Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos au format (5 Mo)
Contient : tour (37)(...) Une éternité sembla s'écouler avant qu'il ne puisse se remettre sur ses jambes, mais ceux qui le traquaient venaient juste d'arriver à l'entrée de la ruelle. « Fais demi-touravant que je m'énerve sérieusement! » cria le grand aux épaules larges. Mark décida de ne pas écouter et prit sur la gauche, droit vers le parking où l'a tendait sa voiture. (...)
Il n'était pas le seul à ressentir joie et amour. De son coté, Mère Lune trouva Père Loup vaillant et sage, fort et beau, et elle tomba à sontouramoureuse de lui. Ils s'aimèrent, et elle lui donna des enfants de chair et esprit - les premiers Loups-garous. (...)
A l'hurlement, qui ne réveilla rien d'autre que peur dans leurs coeurs, les humains tombèrent à genoux, pleurnichant Les esprits se blottirent dans leurs tanières, frappés par la terreur que quelque chose ait pu tuer le sans pitié et grand Esprit Loup. On dit que le loup-garou qui porta le coup fatal fut à sontourtué par la force brute et la charge émotionnelle de l'hurlement. Quand elle entendit le hurlement de mort de son amant préféré, prise d'angoisse Mère Lune cria à la trahison, et maudit tous les fils auxquels elle avait donné naissance. (...)
S'ils ne font pas appel à leur « Essence », les loups-garous régénèrent les dégâts aggravés au même rythme qu'un humain normal récupère de ses blessures contandant (un point toutes les 15 minutes). Les Uratha régénèrent un point de dommage contondant partour, qu'il se repose ou non, et cela aussi dans le milieu du combat. Il s'agit d'une action automatique et réflexe. (...)
La dépense d'un point d'Essence permet au garou de régénérer un point de dommage létal au lieu du point de dommage contondant. Le nombre de points létaux qu'un garou peut guérir partourcoïncide avec le nombre de points d'Essence qu'il peut utiliser partour. Kuruth : la Rage Meurtrière. La Rage Meurtrière, ou Kuruth, est l'état le plus sauvage dans lequel peut se trouver un loup-garou : il ignore les dangers et ne désire rien d'autre que sentir sa proie déchiquetée sous ses crocs et ses griffes. (...)
Règles : De même, on ne fait pas de jets de Vigueur pour rester conscient quand une blessure contondante est coché à l'extrême droite de la grille de Santé de la feuille de personnage. Mais la Rage doit être alimentée. Chaquetourde jeu passé sous la forme Gauru, le loup-garou doit attaquer quelque chose, l'ennemi le plus proche en général, ou bien passer letourà atteindre l'ennemi le plus évident et/ou le plus proche. Si le loup-garou fait toute autre chose alors qu'il assume cette forme, ce qui inclus l'utilisation de la plupart des Dons enseignés par les esprits, il peut sombrer dans un état frénétique bien plus terrible encore : la « Rage Mortelle ». (...)
Résultats du Jet : Echec Dramatique : Prendre conscience de la situation de ses frères de meute terrasse momentanément le Cahalith et le distrait. Ses actions souffrent d'une pénalité de -1 pendant untourpar frère de meute, sans se compter lui-même. Il ne peut pas réutiliser ce Don avant la fin de la pénalité. (...)
Action : instantanée. Résultats du Jet : Echec Dramatique : les pénalités dues aux blessures augmentent de un pendant untour. Echec : les pénalités dues aux blessures affectent normalement le personnage. Succès : les pénalités dues aux blessures n'affectent pas le personnage, peu importe qu'il soit gravement blessé ou très proche de la mort. (...)
A cause de la distraction causée par cette brise soudaine, tous les jets de Perception effectués dans la zone souffrent d'une pénalité de -1. Le Don dure untourpar point en Appel Primal de l'invocateur. La brise peut être appelée aussi bien en intérieur qu'en extérieur. (...)
Résultats du Jet : Echec Dramatique : Le brouillard apparaît, mais il masque le champ de vision de l'utilisateur et de sa meute aussi bien que celle des autres personnes. Echec : Le temps ne change pas. Succès : En l'espace d'untour, l'esprit-nuage invoqué par ce don se matérialise dans l'air, et un brouillard dense recouvre une zone égale à Appel Primal x 20 mètres carrés. (...)
