Danse Macabre
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INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : hommes (65)(...) Les symptômes de la peste bubonique (en ce qui concerne le bétail) sont les suivants : fièvre, délire, ganglions suppurant dans l'aine ou l'aisselle. Cette épidémie va générer un incroyable impact mentale sur leshommesd'alors avec une très forte prise de conscience de la présence de la mort. AVIGNON, CAPITALE DE LA CHRETIENTE : Clément V en 1309 a transporté la papauté en Avignon. (...)
> Le sergent Thierry ou le lieutenant propose de les embaucher (Facultatif, selon leur apparence guerrière ou non). > En cas de refus le sergent Thierry et 9hommesdoivent les faire signer de force. > Arrivée du capitaine Launay avec quelque uns de seshommes. Ils parlent de l'émeute. DE 3 HEURES 30 A 5 HEURES 30 : ILS SURPRENNENT LA DISPUTE ENTRE LACROIX ET GRIGNY : LA TAVERNE DU CRANE ECARLATE FIN DE SOIREE : > Réunion des Anarchs. (...)
Une chapelle se dresse au centre du pont, le pont est éclairée par les lueurs d'une multitude de torches appartenant a des 100ainehommesdu peuple, des femmes, des vieillards, des enfants et des pèlerins qui suivent des clercs et une immense croix en bois porté par un homme vêtu d'une couronne d'aubépine. (...)
»...légère attente ou règne le brouhaha > Sur une embarcation : ils ne voit que ce qui suit, Sur le pont, la procession s'arrête silencieuse alors qu'elle arrive au milieu du pont près de la chapelle, la foule s'est arrêtée...vous apercevez trois vagabonds, des va nu pieds pouilleux qui semblent se moquer de la procession avec force geste paillard. Des miliciens arrivent en courant depuis Avignon, les troishommesdisparaissent de votre vue... la foule semble en colère alors qu'une barque s'éloigne sans coup férir. (...)
Après un moment, la foule se remet en marche au son des cantiques > A l'avant de la foule (si ils se sont avancés) : Vous voyez troishommesaux longs cheveux sales et emmêlés, apparemment des va nu pieds et des vagabonds pouilleux s'enfuir en blasphémant devant des miliciens qui viennent depuis Avignon, les va nus pieds s'agrippent a des cordes et descendent le long du pont en rigolant (la silhouette reste immobile tout le long)... En vous penchant depuis le parapet du pont vous apercevez en contrebas une barque et un homme vêtu d'un manteau sombre qui attend les 3 blasphémateurs, les miliciens arrivent tirant quelques carreaux d'arbalètes vers le Rhône mais sans résultat, les carreaux s'enfoncent dans l'eau, la barque s'éloigne rapidement. (...)
L'officier abaisse le bras et ses cavaliers s'élancent a leur tour... Les lances transpercent les va nu pieds... A présent, il laisse tomber leurs lances et sortent de leur fourreau des épées frappant de taille et d'estoc dans la foule qui ne pouvant résister a cet assaut se disperse, le capitaine des cavaliers, ordonne de cesser (Si ils aident Léonce a fuir, il les conduit jusqu'à la taverne du crâne écarlate en passant par des petites ruelles, ils sortent de la ville par une poterne)... Rapidement la place devient vide et silencieuse, le capitaine organise des patrouilles puis se dirige vers le carrosse...il semble y parler avec quelqu'un (Si lecture sur les lèvres : « le problème est réglé messire, très bien capitaine Launay cela sera apprécié, il lui tend une bourse sans mot dire »)...a présent le rideau retombe et alors que le carrosse s'éloigne le capitaine rejoint seshommes(Le capitaine patrouille pendant plusieurs heures avant de se rendre au sanglier noir / Le carrosse que vous suivez arrive devant le palais des Papes, un homme d'une 50aine d'années, richement vêtu (Cosimo de Médicis), obèse et au front dégarnis en descend, ils avancent vers le rocher des doms...vous le suivez jusqu'à des grilles gardée par 3 mercenaires dont un borgne, les grilles protègent un magnifique jardin (du jardin des Doms). (...)
