna Artuna dans ses propres demeures diaboliques dont il ne pourrait sortir et demeurerait le gardien pour l'Eternité. (...)
A terme, il pense retrouver sa forme originale, sa puissance et se libérer des entraves des demeures. Mais pour que les âmes lui reviennent, il faut encore qu'elles acceptent de signer unPacteavec lui ! C'est ce qu'il va s'efforcer de faire avec les PJ. VOUS QUI ENTREZ ICI, ABANDONNEZ TOUT ESPOIR Cette partie décrit au Faucheur les événements qui vont se produire entre l'arrivée des PJ et durant les trois jours du scénario pendant lesquels ils vont être enfermés dans la demeure diabolique d'Artuna. (...)
Ses deux objectifs prioritaires sont : 1) Protéger le cristal et donc empêcher les PJ d'atteindre le coeur du labyrinthe avant l'échéance des trois jours nécessaires à leur absorption par la demeure. 2) Amener, au moins la moitié d'entre eux, à lui vendre leurs âmes. Pour cela, il va proposer unPacteà chacun... A l'exception de Misra toutefois, qu'il considère d'office comme un agent de Mort constituant une menace et une ennemie. LES CONTRATS DU DIABLE A plusieurs reprises, Artuna va tenter les PJ en leur proposant unPacte. Il prend connaissance de leur passé et leurs aspirations dès qu'ils touchent les objets qui leur rappellent le moment de leur mort (voir Aides de jeu, les Eclipses) et à défaut après minuit du premier jour, s'ils n'ont pas trouvé ces objets. (...)
Le Diable se manifeste à un PJ dès que celui-ci se trouve esseulé (ou à défaut dans ses rêves) pour lui proposer lePacte. En premier lieu, il va rentrer en contact avec Tirak Noj. Il offre de rendre au sindra son deuxième cerveau. (...)
Si les PJ ne prennent pas le temps de négocier les contrats et les acceptent tels quels, le Diable leur demande de signer lePacte(aides de jeux 8a à 8d.). Une fois ce document signé, le PJ se retrouve irrémédiablement lié à Artuna. (...)
Le joueur de Sans nom l'Affranchi n'a besoin que deux succès à la suite pour réussir. Peu après s'être engagés dans le labyrinthe, les PJ qui ont signé unpacteavec le Diable (p. 6) auront droit à une nouvelle manifestation de celui-ci. Remettez leur l'aide de jeu 7 et poursuivez comme si de rien n'était avec les autres personnages. (...)
Ces traits se mettent alors à changer, comme s'ils étaient de cire et se mettaient à fondre... Il commence à ressembler à un vieillard sale et rabougri en robe de mage. «Ecoute-moi bien. Nul mal ne doit être fait au cristal ou j'annule notrepacte. Tu te comportes bien : persévère ! Eloigne tes compagnons du coeur du labyrinthe. Fais mon jeu et surtout, souviens-toi : aucun mal ne doit être fait au cristal ! (...)
Tu entends au loin les cris de tes compagnons, qui te cherchent... Le vieil homme s'assoit alors sur une marche et déballe un attirail de craies et un morceau de pain rassis. Et il attend... LES PACTES D'ARTUNA : AIDE DE JEU 8a.Pactepour Sans nom l'Affranchi. Est convenu entre les parties cocontractantes désignées ci-dessous : Artuna Nomanomura, magicien de l'ombre, âme damnée, anciennement grand maître des rites de Karanouzad, invocateur de Nwiolokzep et des cercles supérieurs, servant de Liutan, sous-cité «ARTUNA» et univoquement identifié par le sceau diabolique figurant en bas de ce contrat, d'une part : Et : L'Affranchi sans tatouage et sans nom né au sein du clan OURAGAN le troisième jour de mousson du mois de Laéolis de la 605e année du Nouvel Age sous-cité SANS NOM , uniquement identifié par la signature et par le sang figurant en bas de ce contrat, d'autre part, Que l'âme de SANS NOM est cédée à titre définitif et total, sans possibilité de révocation, d'aliénation ou d'annulation de sa part à ARTUNA, à la stricte condition qu'ARTUNA remplisse les conditions établies selon les termes suivants : De la création d'un poste de commandement au sein de l'armée d'«Artuna» ayant autorité sur 10 000 individus, diables ou êtres quels qu'ils soient, qui sera automatiquement attribué à SANS NOM de façon inaliénable et définitive. ARTUNA est autorisé à révoquer cepacteà tout moment sans préavis, ni justification. Il se réserve aussi le droit de négocier en tout ou en partie l'âme cédée, contre la compensation qu'il estimera opportune, sans autorisation ou accord préalable nécessaire de la partie cocontractante, sans contrepartie ou indemnité. AIDE DE JEU 8b.Pactepour Artésius. Est convenu entre les parties cocontractantes désignées ci-dessous : Artuna Nomanomura, magicien de l'ombre, âme damnée, anciennement grand maître des rites de Karanouzad, invocateur de Nwiolokzep et des cercles supérieurs, servant de Liutan, sous-cité «ARTUNA» et univoquement identifié par le sceau diabolique figurant en bas de ce contrat, d'une part : Et : Artésius de Magilance, Tanasien, dit «Le Magne», héros de Cymril, mari trahi, grand diplomate et chasseur de traîtres, né le 24e jour de Zar de l'année 570 du Nouvel Age à Cymril, de Magnus et Triama de Magilance, sous-cité ARTESIUS, univoquement identifié par la signature et par le sang figurant en bas de ce contrat, Que l'âme d'ARTESIUS est cédée à titre définitif et total, sans possibilité de révocation, d'aliénation ou d'annulation de sa part à ARTUNA, à la stricte condition que ARTUNA remplisse les conditions établies selon les termes suivants : De l'effacement de la mémoire des souvenirs douloureux de sa femme, et éventuellement, si ARTESIUS le désire, de l'ablation des éléments de son passé qui le tourmentent. (...)
