Classe de prestige : le Guerrier de Fer froid
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Contient : fer (42)Classe de prestige : le Guerrier deFerfroid Les parents de races humanoïdes effrayent parfois leurs enfants avec des histoires de fées maléfiques et autres croque-mitaines. (...)
Pour ces gens là, les fées ne sont pas de belles et étranges créatures à l'humeur changeante, mais plutôt des monstres aberrants et repoussants, capables de manipuler le coeur et l'esprit. Les plus fanatiques d'entre ces ennemis des fées deviennent parfois des guerriers deferfroid. N'importe qui, ayant des niveaux dans n'importe quelle casse, peut s'être un jour retrouvé dans une fâcheuse situation avec une fée, une communauté de fées ou même une cour entière. Toutefois, rares sont ceux qui décident de devenir guerriers deferfroid et de consacrer tout leur temps et tous leurs efforts à la traque et à l'élimination des fées. Les PNJ guerriers deferfroid sont bien souvent des fanatiques qui poursuivent leur quête avec une rigueur inébranlable. (...)
Ils travaillent seuls, ou en petits groupes, avec d'autres individus partageant leur haine des fées. En de rares occasion, un guerrier deferfroid saura contenir son dégoût pour s'allier à une faction féérique, mais uniquement dans le but d'enaffronteruneautreetainsidetuerunmaximum de fées. Mais ces alliances ne font pas long feu, et le guerrier deferfroid se retourne bien souvent contre ses alliés féériques une fois le moment venu. Sombres légendes : Les légendes sur les fées sont nombreuses et variées, et les dépeignent en créatures mystérieuses, sournoises ou malicieuses, en fonction de l'histoire en question et du conteur. Les guerriers deferfroid, pour leur part, n'ont d'oreilles que pour les légendes les plus sombres. L'une d'entre elles raconte l'histoire d'un chevalier, attendant au bord d'un lac la plus belle des fées. (...)
Tout le monde a entendu parler d'histoires merveilleuses où des sirènes viennent à la rescousse de marins tombés à l'eau. Ces histoires sont nettement moins joyeuses dans les versions des guerriers deferfroid, où ce sont ces mêmes fées qui font tomber les marins à l'eau, avant de les noyer ou de les maintenir à flot jusqu'à ce qu'ils murent lentement de soif. (...)
Conditions : Bonus de base à l'attaque. +5. Compétence. Degré de maîtrise de 4 en Connaissances (nature). Don. Volonté defer. Spécial. Le personnage doit avoir déjà combattu au moins une fée. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe de prestige de guerrier deferfroid : Armes et armures. Un guerrier deferfroid est formé au maniement de toutes les armes simples et de guerre, ainsi que des boucliers. Il est également formé au port des armures légères, intermédiaires et lourdes. Sorts. Dès le niveau 1, un guerrier deferfroid peut lancer un petit nombre de sorts divins. Il prépare et lance ses sorts comme un prêtre, si ce n'est qu'il est incapable de transformer spontanément ses sorts en sorts de soins ou de blessure. Un guerrier deferfroid peut lancer tous les sorts de la liste des sorts de guerriers deferfroid (ci-dessous), à condition de pouvoir lancer des sorts de ce niveau, mais il doit choisir quels sorts préparer au cours de sa méditation quotidienne. La Sagesse est la caractéristique primordiale des sorts de guerriers deferfroid. Pour préparer ou lancer un sort, un guerrier deferfroid doit avoir une valeur de Sagesse au moins égale à 10 + le niveau du sort. Le DD des jets de sauvegarde contre ses sorts est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur de Sagesse du guerrier deferfroid. Comme les autres lanceurs de sorts, le guerrier deferfroid ne peut lancer qu'un nombre de sorts donné de chaque niveau chaque jour. Son quota de sorts quotidiens est indiqué sur la table ci-dessous. (...)
