Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : docteur (5)(...) Aux Voyageurs de se débrouiller. Ils peuvent 'travailler' les Capricieux individuellement en s'intéressant aux discours duDocteur(qui en sait long sur les Drôles), en négociant un don avec le père Cidrolin (qui a des visions, généralement sans intérêt), en conseillant les amoureux (qui sont gentils) ou en impressionnant les Vassaux au jeu de galets (utilisez Lancer / meilleure arme de jet facultativement, difficulté libre, les meilleurs joueurs obtiennent des qualités 6 ou 7). (...)
' C'est une véritable prédiction, bien que typique d'un Capricieux farfelu : le petit pois / lentille est le Drôle, la cosse le pont et les pierres font référence aussi bien aux cailloux des joueurs de galets qu'à Cinquecité (voir Drôle de chasse). LeDocteur, lui, se trouvait l'avant-veille, à l'heure du Roseau, un peu un amont du pont à cuver en méditant sur la drôlitude lorsqu'il a entendu de grandes éclaboussures. (...)
Puis, il a entendu une lourde créature s'extirper de la vase, senti une odeur de boudin pourri et s'est enfui dès que le bruit s'est éloigné. Il s'agissait du chevalier Jancrède de retour du combat, couvert de sang de Drôle. LeDocteurest prêt à n'importe quoi pour voir le Drôle si les Voyageurs l'ont capturé. Les Vassaux, familiers des rives, peuvent facilement retrouver des traces, même déformées par l'orage (voir Indices). (...)
Le passeur effrayé a pris la fuite, et Jancrède, vainqueur, a dû remonter sur la rive gauche, piétinant dans les roseaux, ce qui a terrorisé leDocteurdes Capricieux. Le lendemain matin était un jour de démonstration d'armes, et Jancrède a donc pu rejoindre son écuyer sous la tente. (...)
Bricolage +1, Course, Saut +2, Discrétion +1, Escalade -1, Vigilance +1 Comédie 0, Commerce -5, Survies : Cité +1, Extérieur et Marais +2 Acrobatie -4, Natation +3. LeDocteurse présente seulement comme maître Plectre. Il paraît quarante ans, avec un air de chien lessivé, une gale teigneuse et une seule robe, mais il porte avec ostentation un bonnet mité d'universitaire. (...)