Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : maladie (3)(...) Mal de terre : Malignité 3 Périodicité 6 heures Dommages 1 point de Vie. Remèdes -6 / Bitume de Camphre+14, Lait de Lune+7. Avant de pouvoir enrayer lamaladieet guérir le mal infligé, il faut que la créature revienne au contact de la mer, ou bénéficie d'un palliatif (du sel marin suffit - les Voyageurs en ont pour leurs provisions). (...)
.. Un Voyageur connaissant les Sagouins a pu identifier le mal de terre (INTELLECT / Médecine à -6),maladiede langueur comparable au mal glauque, à ceci près qu'il ne frappe que les Sagouins vivant près de la mer, ou d'autres êtres familiers des humeurs océanes, dès qu'ils s'en éloignent. (...)
Sans qu'il l'avoue, ses réponses concernant ses revenus (il dit être musicien, voire, un sourcil en haut, poète), ses raisons d'être sur la route, ne trompent pas : il voyage pour le Voyage, il a en lui la mêmemaladie, le même amour que les Voyageurs. Il connaît plusieurs bonnes anecdotes salées, qui font rougir Ludie, il est fier d'avoir eu cette fille, et il joue point trop mal du corneluth : sa balade des bottes délaissées est un émouvant hymne au Voyage, même si tout ne sonne pas juste. (...)