De plus, il reçoit des sorts en bonus si sa valeur de Sagesse est suffisamment élevée. Quand la table indique que le guerrier deferfroid peut lancer « 0 » sort d'un niveau de sort par jour, il ne peut lancer que les sorts en bonus pour ce niveau que peut lui accorder une Sagesse élevée. Les guerriers deferfroid ne bénéficient pas de sorts de domaines ou de pouvoirs accordés, contrairement aux prêtres. Le guerrier deferfroid : Bonus Bonus de Bonus de Bonus de — Sorts — de base à base de base de base de 1er e 3e 4e Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial 1 +1 +0 +0 +2 Châtiment des fées (1/jour) 0 — — — 2+2 +0 +0 +3 Détection des fées,espritdefer+2 1 — — — 3+3 +1 +1 +3 Dissipation de la magie (1/jour) 2 0 — — 4 +4 +1 +1 +4 Esprit antimagique (1/jour) 3 1 — — 5 +5 +1 +1 +4 Châtiment des fées (2/jour), dissipation supérieure 3 2 0 — 6+6 +2 +2 +5 Dissipation de la magie (2/jour) 3 3 1 — 7 +7 +2 +2 +5 Frappedeferfroid 3 3 2 0 8 +8 +2 +2 +6 Esprit deferfroid +4, esprit antimagique (2/jour) 3 3 3 9+9 +3 +3 +6 Dissipation de la magie (3/jour) 3 3 3 2 10 +10 +3 +3 +7 Esprit fuyant, châtiment des fées (3/jour) 3 3 3. Compétences de classe (4 + mod Int par niveau) : Art de la magie (Sag), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (nature) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Perception auditive (Sag) et Profession (Sag). Châtiment des fées (Sur). Une fois par jour, un guerrier deferfroid peut tenter de châtier une fée avec une attaque au corps à corps normale. Il ajoute son (éventuel) bonus de Charisme à son jet d'attaque et inflige (en cas de succès) un nombre de points de dégâts supplémentaires égal à son niveau de classe. Si un guerrier deferfroid utilise par erreur son pouvoir contre une créature qui se révèle ne pas être une fée, le châtiment est sans effet, mais l'utilisation est tout de même considérée comme utilisée. Le guerrier deferfroid obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir au niveau 5 et tous les 5 niveaux par la suite. Détection des fées (Mag). A partir du niveau 2, un guerrier deferfroid peut détecter l'aura qu'émettent les créatures féériques. Ce pouvoir fonctionne comme le sort détection des morts-vivants, sauf qu'il permet de détecter les fées. Esprit defer(Ext). Au niveau 2, un guerrier deferfroid est immunisé aux effets de sommeil magique et gagne un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets d'enchantements. Au niveau 8, ce bonus passe à +4. Dissipation de la magie (Mag). A partir du niveau 3, un guerrier deferfroid peut utiliser dissipation de la magie une fois par jour, comme le sort du même nom. Tous les trois niveaux de guerrier deferfroid acquis par la suite, il obtient une utilisation quotidienne supplémentaire. Son niveau de lanceur de sorts est égal à son niveau de classe. Esprit antimagique (Sur). A partir du niveau 4, un guerrier deferfroid peut retourner à l'envoyeur un sort dont il est la cible. Ceci ne requiert aucune action, mais le guerrier deferfroid doit être conscient et doit décider d'utiliser ce pouvoir avant qu'il prenne effet, avant d'effectuer un jet de sauvegarde ou un test de résistance à la magie (le cas échéant). Ce pouvoir est similaire à renvoi des sorts, sauf qu'il n'y a pas de limite au niveau de sort pouvant être renvoyé ; une utilisation renvoie un sort ou pouvoir magique visant le guerrier deferfroid. Ce pouvoir ne fonctionne pas contre les sorts et pouvoirs magiques de zone ou ayant une portée de contact. Un guerrier deferfroid obtient une utilisation quotidienne de ce pouvoir au niveau 4 et une seconde au niveau 8. Dissipation supérieure (Sur). A partir du niveau 5, un guerrier deferfroid gagne un bonus égal à son modificateur de Sagesse aux tests de niveau de lanceur de sorts lorsqu'il utilise dissipation de la magie. (...)
Le niveau de lanceur de sorts maxium du sort (+10) ne change pas, mais le personnage peut dépasser ce maximum en ajoutant son modificateur de Sagesse. Ce bonus s'applique aux sorts de dissipation de la magie lancés par le guerrier deferfroid, à son pouvoir magique du même nom et à ses éventuelles autres aptitudes conférant dissipation de la magie, mais pas aux effets potentiellement conférés par des objets magiques. Frappe deferfroid (Sur). A partir du niveau 7, les poings du guerrier deferfroid ou toute arme qu'il manie est considéré comme enferfroid pour ce qui est de passer la réduction de dégâts. Esprit fuyant (Ext). Chaque fois que le guerrier deferfroid est pris pour cible par un sort ou effet de l'école des enchantements et qu'il rate son jet de sauvegarde, il peut en tenter un second 1 round plus tard (avec le même DD). Il n'a droit qu'à une deuxième chance par attaque. Liste des sorts de guerrier deferfroid : Les guerriers deferfroid peuvent choisir leurs sorts parmi la liste suivante : 1er niveau : Anathème, bénédiction, bouclier entropique, coup au but, détection des collets et des fosses, sanctuaire. 2e niveau : Détection de l'invisibilité, force du taureau, grâce féline, moment de clarté (les Chapitres Sacrés), protection contre les énergies destructives, sagesse du hibou, silence, vision dans le noir. (...)Les parents de races humanoïdes effrayent parfois leurs enfants avec des histoires de fées maléfiques et autres croque-mitaines. Ces mêmes enfants reprocheront parfois à une pixie, un grig ou un gobelin d'avoir fait tomber le vase qu'ils viennent de renverser, ou de leur avoir porté la poisse. Pour la plupart des gens, ces racontars ne sont que des histoires à dormir debout, mais certains les prennent toutefois très au sérieux, mortellement au sérieux. La moralité particulière ...