Le noble saute de cheval et examine le corps, « oui tout a fait » dit il après un moment, il tend une bourse en cuir (or, encore un corrompu) au prévôt, et le prévôt ordonne alors « soldats jetez le corps dans les flammes », 2 soldats exécutent les ordres projetant le corps dans les flammes mourante, « bien notre présence n'est plus requise mon cher prévôt », les deuxhommescommencent a repartir suivi des soldats, le feu derrière eux finis de dévorer la demeure... (le prévôt de la police Mancini va a l'ancien palais communal / Le noble se rend a la commanderie de saint Jean de Jérusalem, après un long moment il en sors et se rend au jardin des Doms. (...)
Il y a de multiples groupes de discussions buvant de la bière mais un tout particulièrement semble attirée l'attention des clients. Troishommes, deux étudiant et un porte faix s'opposent avec brio et éloquence. De nombreuses personnes entourant la table les écoutent, une femme d'une trentaine d'année aux cheveux roux semble être la tenancière, elle vous jette un bref regard observateur avant de continuer a servir ses clients... > Zita la tenancière : « Que puis je vous servir ? (...)
Pétrarque et Sidoine, il pourra bientôt les rencontrer, ils doivent arriver)... la porte de la taverne s'ouvre et un homme d'une 40aine d'années, barbus et aux cheveux roux entre, l'étudiant souriant fait un signe a l'homme « Pétrarque viens te joindre a nous », l'homme avancent en saluant de nombreuses personnes avant de venir...Il s'assied a présent a la table des 3hommes(il salue le PJ et se présente) « Le deuxième étudiant prend la parole j'ai lu ton recueil de poèmes, c'est excellent / merci / Ou as tu puisé ton inspiration / D'une dame a la beauté rafraîchissante Laure de Noves (il ne parlera pas des vampires, il n'en connais pas l'existence, seul Leroy sais que les vampires existent puisqu'il est une goule anarch mais il ne dira rien)... ». (...)
Il suffit de le menacer pour qu'il parle « Ne me tuez pas, pour un lépreux que je travaille, je le retrouve dans une ruelle en fin de nuit »... > Arrivée des vampires : Une des deux portes arrières de l'établissement s'ouvre livrant passage a deuxhommes, l'un est un vieillard aux yeux gris s'appuyant sur un bâton de marche et vêtu d'une robe d'érudit, l'autre est un jeune homme au cheveux blonds (Sidoine et Justin, 2 vampires), ils regardent l'ensemble de la salle calmement saluant quelques personnes puis le jeune homme se dirigent vers la porte d'entrée (il ira jusqu'à chez Cosimo pour parler de Henninc) tandis que le vieil homme remarquant la table ou se trouve Pétrarque se dirige vers elle... > Rencontre avec Sidoine : « Enchanté Messieurs et mes dames...Sidoine (annonce l'étudiant appelé Leroy), Pétrarque nous exposé son avis sur la liberté de l'homme et sa place au centre de l'Univers6...Notre ami a bien souvent raison, et vous étrangers avez vous un avis sur la question ? (...)
> Inquisition quand tu nous tiens : L'inquisiteur Portinello est attablé dans un coin de la salle entouré d'homme d'arme (il se doute qu'il y a des vampires en ce lieu mais pas les PJ), il attend et observe : il suffit qu'un Pj utilise un pouvoir ou entre en frénésie pour qu'il le remarque et commence a le traquer (Autrement, il ne remarquera rien). Si il repère un vampire, il le fait suivre par un deshommesde sa table...Si les PJ cherchent quelque chose d'insolite a un moment donné, faites leur faire un Jet en Perception + Empathie a FD8 : Vous remarquez parmi une table de 6hommesportant des armes, un homme d'une 40aine d'années qui sort du lot, il est vêtu de noir et son regard dure est posé sur vous. Vous pouvez également autorisé un jet pour que le PJ remarque qu'il est suivi, jouer les règles de filature. (...)
Là elle soulève une trappe de laquelle émane des bruits de conversations qui cessent tout d'un coup « C'est moi Zita...Allez y », elle vous indique une échelle en bois descendant vers une salle éclairée... Descendant 1 a 1 les échelons, vous arrivez dans un entrepôt, là au milieu des sacs et tonneaux se dresse une table et des bancs, 4hommeset 1 femmes sont là vous observant (Ansséron, Thibault, Justin, Sidoine, Prisca (cette dernière n'est pas là, si son identité a été découverte. (...)
