Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : clans (6)(...) Ainsi les plus jeunes et les plus vieux se livrent aux tâches les plus sédentaires : cueillette, tissage, artisanat... Alors que les autres s'occupent de la chasse, de l'élevage et de la guerre. Si les relations entreclansse résument bien souvent à des successions de raids et d'expéditions punitives, des coalitions éphémères peuvent se créer autour d'un chef de clan particulièrement charismatique. (...)
Désireux de fonder un empire qui surpasserait celui d'Akafa, CrèveCiel avait sous-estimé l'attachement de son peuple aux anciennes traditions. La réaction ne se fit pas attendre: de nombreuxclansfirent sécession et CrèveCiel ne garda le contrôle que du Vieux Pays. Aujourd'hui, près de cent ans après ces évènements, les terres des Orarukra sont partagées entre plusieurs seigneurs à l'autorité plus ou moins bien établie. (...)
Il va sans dire que l'autorité d'un Dévoreur n'est guère contestée : il dirige ses ouailles comme bon lui semble et celles-ci lui vouent une loyauté indéfectible. Des alliances entreclanssont possibles, le clan le plus important pouvant accorder une partie de ses cadavres au Dévoreur du clan le plus petit, qui s'engage en retour à offrir la dépouille de son chef au premier clan. (...)
Cependant, depuis la fin du règne de Crève-Ciel, leur territoire est divisé en cinq seigneuries constamment en guerre, que ce soient entre elles ou contre lesclansdu désert d'Ayushan. Au-delà du Qibnahr subsistent des cités-états indépendantes regroupée au sein d'une fragile alliance : les Cités du Souvenir. (...)
Des siècles durant, les tablettes furent gardées par le clan du Sable de Sang, mais elles furent définitivement perdues lors d'une guerre qui opposa ce clan aux Crocs de Chacal et aux Tueurs de Démons. Aujourd'hui, la plupart desclansse rassemblent à la fin de l'hiver sur les lieux de la bataille afin d'effectuer de symboliques recherches des Tablettes, mais aussi pour échanger des biens, et discuter de sujets religieux ou politiques. (...)
Ces principes incitent à se montrer impitoyables envers ses ennemis et ceux qui ne contribuent pas à la communauté, à respecter ses ainés et à faire preuve de patience et d'abnégation. Cependant, ils ne sont pas toujours formulés de la même façon selon lesclans, et l'interprétation d'un même principe variera du tout au tout selon le clan. Par exemple, voici l'un des premiers principes enseignés aux enfants : « Tu ne te connaîtras que lorsque tu auras côtoyé la mort ». (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...