Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : égouts (9), egouts (2)(...) LE BOURGMESTRE ET LA BETE (6-7) : > Le carrosse : Vous avancez dans une ruelle étroite (Il y a juste la place pour que le carrosse passe, le PJ peux se ruer vers une ruelle perpendiculaire, Jet en Athlétisme + Dextérité a Fd5) lorsque vous entendez provenant de derrière vous, les bruits d'un carrosse et de chevaux se dirigeant vers vous...Vous vous retournez et vous voyez un carrosse rouge qui s'approchent (Si on observe le carrosse : Les clefs, symbole d'Avignon sont peinte sur les portières), une silhouette humanoïde, le corps et le visage couvert de haillons bleu est debout sur un toit et elle se jette sur le conducteur (il s'agit d'Antoine, une goule de Gaëtan)...le conducteur surpris et rapidement assommé tombant sur le côté tandis que le mendiant prend la place du conducteur, il lance les chevaux au galop...Le carrosse passe a présent devant vous... Jet en Athlétisme + Dextérité a Fd8 (deux succès) Vous sautez a ce moment précis et vous parvenez a vous accrocher a l'arrière du carrosse... Jet en Athlétisme + Dextérité a Fd6 (2 succès ou il tombe, calculer les dégâts du a la chute) Vous arrivez a l'avant du carrosse, l'agresseur est un lépreux, il n'a plus que des moignons de doigts et son visage est mangé par la lèpre...(la goule se battra puis elle s'enfuira dans leségoutssi elle est dépassée). Si on le capture : il dira simplement qu'il a fais cela pour les siens, il voulait montrer au bourgmestre leur misère. (...)
L'agresseur conduit le carrosse jusque dans une petite ruelle et arrête l'attelage... Il descend et armé d'une dague, il s'approche de la portière du carrosse...Il l'ouvre « Messire Bourgmestre Correntier veuillez me suivre », un homme portant des bagues, des médailles et des vêtements de bourgeois descend apeuré... « Passez devant »...Suivant le bourgeois, il le conduit jusqu'à une planche en bois (une entrée deségouts), le bourgeois soulève la planche et y descend...Le mendiant y disparais a son tour...Vous descendez a votre tour dans leségouts, vos chausses trempant dans l'eau stagnante et nauséabonde. Jet en Perception + Survie a Fd6 : Vous entendez au loin le clapotis que font les pas du bourgmestre et de l'agresseur...Vous suivez ces bruits dans un dédale de tunnel pendant une dizaine de minutes, l'eau atteint a présent vos hanches, Jet en Perception + Vigilance a Fd7 : Soudain vous remarquez un mouvement dans l'eau...complètement surpris vous ne remarquez pas une sorte de grand reptile a la peau écailleuse et longue qui fonce vers vous...A sa mort : l'eau rougit autour de vous tandis que le reptile sombre dans l'eau, le tunnel continue plus en avant mais vous n'entendez plus aucun bruit. Pour sortir de là, Jet en survie + Astuce a Fd8 (2 succès) ou ils errent dans leségouts. Quoi, un crocodile ? : Et oui, Gaétan a entendu parler (il est cultivé) de ces animaux et en a fait venir un d'Egypte, afin de le transformer en goule. (...)
Alors qu'il agonisait en 1231, un nosferatu l'aperçu et eu pitié de lui. Depuis lors, il est retourné a Avignon ne se sentant bien que dans l'ombre des seulségoutsqui lui permettent de se livrer a son voyeurisme, il s'y est réfugié. Certain vagabonds prétendent l'avoir entr'aperçu certaine nuit, ils n'ont sûrement vu que sa goule. (...)
Il connaît la léproserie qui se trouve hors de la ville, il s'y rend parfois. Voyeur, il essaye de savoir ce qu'il aurait pu vivre. Il n'y a pas un seul rat dans seségouts, il les a tués, il les déteste (car ils transmettent la peste). Voir un rat le fait entrer en frénésie. REFUGE :Egoutsde la ville, il a aménagé son petit espace avec des pièges. INFLUENCE : - Lépreux. Les lépreux de la léproserie non loin d'Avignon, sachant leur martyr ils vient les aider parfois. (...)
Cela lui procure de l'argent, mais c'est un lâche et seule la cupidité fait qu'il ne parle pas d'Antoine. GOULES : - Crocodile, Hector : il erre dans leségoutsnon loin du refuge de son maître. - Antoine le lépreux : Il s'est attaché au service de Gaëtan, après une des visites de son futur maître. (...)
GAETAN : on m'a rapporté des rumeurs sur une présence souterraine, mes efforts pour éclaircir ce mystère m'ont prouvé qu'il n'y avait rien dans leségouts. THIBAULT : Un anarch sans importance dont la chance immense va cesser. PRISCA : Elle ne la connais pas COSTELLO : Ce cainite ne s'intéresse qu'a ses recherches,. (...)
Tyl est au début une inconnue dans votre jeu, vous vous en méfiez car les apparences sont trompeuses mais vous savez que vous êtes bien plus forte que lui et vous pensez qu'il n'interviendra pas. GAETAN : Je ne le connais pas. Vous savez qu'un nosfératu rode dans leségouts, vous l'avez entre aperçu après votre éveil, mais il est insignifiant. THIBAULT : C'est un inconnu prétendez vous. (...)
Le Capitaine Launay peut être là. - Influence sur Albert de Bruges. 2. Toujours 6 mercenaires avec lui. GAETAN LE LEPREUX : -Egouts: refuge. - Léproserie : lieu de rencontre. - Antoine le lépreux (goule). - Hector le crocodile (goule). (...)