Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : coeur (10)(...) Le grand brun mince, beau gars malgré ses joues vérolées, celui de la paroi, c'est Shan Darbuche, qui préfère qu'on l'appelleCoeurde Sang. Enfin, le petit barbu trapu à voix aigüe, celui de la branche, c'est Morlingue - et il n'est peut-être plus très présentable. (...)
C'est à cause de lui que les trois autres se sont retrouvés dans cette situation : ils ont entendu ses cris, ils l'ont trouvé pendu à sa branche au bord du gouffre, Cancrelune a essayé de venir le secourir avec une corde, puisCoeurde Sang a tenté de descendre directement... On connaît la suite. Pourquoi Morlingue se trouvait-il là ? (...)
Il est revenu à Guessambre chaque fois qu'il a pu, et il se pourrait que la septième ne lui porte pas chance. Le trouvère a lecoeurbrisé par la Disparition, convaincu que le pont était bien magique, béni d'étincelles de pur génie la nuit. (...)
L'architecte craint moins les opposants locaux au pont (il les considère comme quantité négligeable, puisque bien entendu soumis à leur bicomte) que les espions de rivaux espares. Ceci étant, il a une immense confiance en son 'instinct' concernant lecoeurdes gens, et si un Voyageur lui plaît, il lui fera des confidences - il ira peut-être même jusqu'à lui montrer la maquette géante du Projet qu'il bichonne et contemple des journées entières dans sa chambre. (...)
C'était habile, car les Drôles, haineux de tout et tous et donc incapables de construire quoi que ce soit de notable, ne possédèrent au bout du pompte pas grand-chose. Confits de rancoeur, ils se mirent alors à secréter, avec leurcoeurde pierre, des conts. Ponts. Pour que les Petites Têtes passent et donnent des sous. Les Drôles sont pas si ponts que ça, conclut Groenella déjà assez embrouillée comme ça. (...)
On peut la détruire (les sbires du bicomte n'hésiteront pas trop quand ils verront que la gigantesque 'créature' est terrifiée - seuls les hommes d'armes du cru n'auront pas lecoeurde frapper le vieux pont), mais pas la droguer. Sa force est phénoménale, celle d'un petit monument, aussi, comment la ligoter et ensuite la traîner ? (...)
Annexe 1 - Personnages et caractéristiques : Les brigands malchanceux : Tarbouin, Cancrelune, Morlingue et Shan Darbuche ditCoeurde Sang : Nés à l'heure du Serpent, de la Couronne, du Poisson acrobate et du Faucon PER 12 VOL 09 EMP 11 REVE 11 Vie 12 END 24 +dom 0 Prot 1 Mêlée 12 Tir 12 Lancer 12 Dérobée 11 Arme principale, Dague, Corps à corps, Esquive +3. Tarbouin et Morlingue : Arc +3,Coeurde Sang: Dague lancée +4 Bricolage0 Course, Saut, Escalade +3 Discrétion, Vigilance +4 Commerce 0, Survie en Extérieur et Forêt+4, Montagne+2, Sous-sol-2 Maroquinerie -3 Morlingue seulement : Natation +1. Tarbouin utilise une hache d'armes, Cancrelune une épée courte, Morlingue une massette,Coeurde Sang une épée courte et une dague en guise de main gauche. Morlingue et Tarbouin possèdent un arc et 17 flèches à deux. (...)
Sur Méléas le Vert-de-Gris (INTELLECT / Légendes à 0) : Réussite normale - Maître des Mille Monts, magiocrate habile réputé avoir enterré soncoeursous la plus lourde montagne, expert dans l'art de la métamorphose et maître incontesté de la Terre, Méléas a marqué l'Histoire du bas Second Age. (...)