Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : chien (3)(...) Ils sont en effet très pauvres (beaucoup de haillons, un grand pain, cinq souliers et 26 deniers pour quatre - plus 3 sols que Tarbouin cache dans sa barbe) et supplient les Voyageurs de les laisser en vie. Ils peuvent servir de guide, de porteur, dechien, d'ombre de leur main... Ils peuvent donner aux Voyageurs leur trésor ! Oui, une malle tombée d'une mule en fuite, isolée d'un convoi qui leur a échappé deux semaines plus tôt. (...)
Elle est à la recherche d'un Drôle. Cette bête est très précieuse pour les Grognasses, une espèce dechiende garde de luxe, et c'est pourquoi Groenella veut en offrir un à la reine de Petidbou pour son anniversaire. (...)
Bricolage +1, Course, Saut +2, Discrétion +1, Escalade -1, Vigilance +1 Comédie 0, Commerce -5, Survies : Cité +1, Extérieur et Marais +2 Acrobatie -4, Natation +3. Le Docteur se présente seulement comme maître Plectre. Il paraît quarante ans, avec un air dechienlessivé, une gale teigneuse et une seule robe, mais il porte avec ostentation un bonnet mité d'universitaire. (...)