Du neuf pour Oniros
Contient : magiciens (7)(...) Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance auxmagiciensadeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. (...)
Elle suppose non seulement de grands dons en magie, mais aussi un esprit rapide, un oeil vif et précis, et des nerfs d'acier. Beaucoup demagicienss'abîment l'âme dans cet art militaire et deviennent peu à peu incapables de pratiquer un autre style. (...)
On se remet d'une LANTERNE tourneboulée ou d'une CROISSANCE VEGETALE fumebolée. Rarement d'un AIR EN FEU compris de travers. Guerriers qui vous rêvezmagiciens,magiciensqui vous voulez guerriers, acceptez jusqu'au bout les règles du jeu ! Règles d'initiative : Uniquement en déplacement accéléré (sinon, règle usuelle). Calcul : REVE/2 + le meilleur Draconic + 1d6. (...)
Ce jet d'initiative permet aussi de résoudre un duel de haut-rêvants, pour savoir quel sort prend effet en premier lorsque plusieursmagiciensen lancent dans le même round. A noter que si un des haut-rêvants en lice est en déplacement normal, son effet a toujours lieu en dernier. (...)
AIR EN EAU (Cité) R-4 r2 EAU EN BOIS (Forêt) R-5 r3 FEU EN AIR (Désolation) R-4 r2 AIR EN FEU (Désolation) R-6 r4 EAU EN AIR (Désert) R-6 r4 FEU EN METAL (Sanctuaire) R-7 r5 AIR EN BOIS (Forêt) R-7 r5 EAU EN TERRE (Pont) R-7 r5 FEU EN EAU (Cité) R-6 r4 AIR EN TERRE (Collines) R-9 r7 EAU EN METAL (Gouffre) R-9 r7 FEU EN BOIS (Collines) R-9 r7 AIR EN METAL (Mont) R-11 r9 EAU EN FEU (Mont) R-10 r8 FEU EN TERRE (Désert) R-11 r9 TERRE EN METAL (Gouffre) R-4 r2 BOIS EN TERRE (Nécropole) R-4 r2 METAL EN FEU (Lac) R-5 r3 TERRE EN BOIS (Plaines) R-6 r4 BOIS EN EAU (Sanctuaire) R-7 r5 METAL EN TERRE (Plaines) R-6 r4 TERRE EN FEU (Mont) R-7 r5 BOIS EN METAL (Mont) R-6 r4 METAL EN AIR (Fleuve) R-7 r5 TERRE EN AIR (Lac) R-9 r7 BOIS EN FEU (Désert) R-9 r7 METAL EN EAU (Fleuve) R-9 r7 TERRE EN EAU (Forêt) R-11 r9 BOIS EN AIR (Marais) R-11 r9 METAL EN BOIS (Collines) R-10 r8. Les sculpteurs d'Oniros : De nos jours, c'est devenu un lieu commun chez lesmagiciensde se moquer des onirosiens, considérés comme grossiers, obsédés du cercle, naïfs, bref, des 'bulleurs'. (...)
Tant il est vrai que l'effet de mode est puissant et universel. Pour ceux qui connaissent ce jeu, il est possible de s'inspirer des sceaux demagiciensd'Ars Magica. Les zones mobiles se déplacent à la vitesse d'un homme qui court (25 mètres par round), ce qui n'est pas encore très véloce. (...)À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...