> Trafic d'esclaves (si ils dorment là, choisissez un PJ, et faites faire aux autres des jets pour qu'ils puissent entendre ce qui se passe et intervenir) : La nuit s'achève lentement dans quelques minutes le soleil se lèvera, la tenancière vous a conduit jusqu'à une chambre très sommaire, vous remarquez qu'on a disposé sur la table de nuit quelques victuailles et du vin (drogué, jet en médecine + intelligence a Fd6)... Jet en perception + Vigilance a Fd5 : vous vous préparez a sombrer dans le sommeil, lorsque que vous voyez votre porte s'ouvrir, 2hommesmal rasé, aux cheveux sales, emmêlés et vêtu en vagabond (Si le PJ a vu l'avant de la foule sur le pont, leur visage lui semblera familier) armés de dagues entrent, ils semblent surpris de vous voir éveillé, « Putain de dieu, Ramon il devait dormir / Sais pas (si le PJ utilise une discipline visible, ils essaieront de s'enfuir mais ils ont peu de chance. (...)
Ils sont très lâche), pas grave on va le tuer et puis s'est bon / dommage l'aurait pu rapporter de l'or », couteau en main il s'approche lentement de toi déterminé a te faire taire (« On voulait pas spécialement vous, on prend les chambres un peu au hasard / On travaille pour Anton / Il est près des quais lui il sais nous non / le pont il nous a payé pour foutre le bordel et puis on a trouvé ca drôle, il a dit qu'il voulait rigoler »)...Le 3ème vagabonds (aussi sur le pont) attend devant la porte arrière faisant les 100 pas entre la porte et une ruelle formée par un entrepôt et la taverne, il regarde vers les quais, 2 longs sac de toile enroulé a ses pieds près de la porte (ils contiennent 2 clients endormis)... Si ils ne dorment pas là (vous le verrez vite, ils ont cherché un autre refuge) mais si ils passent dans le coin : Jet en Perception + Vigilance a Fd7 : Il vous semble remarquer une silhouette dans une ruelle qui regarde dans votre direction brièvement avant de se cacher...La suite vous la connaissez, on pourra interrompre les 2hommesen activité, si les PJ regardent les quais ou observe bien ils verront la barque avec Anton...Anton n'essaye pas de résister (il fera tout pour sauver sa vie), les voyant arriver ou non « Les idiots, ils ont fait une erreur, écoutez je n'ai rien contre vous, je fais du commerce / si ils sont visiblement des vampires (peau pâle, utilisation de disciplines) : veuillez accepter mes excuses meshommesne savaient pas qui vous étiez, écoutez je suis la goule d'une des votre et j'agis sur ses ordres mais je vous assure il s'agit là d'une méprise / c'est un trafic de corps messires et dame / (on peut le convaincre de leur obtenir un rendez vous avec Eve, ce n'est pas très dure) demain je vous conduirais a elle, la tenancière quand a elle touche une commission » (Il ne peuvent s'attarder, l'aube se lève, rappeler leur). Qu'est ce qui se passe ? (...)
Les routiers laisse en paix un homme charismatique (Capitaine Maertens) aux cheveux gris et au regard dur qui est attablé avec un homme élégant (Lieutenant Astorre) et aux bonnes manières et 2hommes(Hivès et Manzanès) vêtus de noir qui discutent avec animation. Pour un soldat ou si le personnage a stratégie, voir si il a l'expérience de la guerre : apparemment l'homme aux cheveux gris est un capitaine, le dandy lui semble être un officier et les 2hommesvêtu de noir des médecins-chirurgiens qui discutent avec animation (un médecin reconnaîtra la profession de ces deux derniers). > Table des rumeurs : 1 jet de dés sur la table des rumeurs > Lecture sur les lèvres ou si il approche discrètement : Si ils s'approchent discrètement en allant s'asseoir non loin ou si il lisent sur les lèvres (Faites leur faire le jet de lecture sur les lèvres + Astuce a Fd6) : Les deuxhommesen noir parlent des blessures mortelles, l'un (Hivès) semble appartenir a la compagnie des routiers et l'autre (le docteur Manzanès) est un curieux qui pose des questions sur la mort lors des batailles : « combien de temps met un soldat a mourir si il est blessé au ventre ? La mort est elle instantanée si il est blessé a la tête ?... ». Les deuxhommessemblent passionner. A côté les officiers discutent d'une longue attente, le dandy fais part a l'homme charismatique de l'impatience deshommesa se remettre en marche et le plus vieux des deux argue qu'ils ont besoin de repos après les batailles contre les anglais et notamment Crecy et qu'il sais très bien qu'être bien payé a ne rien faire c'est rare. Que font ils là ? (...)
