Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : société (3)(...) Ils font office non seulement de chefs religieux, mais aussi de cadres administratifs, surveillant notamment les travaux des esclaves. Le Repli marque la fin de la participation à la vie quotidienne de lasociété; l'Ysseï devient alors un personnage sacré, qui consacre ses journées à tenter de comprendre les visions qui l'assaillent. (...)
Elles rassemblent des partisans autour d'un même noyau d'idées politiques et sociales : type de gouvernement voulu, mesures pour les pauvres ou le commerce... Dans les régions dominées par les Orarukra, les factions sont interdites, mais en dehors de cela, les structures de lasociétén'ont pas été modifiées. Les Orarukra se sont simplement mis à la tête du réseau de Dépendances afin de conserver la haute main sur les autochtones. (...)
Le fonctionnement d'un culte démoniste repose sur une chaîne de dépendance : chaque religieux d'un rang inférieur dépend d'un supérieur, auquel il doit sa conversion et son avancement. Il est vraisemblable que ce système ait influencé l'organisation de lasociétécivile de la Tétrarchie et soit sûrement à l'origine de la coutume de la Dépendance chez les Muqkradinn. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...