Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : fin (27)(...) Il serait toutefois bon qu'au moins la plupart des PJ soit contaminés. Un vampire trouve la mort ultime en 2 a 4 jours (On ne va pas au delà de lafinde la 4è nuit de scénario). L'essentiel est de mettre la pression a vos PJ et de leur faire sentir que leur temps est compté. (...)
DE 3 HEURES 30 A 5 HEURES 30 : ILS SURPRENNENT LA DISPUTE ENTRE LACROIX ET GRIGNY : LA TAVERNE DU CRANE ECARLATEFINDE SOIREE : > Réunion des Anarchs. > Anton tente de capturer des esclaves. DEUXIEME NUIT : DE 20 HEURES A 23 HEURES 30 : TAVERNE DU CRANE ECARLATE EN DEBUT DE SOIREE : > Leroy est Léonce anime les débats seuls. (...)
> 6-7 : Attaque du carrosse du bourgmestre. > 8-9-10 : La forme en haut du beffroi. ORGIES D'EVE DE RONCELLI : TAVERNE DU CRANE ECARLATE,FINDE SOIREE : > 1 à 2 heures : 2è réunion des anarchs, disparition de Prisca, voir d'Ansséron. > 2 heures : « Empoisonnement » de Sidoine et fuite des Anarchs. (...)
» 6 : « Les routiers sont allés au beffroi, aucun de ceux qui y a été n'en est revenu, peut être z'ont réveillé quelque chose. » TABLE DES EVENEMENTS ALEATOIRES : DEUXIEME NUIT : En début etfinde nuit. - 1 : Justin le traître. - 2-3-4 : Attaque des 3 chevaliers noirs. - 5 : Thibault rencontre secrètement Eve. (...)
: (1 PJ qui ne fait rien et que la conversation ennui) Une sorte de vieux vagabond ivre et puant vous bouscule dans la foule « Scusi signor, Marco peux vous conter oune histoire triste a en pleurer, (il s'approche son haleine pue l'alcool) offrez moi a boire et je vous dirais tous »...(Si on s'énerve ou le menace il s'éloigne apeuré) « Voyez j'étais oune riche marchand italien, suis sure que vous ai jamais rien arrivé de pire et mes navires ont fait naufrage j'ai tout perdu, me voilà réduit a vivre sans demeure et dans le froid, hic, scusi, pouvez pas en dire autant » Il travaille pour Gaétan, il en réfère a Antoine le lépreux dans une ruelle enfinde nuit. Il lui transmet des info contre de l'or. Il suffit de le menacer pour qu'il parle « Ne me tuez pas, pour un lépreux que je travaille, je le retrouve dans une ruelle enfinde nuit »... > Arrivée des vampires : Une des deux portes arrières de l'établissement s'ouvre livrant passage a deux hommes, l'un est un vieillard aux yeux gris s'appuyant sur un bâton de marche et vêtu d'une robe d'érudit, l'autre est un jeune homme au cheveux blonds (Sidoine et Justin, 2 vampires), ils regardent l'ensemble de la salle calmement saluant quelques personnes puis le jeune homme se dirigent vers la porte d'entrée (il ira jusqu'à chez Cosimo pour parler de Henninc) tandis que le vieil homme remarquant la table ou se trouve Pétrarque se dirige vers elle... > Rencontre avec Sidoine : « Enchanté Messieurs et mes dames...Sidoine (annonce l'étudiant appelé Leroy), Pétrarque nous exposé son avis sur la liberté de l'homme et sa place au centre de l'Univers6...Notre ami a bien souvent raison, et vous étrangers avez vous un avis sur la question ? »... (abrégé si vous avez pas de personnage intellectuels) le débat est alors relancé, le vieil homme discute un moment s'accordant avec Pétrarque, pus il se tourne vers vous « Vous devez trouvé cela bien monotone, venez étrangers je vous offre un verre d'une boisson bien plus grisante, au fait mon nom est Sidoine et vous ? (...)