Il peut ensuite être déplacé dans n'importe quelle direction à la vitesse de (Appel Primal x 10) mètres partour. A l'intérieur du brouillard, un test de perception à -2 est nécessaire aux observateurs pour viser quelqu'un distant de plus d'un mètre. (...)
Les esprits des ordinateurs sont l'une de ces sources, tout comme les esprits du rat et du cafard. Savoir le Nom (*) : Pour comprendre une chose, il faut d'abord pouvoir la nommer. Ce Don est untoursimple, mais c'est l'un de ceux qui a le plus grand potentiel d'utilisation. D'un regard, le loup-garou peut apprendre le nom de quelqu'un qu'il voit personnellement. (...)
Les Elunims accordent à leurs favoris un avantage décisif dans ces problèmes bien qu'ils attendent aussi que les loups-garous fassent une partie du travail eux-même. Après avoir retenu son attention sur quelqu'un pendant untour, le personnage gagne une connaissance précise de non seulement ce que les mots et les gestes montrent mais aussi ce que son coeur cache. (...)
Sa poitrine ne se soulève plus, son coeur ne bat plus et son corps semble froid à température ambiante, pour une durée d'un jour. Demi-Tour(****). Brouillard de Guerre (*****). Force : L'une des caractéristiques communes à toute histoire de loup-garou (depuis la légende du roi Lycaon jusqu'au « Wolf Man » hollywoodien) est la force surhumaine dont font preuve ceux qui sont affectés par la lycanthropie. (...)
Les Irralunim respectent le travail que cela représente, et accordent ce Don à leurs élus afin de les aider. Si le personnage passe ne serait ce qu'un peu de temps (untour) à observer sa cible, il peut utiliser la perception surnaturelle de ce Don pour analyser les failles potentielles dans le corps ou l'esprit de cette cible. (...)
Ils causent une telle distraction que la victime souffre d'une pénalité de -2 à tous ses jets à chaquetourtant que l'Irraka maintient cette perturbation. Cet effet fonctionne particulièrement bien en combat, mais un Irraka peut vouloir l'utiliser pour distraire un garde qu'il essaie de contourner ou pour distraire le conducteur d'une voiture afin de causer un accident. (...)
Voir le livre des règles du Mondes des Ténèbres, p166, pour les détails concernant le couvert. Les effets durent un nombre detourégal à celui des succès sur un jet de Dextérité + Occultisme + Pureté. Un personnage peut traverser le Gantelet après avoir activer le Don, mais il ne reçoit aucun bonus pour sa tentative. (...)
De par l'effort nécessaire pour s'entourer soi-même dans la toile du Gantelet, un Garou ne peut utiliser Entretoile ou Ouvrir les Portes durant letouroù Chape du Gantelet est actif. Entretoile (****). Ouvrir les Portes (*****). Mere Lune : La capacité de changer la forme était un don de Mère Lune aux Déchus. (...)
Le don ne renforce pas non plus la résistance d'un objet. Ce don affecte jusqu'à un mètre carré de matériel partour. Par exemple, un loup-garou pourrait l'employer pour réparer complètement le capot bosselé d'une voiture en untourmais cela prendrait plusieurs tours (et donc plusieurs points d'essence) pour réparer le châssis entier de la voiture. Un loup-garou ne peut pas employer ce don sur un objet sur lequel Ruine a été employée avec succès. (...)
Affiner la Rage (**) : A l'aide de ce Don, un personnage est capable de mieux diriger sa Rage en sacrifiant le temps qu'il pourrait passer sous forme Gauru pour développer sa puissance physique. Pour chaque succès lors du jet d'activation, le personnage peut échanger untourpassé sous forme Gauru contre un bonus temporaire de +1 soit à sa Force, soit à sa Dextérité. Ainsi, s'il obtient deux succès sur son jet, ce personnage gagne, à condition de sacrifier deux tours à assumer la forme Gauru, +2 en Force ou +2 en Dextérité ou +1 en Force et +1 en Dextérité. (...)
