Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : montagne (9)(...) Tarbouin et Morlingue : Arc +3, Coeur de Sang: Dague lancée +4 Bricolage0 Course, Saut, Escalade +3 Discrétion, Vigilance +4 Commerce 0, Survie en Extérieur et Forêt+4,Montagne+2, Sous-sol-2 Maroquinerie -3 Morlingue seulement : Natation +1. Tarbouin utilise une hache d'armes, Cancrelune une épée courte, Morlingue une massette, Coeur de Sang une épée courte et une dague en guise de main gauche. (...)
) +3 Bricolage -3, Course, Saut +2, Danse, Discrétion 0, Escalade -1, Séduction +4, Vigilance +5 Charpenterie, Maçonnerie -4, Equitation +7, Musique -3, Survies : Cité +1, Extérieur +4, Forêt, Marais,Montagne0 Chirurgie -2, Jeu (échecs) +2, Métallurgie +1, Natation -3 Ecriture -7, Légendes +1. Il souffre d'une blessure légère reçue la veille de l'arrivée des Voyageurs. (...)
Lance -2, Epée 1 main +2, 2 mains 0, Masse 1 main +3, Bouclier +3, Dague 0, Corps à corps +3, Esquive +4, Arc +2 Bricolage +3, Course, Saut +3, Cuisine +3, Discrétion, Vigilance +1 Commerce 0, Equitation +2, Survies : Cité -2, Extérieur +3, Forêt etMontagne+2 Chirurgie +1, Maroquinerie -6, Métallurgie -1 Botanique -3, Légendes -7. La Gueulante ou la Goulue : C'est une grande femme osseuse, brune de peau, fanée, qui ne prend aucun soin d'elle-même. (...)
APP 12 VUE 10 OUIE 13 ODO-GOUT 08 VOL 13 INT 09 EMP 11 REVE 15 Corps à corps, Esquive +4, Survie en Extérieur, Forêt,Montagne+4, Légendes -2. Le Dourdre est appelé ainsi d'après le seul mot qu'il parvint à dire de sa naissance à ses vingt-cinq ans. (...)
Grouine +5, Lance 1 main +4, Javelot +3, Dague +3, Bouclier +4, Corps à corps +4, Esquive +4 (-1) Bricolage +2, Course, Saut +4, Escalade +2, Discrétion +3, Vigilance +4 Survies : Extérieur, Forêt +5,Montagne+3 Maroquinerie +1. Les 6 serviteurs groins ne combattent pas vraiment (en cas de besoin, utilisez les caractéristiques des Grognasses moins 3 points, avec des compétences au niveau 0), ils sont trop jeunes et désarmés, mais leur admiration sans bornes pour Groenella les poussent à se jeter en travers des flèches qui la menacent ou à plonger dans les zones d'AIR EN FEU dans l'espoir de les éteindre. (...)
Arme d'hast +4, Epée 1 main +3, Dague +3, Corps à corps +3, Esquive +4 (-1), certains Arc +4 Bricolage 0, Course, Saut +3, Escalade 0, Discrétion 0, Vigilance +4 Survies: Cité +2, Extérieur, Forêt +3,Montagne0 Métallurgie -2. Franc-forestiers : PER 12 VOL 11 EMP 11 REVE 10 Vie 12 END 24 +dom 0 Prot 2 Mêlée 12 Tir 13 Lancer 12 Dérobée 11. (...)
Sur Méléas le Vert-de-Gris (INTELLECT / Légendes à 0) : Réussite normale - Maître des Mille Monts, magiocrate habile réputé avoir enterré son coeur sous la plus lourdemontagne, expert dans l'art de la métamorphose et maître incontesté de la Terre, Méléas a marqué l'Histoire du bas Second Age. (...)
Il est remarquable pour avoir vaincu à plusieurs reprises des rois gnomes, leur extorquant des tributs exorbitants de magie brute ou raffinée et de métaux précieux. On dit qu'il a trouvé l'immortalité en faisant corps avec lamontagne, et son nom est parfois encore évoqué pour se garantir des avalanches ou tailler une pierre bien comme il faut. (...)
Méléas était aussi connu pour ses colères lentes à venir, mais brutales. Il suffisait qu'il se lève de mauvaise humeur pour qu'unemontagneéclate en volcan. Réussite particulière - Maître absolu de la pierre, Méléas est à l'origine de nombreuses créations architecturales d'origine entièrement magiques. (...)