ARTUNA s'engage aussi à susciter un puissant sentiment amoureux dans l'esprit de la femme d'ARTESIUS ayant comme objet ARTESIUS lui-même. ARTUNA est autorisé à révoquer cepacteà tout moment sans préavis, ni justification. Il se réserve aussi le droit de négocier en tout ou en partie l'âme cédée, contre la compensation qu'il estimera opportune, sans autorisation ou accord préalable nécessaire de la partie cocontractante, sans contrepartie ou indemnité. AIDE DE JEU 8c.Pactepour Tirak Noj. Est convenu entre les parties cocontractantes désignées ci-dessous : Artuna Nomanomura, magicien de l'ombre, âme damnée, anciennement grand maître des rites de Karanouzad, invocateur de Nwiolokzep et des cercles supérieurs, servant de Liutan, sous-cité «ARTUNA» et univoquement identifié par le sceau diabolique figurant en bas de ce contrat, d'une part : Et : Tirak Noj, sindra de Tordan, de la nation du Sindar, né le 7 de Phandir de l'année 580 du Nouvel Age à Tordan de Monaj Naad et Yuvia Noj, sous-cité TIRAK, univoquement identifié par la signature et par le sang figurant en bas de ce contrat, Que l'âme de TIRAK est cédée à titre définitif et total, sans possibilité de révocation, d'aliénation ou d'annulation de sa part à ARTUNA, à la stricte condition que ARTUNA remplisse les conditions établies selon les termes suivants : De la reconstruction du cerveau invalide de TIRAK de façon à permettre un dialogue intelligent entre le cerveau reconstruit et le cerveau pré-existant du signataire, afin de favoriser sa réinsertion sociale et économique. (...)
ARTUNA s'autorise à fournir au sujet des pouvoirs supplémentaires selon son bon vouloir. ARTUNA est autorisé à révoquer cepacteà tout moment sans préavis, ni justification. Il se réserve aussi le droit de négocier en tout ou en partie l'âme cédée, contre la compensation qu'il estimera opportune, sans autorisation ou accord préalable nécessaire de la partie cocontractante, sans contrepartie ou indemnité. AIDE DE JEU 8d.Pactepour Mido de Caprica. Est convenu entre les parties cocontractantes désignées ci-dessous : Artuna Nomanomura, magicien de l'ombre, âme damnée, anciennement grand maître des rites de Karanouzad, invocateur de Nwiolokzep et des cercles supérieurs, servant de Liutan, sous-cité «ARTUNA» et univoquement identifié par le sceau diabolique figurant en bas de ce contrat, d'une part : Et : Mido de Caprica, orphelin retrouvé par Sola le magnifique au mois de Jhang en l'année 575 du Nouvel Age, maestro et virtuoso de renom, usurpateur de son oeuvre majeure, sous-cité MIDO, univoquement identifié par la signature et par le sang figurant en bas de ce contrat, Que l'âme de MIDO est cédée à titre définitif et total, sans possibilité de révocation, d'aliénation ou d'annulation de sa part à ARTUNA, à la stricte condition que « Artuna » remplisse les conditions établies selon les termes suivants : De la préservation de la partition faussement attribuée à MIDO, ainsi qu'à la diffusion de l'oeuvre avec la mention unique et exacte «Composée par Mido de Caprica» dans le monde matériel selon tous les moyens à la disposition d'ARTUNA. ARTUNA est autorisé à révoquer cepacteà tout moment sans préavis, ni justification. Il se réserve aussi le droit de négocier en tout ou en partie l'âme cédée, contre la compensation qu'il estimera opportune, sans autorisation ou accord préalable nécessaire de la partie cocontractante, sans contrepartie ou indemnité. AIDE DE JEU 8e.Pactepour Mélisse. Est convenu entre les parties cocontractantes désignées ci-dessous : Artuna Nomanomura, magicien de l'ombre, âme damnée, anciennement grand maître des rites de Karanouzad, invocateur de Nwiolokzep et des cercles supérieurs, servant de Liutan, sous-cité «ARTUNA» et univoquement identifié par le sceau diabolique figurant en bas de ce contrat, d'une part : Et : Mélisse de Cignus, née en Astar au mois de Phandir de l'année 543 du Nouvel Age, veuve en mal d'amour, dominatrice en série, sous-citée MELISSE, univoquement identifiée par la signature et par le sang figurant en bas de ce contrat, Que l'âme de MELISSE est cédée à titre définitif et total, sans possibilité de révocation, d'aliénation ou d'annulation de sa part à ARTUNA, à la stricte condition que « Artuna » remplisse les conditions établies selon les termes suivants : De la garantie que MELISSE soit choyée, aimée, admirée et considérée par une foule de gens dévoués et présents juqu'au moment de son utlime trépas, qui aura lieu au-delà de son espérance de vie, finissant ainsi ses jours en bonne compagnie. ARTUNA est autorisé à révoquer cepacteà tout moment sans préavis, ni justification. Il se réserve aussi le droit de négocier en tout ou en partie l'âme cédée, contre la compensation qu'il estimera opportune, sans autorisation ou accord préalable nécessaire de la partie cocontractante, sans contrepartie ou indemnité. (...)
Vous allez suivre méticuleusement les instructions consignées dans les feuillets usés par le temps. Sans besoin de le convoquer (vous n'êtes pas assez puissant pour cela), vous pourrez passer unPacteavec lui. Et il vous rendra vos facultés, même si cela doit vous coûter votre âme ! Le rituel demande à ce que le «volontaire» fasse don de sa vie. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...