(il parlera de la nuit de l'infanticide, du fait qu'on les utilise comme des pions et qu'on les sacrifie) Avez vous entendu parler du mouvement Anarch ? Si cela vous intéresse certains de mes amis et moi devons en parler enfinde nuit, joignez vous a nous ? (ATTENTION : Il ne le proposera que si il semble que le PJ est ouvert a ses propos). (...)
Si Gilles Lacroix tombe entre les mains des PJ : il ne parlera que sous la contrainte, jet en Interrogatoire ou torture + l'attribut adéquat (selon leur méthode), « (1 succès) Oui, je crache sur le Christ, j'adore Seth...(2 succès) Lui c'est un Dieu réelle, elle (Anakhatera, il ne connaît pas son nom) en est la matérialisation terrestre...(3 succès) nous l'adorons sous ma demeure et parfois lorsqu'elle le souhaite, elle vient nous honorer de sa présence (il peut éventuellement les conduire vers le temple mais il tentera tout pour leur fausser compagnie. Elle assistera a la prochaine réunion de prière qui aura lieu enfinde nuit puis elle n'ira plus dans la demeure de Lacroix)...(4 et 5 succès) Je crois savoir qu'on peux la rencontrer au cimetière saint Véran ». (...)
Sauf si le PJ a lueur des yeux rouge)...Après quelques minutes de descente tu aperçoit a un mètre en face de toi l'ouverture sombre d'un tunnel... D'un petit bond tu arrives dans un tunnel aux murs de pierre, tu poses les mains sur les parois et tu remarques qu'elles sont ornés de symboles (Intelligence + histoire a Fd7 : hiéroglyphes égyptiens), il n'y a rien d'autres... Jet en Perception + Investigation : tu tâtonne le long des parois a la recherche d'un mécanisme et a un moment tu appuis sur un hiéroglyphes circulaire qui fait pivoter une des parois révélant une immense pièce. Huit colonnes ornés de hiéroglyphes soutiennent cette vaste salle en pierre, a lafinde la pièce se trouve un autel, surmonté par la statue gigantesque d'un cobra royal. Un homme vêtu d'une robe blanche est agenouillé devant l'autel absorbé dans ses prières (il ne sais rien sinon sur Lacroix et pense que son dieu se matérialise sous la forme d'une femme)...Si les PJ entre dans ce lieu enfinde nuit alors ils découvriront : Une 20aine d'hommes vêtu de robes blanches sont agenouillés devant l'autel et un Dieu serpent, ils prononcent une litanie dans une langue étrangère (Egyptien), un femme vêtu d'une magnifique robe en dentelle noire est debout devant eux et le Dieu serpent, elle semble présider la cérémonie. Lorsque la paroi achève de bouger en grinçant, ils cessent leurs prières...ils se tournent a présent vers vous, la femme fait de même, un épais voile noire cache son visage...Inutile de préciser que maintenant la Séthite va essayer de les empêcher de s'enfuir par le biais de ses adeptes. (...)
Elle se repose ici sur un autel entourée de milliers de serpents ACTE II, DEUXIEME NUIT : LA NUIT DES DECISIONS. SCENE I : LAFINDES FOYERS DE SEDITION. TAVERNE DU CRANE ECARLATE : 19 HEURES A 00 HEURES 30. > Description : Vous rejoignez la salle ou se trouve déjà de nombreux clients discutant librement et buvant. (...)
) Ansséron s'écrie « Il a été empoisonné »... Thibault : « Il faut agir vite, il est fort possible qu'il s'agisse d'un coup de (Justin en cadeau d'adieu, tout dépend) Blienne, ce qui veux dire qu'il sais ou nous trouver et prend son temps par plaisir, bien nous allons sortir par la porte arrière de la taverne et d'abord envoyé Zita s'assurer que tout va bien », il appelle Zita et lui demande d'aller voir si personne ne surveille l'arrière, il lui donne une bourse en cuir... « Je propose que nous nous dispersions une fois a l'extérieur et que l'on se retrouve enfinde soirée dans le dernier entrepôt du port au bois, nous reparlerons de notre vengeance contre Blienne, les trois coups brefs suffiront ». (...)