> Parler aux officiers : Si ils s'approchent pour parler, « messieurs vous désirez » demande le dandy alors que tout quatre interrompent leur conversation... « On ne peut pas vous renseigner désolé messire...Si un PJ semble intéressant en tant que soldat : mais peut être seriez vous intéressé par le métier des armes, nous cherchons deshommespour remplacer les pertes que nous avons eu lors de notre dernier affrontement contre les Anglais, je suis le lieutenant Astorre et notre chef et le capitaine Maertens (montrant le capitaine) / C'est dommage ». (...)
Jet en Intelligence + Vigilance a Fd7 : vous repartez mais vous remarquez que le dandy fait signe d'approcher a un homme obèse et de haute taille (sergent Thierry)...L'homme vient a sa table et ils échangent quelques mots (« Faites les signer de force, très bien lieutenant »)...Le géant parle a troishommesattablés qui se lèvent et sortent apparemment ivre puis le géant va s'attabler avec six routiers... Qu'est ce qui vas se passer ? : quand les PJ sortirons le sergent et 6hommesles suivront, les 3 autres routiers attendent dans une ruelle. Si les PJ ne s'approchent pas de la table, c'est le sergent Thierry qui les aborde avec un langage plus familier, il leur fait la même proposition et agit de même en cas de refus les 3hommesattendant a la sortie et les 6hommesplus le sergent sortant derrière eux. Si vos PJ sont assez habile pour ne pas refuser directement mais demande a avoir du temps pour réfléchir. Ils n'auront pas ce problème. (...)
(1 cheval attend Lacroix non loin et 1 mercenaire l'accompagne, il garde le cheval a l'extérieur, on peut les repérer en observant simplement les alentours, ils ne sont guère caché)...A n'importe quel moment du dialogue entre les deuxhommesles PJ peuvent intervenir, c'est encore possible lorsque Lacroix sort son couteau mais après il aura tué Grigny (il leur faut agir vite). (...)
(Si Lacroix n'est pas arrêté par les PJ, il regagne ensuite sa riche demeure occupée par ses 8 serviteurs et 2hommesd'armes, l'un se trouve devant sa porte et l'autre devant sa chambre. Il faut aussi noter 1 disciple en prière dans le temple). (...)
Un homme vêtu d'une robe blanche est agenouillé devant l'autel absorbé dans ses prières (il ne sais rien sinon sur Lacroix et pense que son dieu se matérialise sous la forme d'une femme)...Si les PJ entre dans ce lieu en fin de nuit alors ils découvriront : Une 20aine d'hommesvêtu de robes blanches sont agenouillés devant l'autel et un Dieu serpent, ils prononcent une litanie dans une langue étrangère (Egyptien), un femme vêtu d'une magnifique robe en dentelle noire est debout devant eux et le Dieu serpent, elle semble présider la cérémonie. (...)
L'homme semble pressé et prête peu d'attention au tenancier, il se dirige directement vers la table du capitaine...Les deuxhommesdiscutent ensemble (Astuce + lecture sur les lèvre a Fd6 : « Votre employeur vous fais savoir que votre contrat est terminé, voici la somme promise ». (...)
Cette grille est gardée par 2 miliciens armés d'une lance et d'une épée, portant une armure de cuir et de mailles, les 2hommesdiscutent a voix basse entre eux. Des écuries se trouvent sur le côté gauche de la bâtisse (Juste un garde a l'entrée, mais sinon il n'y a personne, les chevaux sont là)...(On peut entrer par une fenêtre fermée par un volet sauf pour les chambres des gardes. (...)
chaque garde dispose d'une paillasse et d'un petit coffre. La chambre peut contenir au vu des paillasses jusqu'à 50hommes, pour l'heure seul 10 sont là et 4 seulement sont éveillés et discutent a voix basse, les autres dorment. (...)
