Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : guildes (5)(...) ) : Port le plus septentrional du Vieux Pays, le Havre des Vauriens accueille la lie de Makrib : mercenaires en mal de sensations, pirates à l'affut d'un bon coup, voleurs en tout genre... Ici, la loi s'efface devant l'appât du gain ! Lesguildes, si puissantes ailleurs, ne sont plus que des mots vides de sens : l'initiative individuelle a pris le pas sur le corporatisme ! (...)
De ce fait, les Aldhim ne se privent pas de se lancer dans le commerce de drogues ou de poisons, en s'appuyant sur les milieux interlopes des autres cités pour écouler les marchandises. Enfin, le Havre des Vauriens s'est affranchi du carcan desguildesqui limitaient la production et maintenaient des tarifs élevés ; dans certains domaines, notamment les armes et les textiles, les artisans ont laissé la place à une véritable production de masse. (...)
Après la guerre, il était devenu un homme avec lequel il fallait compter ; les Gamra insistèrent beaucoup pour faire de lui un des dirigeants de la ville, car ils désiraient contrebalancer le pouvoir des deux autres Aldhim. Il profita de son statut pour obtenir l'assouplissement du règlement desguildesde forgerons. Il put ainsi continuer à appliquer les méthodes qu'il avait expérimentées durant la guerre civile et créa une véritable chaine commerciale de forgerons. Il pratiqua la même politique dans d'autres domaines et bientôt, lesguildesfurent privées de toute raison d'être. Bien que les autres Aldhim flairèrent rapidement le coup et s'empressèrent de copier ses méthodes, Aljib donna une longueur d'avance à sa famille et put ainsi prendre la part du lion sur tous les produits bon marché, pour lesquels ses pratiques étaient les plus adaptées. (...)
Assassins et empoisonneurs émérites, les membres de la compagnie sont souvent employés par les Ysseï, qui se servent d'eux pour régler leurs querelles intestines, mais aussi pour « assouplir » la position de certainesguildesmarchandes d'autres cités... Les Atours de l'Amour : Rajlim Del'Ka, le propriétaire de l'échoppe, est un des derniers artisans tisserands. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...