Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium
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Contient : arc (6)(...) Les membres d'un même clan forment une seule grande famille : l'éducation et l'entretien des enfants sont confiés aux anciens et aux estropiés. Tous les Djelarbi sont formés à l'équitation ainsi qu'au maniement du cimeterre et de l'arc. La répartition des tâches s'effectue en fonction de l'âge plutôt que du sexe. Ainsi les plus jeunes et les plus vieux se livrent aux tâches les plus sédentaires : cueillette, tissage, artisanat... Alors que les autres s'occupent de la chasse, de l'élevage et de la guerre. (...)
Un Ibaroud doit apprendre à être autonome : il est censé connaître la faune et la flore locale, être capable de chasser et de pêcher, de construire sa propre maison, de manier les armes... Avant d'être considéré comme un adulte, il aura à accomplir le rite du Premier Homme : un mois de vie solitaire dans la nature avec pour seuls objets ses habits, une gourde d'eau, une hache, unarcet un carquois rempli de flèches. Des marques rituelles sont incisées sur le front et les joues pour signaler son statut et éviter qu'il ne cherche refuge dans une autre communauté. (...)
* Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Discrétion +5%, Equitation +10%, Endurance +10%, Perception +10% * Style de combat Le chant mortel des Hibn +15% :Arc, Epée 1M et bouclier, Epée et dague, Lance et bouclier. * Compétences Avancées : Connaissance Théologie (Religion Djelarbi), Survie. (...)
* Choisir 2 à +10% parmi : Canotage, Evasion, Conduite, Premiers Soins, Persévérance. * Style de combat les Vieilles Manières +10% :Arc, Bagarre, Bâton, Dague, Fronde, Hache 1M et bouclier, Hache 2M, Lance, Marteau 1M. * Compétences Avancées : Artisanat (bûcheron), Survie. (...)
* Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +5%, Evaluer +10%, Evasion +5%, Nager +10%. * Style de combat la Mort silencieuse +10% :Arc, Arbalète, Fronde, Arme d'hast 2M, Lance et bouclier. * Compétences Avancées : Langage (Gawara), Langage (Muqkradinn), Navigation, Canotage. (...)
Localisations d20 Localisation Touchée PA/PV 1-3 Jambe Droite 1/5 7-9 Abdomen 1/6 10-12 Poitrine 1/7 13-15 Bras Droit 1/4 16-18 Bras Gauche 1/4 19-20 Tête 1/5. Armes Type Compétence Dégâts Coup de bec 45% 1d6 Epée à 1M 55% 1d6Arc50 1d6. Règles Spéciales : Action de Combat : 2 Rang d'Action : +12 Mouvement : 8 m Particularité : — Compétences : Athlétisme 35%, Acrobatie 15%, Endurance 65%, Evasion 30%, Perception 60%, Survie 60%, Persévérance 50%. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...