Ils sont toujours une 10aine là. Si il y a trop de bruit ils peuvent intervenir. Après minuit il peut y avoir jusqu'à 50hommesdans cette pièce). La dernière porte de droite, proche de l'escalier : tout semble silencieux...La porte est fermé a clef, jet en larcin + dextérité a Fd6 : elle s'ouvre sans difficulté révélant une chambre meublé d'un lit et d'un bureau, a côté de bottes se trouve un petit coffre de rangement placé dans un coin (il est fermé a clef, du linge masculin, une bourse contenant l'équivalent de 5 livres. (...)
Sur le bureau les papiers qui traînent sont signés capitaine Etienne Launay, pas de fenêtre) son occupant semble absent (Le capitaine Launay y dors après minuit)...Les 2 premières portes de gauche : vous pénétrez dans une vaste officine contenant plusieurs bureaux et des étagères remplis de registres (sur les dettes, les inventaires des besoins en denrées des marchands...), une porte termine la pièce...Elle mène dans une autre officine de taille moindre mais identique dans sa disposition...La 3è porte de gauche : vous l'ouvrez révélant un réfectoire, au fond de la pièce une ouverture conduit a une cuisine servant aussi d'entrepôt de nourriture... > Premier étage : (si ils montent les escaliers car il y a 2 gardes et si le PJ le demande : jet en Dexterité + Furtivité a Fd6, et jet en perception + Vigilance a Fd6 : il vous semble qu'il y a deshommesen faction a l'étage, une sorte d'intuition vous prévient) Vous montez les marches de l'escaliers...Arrivé en haut vous découvrez, un long corridor percé de 4 portes dont 2 se faisant face, le couloir s'achève par une porte du dessous de laquelle émane un rait de lumière, elle est gardés par 2 miliciens silencieux...Les différents pièces : Vous ouvrez la porte révélant un bureau de secrétaire qui doit aussi faire office de dépôt de documents plus administratif (commerciaux en bas)...Vous apercevez une immense salle luxueuse aux murs recouvert de tapisserie et au centre de laquelle se dresse une immense table, 12 chaises l'encadrent, quelques chaises et des pupitres se trouvent en arrière plan...Vous entrez dans une vaste pièce ou se trouve des instruments de tortures et un milicien en faction devant une porte. (...)
Une torches planté dans le sol de chaque côté éclaire 3 mercenaires (voir avant) qui en gardent l'entrée...Vous grimpez les derniers mètres qui vous séparent de la grille... Un mercenaire borgne vous arrête : « Halte, ce lieux est fermée le soir » (si ils ont le parchemin on les laisse entrer) « Très bien », Le borgne fais signe aux 2 mercenaires qui ouvrent les grilles, le borgne entre et vous le suivez...Vous êtes a peine entrez que les 2 mercenaires obéissant au borgne referme la porte derrière vous, vous êtes a présent dans un somptueux jardin a l'apparence sauvage, les haies et les arbres formant une sorte de labyrinthe. (patrouille de 2 soldats autour du labyrinthe, 8hommessont concernés, une patrouille fait le tour en 10 minutes, mais vu leur nombre, il y en a toute les 2 minutes 30) « Je vais vous guider », il se retourne et avance sans hésiter dans le dédale de haies...Vous le suivez dans le labyrinthe de verdure pendant une dizaine de minutes (si ils veulent repérer le chemin : jet en survie + Astuce a Fd modulable selon les suggestions) et a présent vous entendez une très belle complainte. (...)
Il vous tourne le dos et ne semble pas vous avoir vu...(lorsque le PJ s'élance) Il jette un coup d'oeil derrière lui comme s'il vous apercevait seulement maintenant et il se met a courir s'engageant dans une ruelle (Règle de courses, considérez qu'il a 3 succès d'avance)...Alors que vous l'attrapez / votre arme le traverse, elle ne fait que passer a travers comme si vous aviez a faire a un fantôme, le fantôme continue a courir imperturbable dans la ruelle...Vous le suivez, jet en Perception + Vigilance a Fd6 (3 succès) : Soudain vous remarquez deshommesembusqués dans une ruelle (4 au total, n'oubliez pas l'effet de surprise) / 4 routiers surgissent sur vos côté tandis que le fantôme poursuit sa course (il revient au point de départ, disparais puis réapparaît au bout d'un moment et recommence)...Jet en interrogatoire + manipulation a Fd6 : (Les routiers ne savent rien) 1 ou 2 succès : « une femme est venu nous voir a la taverne du sanglier noir pour un contrat facile, l'ordre était de vous tuer, c'est tout », 3 a 5 succès : ils décrivent Prisca... Comment le ravnos est il au courant de notre présence ? (...)