Ce Don peut être activé quand le personnage prend la forme Gauru ou alors qu'il l'assume déjà du moment qu'il lui reste suffisamment detourà sacrifier pour bénéficier des effets du Don. L'utilisation du Don n'est pas permise s'il ne reste pas assez detourà échanger. Comme l'activation du Don correspond à une action réflexe, les points de bonus gagnés s'appliquent à toute action effectuée dans le mêmetourde jeu que celui de l'activation du Don. L'activation de ce Don n'est ni comptée comme une interruption de l'attaque lorsque le personnage est sous forme Gauru, ni source de risques supplémentaire de Rage Meurtrière. (...)
Groupement de dés : Vigueur + Survie + Pureté. Action : Réflexe. Résultats du Jet : Echec Dramatique : Le personnage perd untourde la période durant laquelle il peut assumer la forme Gauru sans qu'il n'obtienne de bonus Echec : aucun effet : le personnage ne gagne aucun bonus mais le temps durant lequel il peut assumer la forme Gauru n'est pas affecté Succès : Pour chaque succès lors du jet d'activation, le personnage peut échanger untourpassé sous forme Gauru contre un bonus temporaire de +1 soit à sa Force, soit à sa Dextérité. Le bonus est perdu lorsque le personnage abandonne la forme Gauru. Les réussites supplémentaires obtenues correspondant à un nombre detourau-delà de la limite de temps normale d'action de la forme Gauru n'octroient aucun avantage supplémentaire. (...)
Avec une inspiration sifflante, l'utilisateur du Don draine la puissance de son adversaire, distordant l'air qui les sépare en une vague d'énergie. La victime perd autant detourpouvant être passé sous la forme Gauru que l'utilisateur du Don en gagne en plus des siens. Un loup-garou ne peut utiliser ce Don que contre un autre loup-garou et si ce dernier est sous forme Gauru. (...)
Lorsque l'utilisateur fait appel à ce Don, il amorce de manière réflexe sa propre transformation en stade Gauru, à condition qu'il ne l'ait pas déjà fait dans la même scène : prendre la forme Gauru et faire usage de ce Don dans le mêmetournécessite la dépense d'un point d'Essence séparé. Aucun jet de Vigueur + Survie + Appel Primal n'est autorisé dans ce cas précis. (...)
S'il utilise ce Don contre un adversaire dans un état de Rage de Mort, la cible peut mettre un terme au Ku uth en réussissant un jet de Résolution + Calme ; cependant, en faisant cela, l'utilisateur doit lui aussi réussir un jet de Résolution + Calme sous peine de subir à sontourle Kuruth. Un loup-garou ne peut utiliser ce Don avec succès qu'une fois par scène et en ne ciblant qu'une seule personne avant de devoir lui-même assumer la forme Gauru. (...)
Si ce pouvoir est activé après le début d'un combat, le nouveau rang d'Initiative du personnage en question s'applique à compter dutoursuivant celle-ci et jusqu'à la fin du combat. Coût : 1 point d'Essence. Groupement de dés : aucun jet n'est requit. (...)
Ce faisant, l'utilisateur du Don perçoit les faiblesses de la technique de son adversaire et devient capable de les cibler avec une précision infaillible. Après untourcomplet de combat avec un ennemi, le personnage qui fait appel à ce Don peut ignorer une partie de la Défense de son opposant égale à la moitié de son propre niveau d'Appel Primal (arrondi à l'entier inférieur) pour le restant de la scène. Le jet d'activation du Don est effectué au début de la phase d'action du joueur dans untour; en cas de succès, la Défense de l'adversaire est réduite. Si l'opposant esquive, sa Défense est réduite après avoir été doublée. (...)
Succès : Le personnage reconnaît l'odeur d'une créature surnaturelle dans les environs. La créature doit être dans un rayon de 10m par point d'Astuce de l'utilisateur. A chaquetour, un jet est autorisé pour déterminer si la créature est encore à proximité ou si elle a quitté les lieux. (...)
Lier ou Disjoindre (*****). Evasion : Langue Déliée (*). Du Sable dans les Yeux (**). Faire le Mort (***). Demi*Tour(****). Brouillard de Guerre (*****). Force : Coup Ecrasant (*). Bond Puissant (**). Déchirer le Fer (***). (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...