Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : fer (12)Dale, Monts deFer, Erebor Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. (...)
Les personnages vaquent à leurs occupations habituelles, se rapportant au troc et au commerce dans la cité, les gens nobles ayant des traités à régler à l'auberge duFerRougi, les autres déchargeant marchandise ou profitant des lieux. Les personnages nobles peuvent aussi se trouver là à la recherche d'une bonne histoire, voir d'une petite aventure. Sous l'enseigne duFerRougi : L'auberge duFerRougi est un endroit relativement calme où il est possible de passer un séjour sans bousculades aucunes. Par contre, pour ceux qui recherchent l'aventure et connaissent quelques trucs pour se faire valoir : l'endroit est aussi le rendez-vous de tous nobles malhonnêtes. (...)
» : Depuis le seul indice du nom de Lothar (qui s'est fait passer pour Dlaumor, ce nom pouvant tout aussi bien faire, puisqu'il fut tué par les brigands recherchés par les personnages) les personnages doivent dénicher des coupables pour se sortir de l'impasse. Le point de départ le plus plausible est l'auberge duFerRougi, et bien vite ils trouvent une personne qui, contre une légère poignée de pièces (d'argent), entreprendra les recherches nécessaires. (...)
Ne sachant pas réellement ce qu'il doit faire maintenant, il attendra de voir ce qui se passera... Mais les personnages, tout de même pas si dupes, risquent bien de soupçonner quelque chose à un moment ou à un autre. Il restera avec eux jusqu'aux Monts deFers'il n'est pas découvert avant, où il se complaira fort bien dans l'espionnage des façons naines et surtout dans de nombreux petits vols d'objets de valeur. (...)
S'ils ont confessé leur état d'exil, ils seront irrémédiablement bannis des mines. Si les personnages passent l'épisode des Monts deFeren traînant toujours avec eux cette taupe, alors celle-ci leur faussera compagnie afin de prévenir la bande de Mesco des agissement entiers des personnages au cours des derniers mois, ainsi que de tout ce qu'ils ont bien pu lui dire sur ce qu'ils ont fait précédemment. (...)
Quoi qu'il en soit, s'ils ont rempli une de ses actions (bienveillante à l'égard des Hommes du Lac) et que par après ils entrent en contact avec de ces hommes, ils seront certainement traités avec de nombreux égards. Suite de la campagne, au hasard de la Route. Vers les Monts deFer. Laissez aux personnages quelque temps afin d'accomplir les actions qu'ils désirent, puis aussi afin de faire un peu de route seuls entre eux (si leur direction semble s'orienter vers les Monts deFer, laissez-les faire un moment.) S'ils se sont rendus au Long Lac, tout se passe pour le mieux. Ils peuvent y rester un moment, mais verront bientôt qu'ils risquent d'être découverts (ou les relations s'envenimeront s'ils se confessent) et devront alors quitter l'endroit. (...)
Puis, faites intervenir tour à tour les brigands de la bande de Mesco et leurs différents souvenirs afin de les diriger vers l'Est, dépassé Erebor, et finalement... Une caravane Naine venant d'Erebor, en direction des Monts deFer, avec un grand chargement de produits manufacturés et des vivres en grande quantité. En entier, le convoi énorme fait bien douze chariots, tous également débordants. (...)
Toute la troupe restera probablement deux mois en place, afin de se refaire des forces (quoique le travail ne manque pas dans les mines, le simple fait d'avoir une sécurité sociale quelconque est réparateur) et c'est fortifiés que les personnages quitteront les lieux, avec derrière eux des amitiés solides. Quelques aventures aux Monts deFer: En plus de tout ce que la vie de minier demande et prodigue, les personnages n'auront pas que ça à retenir de leur expérience dans les tunnels. (...)
» Pour compléter cette phrase, j'ai fait assister mes personnages une fois à un enterrement Nain dans les Monts deFer, la suite de la phrase est connue de tous : « Sous le roc dort. » C'est aux personnages de s'en rappeler (quoique j'ai tout fait pour leur faire oublier. (...)