L'homme tente de parer les attaques de ses adversaires du mieux qu'il puisse mais les chevaliers ne cessent de lui causer des blessures lui faisant perdre a chaque fois un peu plus de sang qui se répand sur ses vêtements...L'homme lutte tant qu'il peut mais il faiblit lentement, blessé au ventre d'un coup d'épée, il tombe a genoux laissant tomber son épée, le chevalier a l'épée a 2 mains s'apprête a lui donner le coup final, il lève son arme...et tranche la tête d'un seul coup net...Silencieusement les chevaliers sans se préoccuper du corps qui finis de se vider de son sang, s'éloignent en rangeant leurs armes dans leurs fourreaux. Ils ne diront rien car ils n'ont pas de langue. Que se passe il ? Il s'agit d'hommesde Blienne. Ce dernier continue sa lutte contre les Anarchs. > Si ils sont alliés aux anarchs : Jet en Perception + Vigilance a Fd9 (2 succès) : alors que vous avancez dans les rues d'Avignon, il vous semble voir luire du métal provenant d'un porche sur votre gauche mais il est trop tard et vous ne voyez pas surgir de porches sur votre droite et votre gauche, 3 chevaliers (descriptions voir plus haut. (...)
Elle dort dans les cryptes) Sous sol : vous ouvrez la porte révélant des escaliers descendants, des cris de souffrance et de douleur vous parviennent...vous descendez les marches en arrivant en bas vous découvrez une immense crypte aux murs desquels sont accrochés deshommes, des femmes, des enfants, des vieillards, des clercs. Chacun torturé de différente façon en une sorte de célébration de la violence : un enfant est écorché lentement, les muscles du bras gauche apparaissant a l'air libre, un clerc souffrent de nombreuses brûlures...au fur et a mesure que vous avancez vous prenez la mesure de la cruauté du propriétaire de ces lieux, enfin vous arrivez au bout de la crypte, 2 portes se font face parmi les instruments de tortures, les ossements et les cadavres en décomposition...Celle de gauche : vous l'ouvrez découvrant une petite crypte. (...)
), ils leur demandent de corrompre Pétrarque contre son aide)... » DEMEURE DE MEDICIS OU DU BOURGMESTRE : > Extérieur de la demeure : La demeure de l'homme en question, n'est pas visible depuis la rue, vous êtes face a une immense propriété entouré d'un haut mur de pierre de 4 mètres, il y a des grilles de fer forgés gardées par 2 mercenaires (il y a une patrouille (2 qui font le tour du mur a l'intérieur et 2 a l'extérieur), toutes les dix minutes. Il y a 2hommesaccompagné d'un chien qui patrouille dans le petit bois)... Un sentier pars de la grille et s'enfonce dans un petit bois...Après un moment, vous arrivez jusqu'à une immense demeure avec un étage. (...)
« Créatures sataniques dommage pour vous que vous n'ayez pas été assez discret pour moi (il énumère leurs erreurs). Tst tst, gardes... » et deshommesd'armes en cotte de maille sortent des ombres. Ils vous encerclent. Jet en courage a Fd7 (2 succès) ou les PJ tentent seulement de s'enfuir (ils seront alors poursuivis dans les rues). (...)
> La peste apparaît : La porte s'ouvre a nouveau laissant le passage a un des mercenaires affolé « La peste ! » s'écrie il, tandis que de l'extérieur vous parvienne les cris deshommesde la milice criant « enfermez vous chez vous ». Eve énervée s'écrie : « Fermez cette porte, cela ne nous concerne pas », l'homme hésite et elle répète son ordre d'une voix autoritaire. (...)
Si on la démasque : Tout de suite elle dira, il m'a forcé a le faire afin de sauver ma vie, il vous attend avec seshommesdans la grande salle du fond... C'est en fait un piège : Elle est avertit de leur venue et elle a pour rôle de dire qu'elle sais ou se réfugie le monstre qui l'a capturé et l'oblige a travailler pour elle. (...)
Au centre de la pièce attablé et jouant au dés se trouve 3 mercenaires. Si les PJ sont prudent : jet en Perception + Vigilance a Fd7 : il semble y avoir deshommescachés dans les ombres de la pièce... Des mercenaires épées longues en main et vêtu en cotte de mailles sortent des ombres, plus d'une 20aine de silhouettes se ruent vers vous. (...)
