Du neuf pour Oniros
Contient : distance (5)(...) Le jet à appliquer est alors VUE / Draconic concerné, limité par Vigilance, avec un modificateur dépendant de la situation (distance, état général, visibilité, confusion...). On peut s'inspirer des modificateurs pour les armes de tir et de lancer. (...)
AIR EN FEU : R-6 r4 (sphères voisines + contre Chronos). EAU EN BOIS : R-5 r3 (passage d'Ether en Ulé). AIR EN METAL : R-11 r9 (passage + trois éléments dedistance!). OR EN FEU : R-3 r1 (passage + complexité). AIR-EAU EN TERRE : R-10 r9 (passage + deux éléments dedistance+ complexité). FEU-METAL EN BOUE : R-13 r11 (passage + deux éléments dedistance+ double complexité). TOUT ELEMENT EN AIR : R-16 r14 (passage + trois éléments dedistance+ quintuple complexité)... Voir aussi plus bas, les Extraits des antiques grimoires d'Oniros. (...)À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...