Vous remarquez également attablé et vous attendant, le dénommé Hugues (il est présent si ils lui ont parlé avant et si ils souhaitent rencontrez la princesse)... Pour savoir ce que dit le vicaire : Lecture sur les lèvres + Astuce a Fd5 ou Auspex, a moins qu'ils ne soient attablés et attendent qu'il vienne leur parler : « j'ai une nouvelle qui me vaudra bien un verre de votre part / dites toujours, les anglais sont loin et ne s'intéresse nullement a Avignon, par contre il semblerait que le roi de France recrute afinde reprendre Calais / ouais on a rien a faire ici faudra dire au sergent d'en causer au capitaine »... (Le vicaire est de saint Agricol. (...)
Ils ont discuté, et il a cédé reconnaissant son erreur. Elle a donc envoyé Cosimo réparé cela. > Départ des routiers (Enfinde soirée) : Alors que vous approchez de la taverne du sanglier noir les environs semble plus calme et vous n'entendez plus les chants des routiers éméchés...Vous entrez dans une auberge quasiment vide (le tenancier leur apprend qu'ils ont repris leur route ce soir même pour le nord de la France, c'est lafinde leur repos. Ils sont partis a minuit et devaient se regrouper a la porte saint Lazarre)...Si ils sont là a minuit : « Messieurs », le capitaine se lève et le silence se fait, « je viens de recevoir un nouveau contrat contre l'anglais nous partons de suite pour Calais, rassembler vos affaires, je vous attend dans 3 heures a la porte saint Lazarre », les routiers commencent a se disperser. (...)
Cet ennemi est Guy de Blienne, son refuge est l'ancienne commanderie de saint Jean, j'ai eu vent de projets anarch pour l'éliminer, attendez leur intervention qui aura lieu demain soir, enfinde nuit, laissez les s'entre-tuer puis tuer les survivants....Sachez que demain a minuit aura lieu en mon 2è élyseum, celui de la tour du châtelet une soirée, vous y êtes conviés, j'ai prévenu mon sénéchal Eve de Roncelli, après la venue d'Hugues de votre présence. (...)
SCENE VI : DAME FORTUNE (QUAND IL Y A UN TEMPS MORT. FAITES LANCEZ 1D10 A DEUX REPRISES, EN DEBUT ETFINDE NUIT). JUSTIN LE TRAITRE (1) : Alors que vous avancez, vous apercevez soudain Justin (ou un homme, cf avant pour la description), il sort d'une belle demeure (la sienne, en Avignon) et commence a avancer dans les rues d'Avignon, il ne sembla pas vous avoir remarqué (règles de filature)...(Si il découvre qu'il est suivi, il continuera comme si de rient était et ira simplement dans la taverne du crâne écarlate)... Vous le suivez jusqu'aux grilles du jardin des Doms ou le borgne le laisse entrer... Au bout d'une demi heure il ressors et se rend a la taverne du crâne. (...)
Un conseil aussi méfiez vous des causes perdus ... Au cas ou ils n'ont pas été la veille a sa soirée : Si vous voulez vous amuser je vous convie chez moi enfinde soirée...sur la ravnos : je ne la connais pas, peu m'importe. Je me renseignerais mais seul la princesse pourrait vous le dire... » (elle se retourne et s'en va discuter avec l'homme au teint très pâle) > Observer et écouter : Eve et l'homme se remettent a discuter (Costello). (...)
