Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : souvenirs (3)(...) Après avoir tué et pillé de tout leur saoul, les monstres barbares se taillèrent de nouveaux royaumes et empires : au coeur de la jungle d'Ezudal, les hommes panthères formèrent de multiples états rivaux ; les ophidiens installaient des colonies dans les endroits les plus reculés de la terre ; enfin, les Seigneurs Vautours se rendirent maîtres d'une partie du Vieux Pays, l'ancien coeur d'Akafa. Dès lors, que restait-il aux hommes ? Quelques misérables bourgades qui se croyaient cités, et dessouvenirsde gloire perdue... Repères Chronologiques : An 0 : fondation de la Tétrarchie d'Akafa. An 4 : des humains qui rejettent la Tétrarchie se réfugient dans le désert d'Ayushan, ce sont les futurs Djelarbi. (...)
Les Garajambor, le peuple sans visage : Histoire : L'histoire du Peuple sans Visage demeure un mystère. Les Garajambors ne gardent que dessouvenirsconfus de leurs premiers pas dans le monde. Les Détenteurs du Savoir Secret, la caste dirigeante des Garajambor, prétendent que leur race descend des Seigneurs des Ténèbres, créateurs de cette terre et de bien d'autres. (...)
) : La Cité qui Parle doit son surnom à une curieuse propriété de son portail d'entrée et de certains de ses bâtiments : il leur arrive d'interpeller des passants et de leur évoquer dessouvenirscryptiques de temps anciens. Les sages pensent que ces bâtiments ont été édifiés à l'aide de l'Oniromancie et de ce fait restent connectés aux rêves des démons. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...