Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : fer (5)(...) L'officier abaisse le bras et ses cavaliers s'élancent a leur tour... Les lances transpercent les va nu pieds... A présent, il laisse tomber leurs lances et sortent de leur fourreau des épées frappant de taille et d'estoc dans la foule qui ne pouvant résister a cet assaut se disperse, le capitaine des cavaliers, ordonne de cesser (Si ils aident Léonce a fuir, il les conduit jusqu'à la taverne du crâne écarlate en passant par des petites ruelles, ils sortent de la ville par une poterne)... Rapidement la place devient vide et silencieuse, le capitaine organise des patrouilles puis se dirige vers le carrosse...il semble y parler avec quelqu'un (Si lecture sur les lèvres : « le problème est réglé messire, très bien capitaine Launay cela sera apprécié, il lui tend une bourse sans mot dire »)...a présent le rideau retombe et alors que le carrosse s'éloigne le capitaine rejoint ses hommes (Le capitaine patrouille pendant plusieurs heures avant de se rendre au sanglier noir / Le carrosse que vous suivez arrive devant le palais des Papes, un homme d'une 50aine d'années, richement vêtu (Cosimo de Médicis), obèse et au front dégarnis en descend, ils avancent vers le rocher des doms...vous le suivez jusqu'à des grilles gardée par 3 mercenaires dont un borgne, les grilles protègent un magnifique jardin (du jardin des Doms). Le riche personnage parle un moment avec le borgne puis on lui ouvre les lourdes grilles defer...que l'on referme a présent) La princesse par le biais de Cosimo vient d'écraser une révolte fomenter par les anarchs. (...)
On joue les innocents) vous avancez dans les rues d'Avignon. Finalement, vous parvenez en vue de grilles enferforgé située au centre d'un mur haut de 4 mètres qui empêchent l'entrée dans le jardin des Doms. (...)
Dans un coin se trouve un échiquier et non loin une porte ( la porte conduit dans une cuisine, il y a là 2 porte, une mène dans un entrepôt, l'autre dans la chambre des serviteurs), une autre porte en bois plus massive et renforcées deferse trouve dans le mur est de la pièce (la clef, c'est Eve qui l'a toujours sur elle. Cela conduit au sous sol), des escaliers en marbres, majestueux s'élèvent vers l'étage... Etage : Vous parvenez dans un couloir dans lequel se trouve 4 portes (3 sont des chambres mais elle ne dors pas là. (...)
Il utilise ce pentacle pour entrer dans son refuge en enfer, il ne dors pas là le jour, mais il est ouvert toute la nuit). Dans cette pièce se trouve suspendu dans des cages enferdes femmes, des enfants et des vieux, tandis que de nombreux instruments de tortures que vous n'imaginiez même pas encombrent la pièce « Que désirez vous nécrophilie, viols en tout genre, une lueur s'allume dans ses yeux cannibalisme (peut révéler des secrets mais contre les âmes des joueurs. (...)
), ils leur demandent de corrompre Pétrarque contre son aide)... » DEMEURE DE MEDICIS OU DU BOURGMESTRE : > Extérieur de la demeure : La demeure de l'homme en question, n'est pas visible depuis la rue, vous êtes face a une immense propriété entouré d'un haut mur de pierre de 4 mètres, il y a des grilles deferforgés gardées par 2 mercenaires (il y a une patrouille (2 qui font le tour du mur a l'intérieur et 2 a l'extérieur), toutes les dix minutes. (...)