Selon le nombre des PJ et leur puissance : Blienne revient accompagné de 6 a 12 mercenaires + Albert de Bruges... Thibault a lafindu combat semble très affaibli, sa peau semble transpirer du sang, il ne semble pas très bien...« j'ai des vertiges ». (...)
Jet en Perception + Investigation a Fd8 (3 succès) : il trouve un coffret contenant 100 livres cachés sous une pierre du mur. SCENES FACULTATIVES : LES MACHINATIONS DE LA SETHITE (TOUT CAMP,FINDE NUIT). ORGIES D'EVE : (Voir avant) C'est a ce moment là qu'a lieu l'arrivée d'une femme mystérieuse. (...)
(la femme mystérieuse en sortant se rend au cimetière saint Véran). SCENE VIII : LA MENACE SE PRECISE (TOUTEFINDE NUIT, TOUT CAMP). ILLUSION RAVNOSIENNE : Faites jetez 1d10 a tout vos PJ, le plus faible n'a pas de chance : Alors que vous avancez sur les quais, sur la place de l'horloge ou dans une rue : Le maître du jeu fais un jet de 9 dès a Fd6, le nombre de succès va déterminer la durée pendant laquelle le PJ va être affecté (1 minute, 10 minutes, 1 heure, 6 heures, 12 heures). (...)
Cette fois ci le malkavien Tyl l'a aidé a mettre en place une combinaison de pouvoir Aliénation (confusion de niveau 4) et Chimérie. Si le PJ est seul, il a de grandes chances de mourir avec l'aube. SCENE VIII : LA DIABLERIE (TOUTEFINDE NUIT, CAMP ANARCH). LE RITUEL DE LA ROSE AMERE : Après un long moment a avancez prudemment dans les rues, vous arrivez dans l'entrepôt. (...)
Il vous faudra envoyez la bague dans une autre dimension, apportez là moi et je le ferais...Elle est indestructible et tant qu'elle sera dans votre dimension, elle continuera agir. Si vous ne le faites pas, vous êtes condamné. A lafinde cette nuit, au plus tard demain soir pour les moins atteint d'entre vous, vous serez mort définitivement ». (...)
Soudain, vous voyez venant de l'autre tunnel, 3 hiboux et 3 Vieillard tenant un bâton de patriarche arrivé vers vous ...Tactiques de combat : Le fou dague en main frappe dans le dos des PJ puis il essayera de disparaître a lafindu tour avec le niveau 4 de dissimulation, pour répéter la manoeuvre et bénéficier ainsi de bonus pour une attaque par derrière, voir sur le flanc / Le ravnos : Invisible, le ravnos lance l'illusions de volées de flèches (Cf le niveau 5 de chimérie pour les jets a effectués). (...)
> LES PNJ : CLAN TOREADOR : GENEVIEVE ORSEAUX, alias Dame Geneviève : GENERATION : 6è SIRE : Inconnu R.I.P. : 748 avant notre ère STATUT : Princesse d'Avignon CARACTERE : Ambitieuse et impitoyable (lafinjustifie les moyens). Séductrice, passionné par l'art (orfèvrerie), elle apprécie les présents d'une grande beauté. (...)
Depuis secrètement et plus lentement ils ont reconstruit leur mouvement égalitaire ou les décisions sont prise par un vote a main levée BUT : Libérer les mortels du joug des puissants : Eglise, noble.... Mettrefinau pouvoir des Anciens qui manipulent les jeunes et les sacrifie, c'est le seul moyen pour nous de survivre, tuer ou être tuer, voyez la nuit de l'infanticide. (...)
Acquérir de la puissance en diablérisant. PARTICULARITE : Toute son activité doit rester secrète autrement cela serait lafindu mouvement. Son but est de frapper un grand coup mettant tout les anciens a terre. REFUGE : Sous la loge des tisserands INFLUENCE : - Pétrarque : Historien et archéologue, chercheur de manuscrits anciens, poète, il fut le premier des grands humanistes, amoureux de Laure de Noves. (...)