Selon leur puissance vous pouvez demander un jet en courage a Fd6 (du fait du nombre d'adversaires)...Au 2è round de combat : Myriam la goule se retourne contre eux en sortant une dague des pans de sa robe, les 3hommesattablés se lèvent et se joignent aux autres mercenaires se ruant vers la porte...Durant la bataille, si les PJ sont au corps a corps n'oubliez pas de demander un jet de conscience a Fd6 du fait de la mort, du sang... Si les PJ s'enfuient, les mercenaires ne les suivront pas tous, notamment les 3 chevaliers... Si les PJ l'emportent (La pièce n'est plus qu'un amoncellement de cadavres épars et de sang), ils ont un laps de temps très court avant que Blienne ne revienne. (...)
: C'est seulement un pauvre homme rendu fou par la mort des siens... Vous reprenez votre route, Jet en Perception + Vigilance a Fd6 : vous entendez soudain des chants religieux provenant de devant vous, plus haut dans la ruelle...Vous apercevez une 100aine d'hommesvêtu de longues robes blanches avec un capuchon rabattu sur leur visage, tous tiennent une torche...Ils passent s'enfonçant un peu plus en direction de l'est, peu a peu leurs chants s'éloignent puis disparaissent... Hugues pourra expliquer : « Il s'agit des pénitents blancs, venez ne traînons pas / Ils vont vers le couvent des Carmes d'après la direction qu'ils prennent »...Vous reprenez votre route. (...)
Une croix noire est peinte sur la porte...Vous ouvrez sans difficulté la porte, une odeur de corps en décomposition vous assaillent, 5 corps : femmes,hommeset enfants s'entremêlent dans une unique pièce...Jet en investigation + perception a Fd6 : En cherchant vous trouvez une trappe...En l‘ouvrant vous révéler une cave remplie de tonneaux et de sacs de grains... Jet en investigation + perception a Fd7 (2 succès) : A nouveau vous cherchez, après quelques minutes vous remarquez que des caisses cachent une porte...Vous poussez les caisses, découvrant une lourde porte en bois (fermée a clef, la clef est sur un corps en haut. (...)
Elle lui a aussi appris a être plus discrète car elle commençait a attirée l'attention. Depuis lors, elle participe aux orgies d'Eve. Séductrice, elle fait parler leshommessur l'oreiller et en informe Eve. - Firmin le balafré : Bourreau d'Avignon de son métier. Ses connaissances dans l'art de la torture lui ont valu l'intérêt d'Eve. (...)
N'y parvenant et agacé par le dégout de ce jeune homme, elle se vengea en le transformant en vampire, en 1235. Puis elle l'obligea a s'avilir. Une fois lasse, elle laissa seshommesde main l'achever mais il leur échappa. Persuadée qu'il n'était d'aucun danger, elle arrêta les recherches et l'oublia. (...)
- Hubert Malefray : Chef d'une bande de brigands. il y a une dizaine d'années il a été engagés par la séthite, il est sans scrupule et commande 7hommes, seule l'argent lui importe. Il peut commettre des assassinats.... CLAN VENTRUE : GUY DE BLIENNE : GENERATION : 8è, voir moins SIRE : Richard d'Orgon R. (...)
Il se livre a des spectacles paillard contre l'Eglise et il ai recherché par les autorités mortelles REFUGE : La demeure miteuse d'une troupe d'artistes de rues ambulants. INFLUENCE : - Artistes. - Troupes d'artistes de rues : composée de 6 personnes, 3hommes, 2 femmes et un enfant. Comprenant des jongleurs, acrobates, prestidigitateur....Capable de commettre des petits vols habilement, ou d'écouter...Tyl les a pris sous sa protection alors qu'ils mourraient et en a fait une troupe d'artistes douées, menées par Pierre le patriarche. (...)
- Medecin Manzanès : Sa rencontre avec Costello fut fortuite, elle eut lieu lors d'une de ses visites a une soeur malade. Il fut passionné par le savoir de Costello. Les deuxhommesont longuement discuté, partageant les mêmes centre d'intérêt sur le moyen de vaincre la mort, ils sont devenus amis. (...)
Il prôna le retour de l'Eglise a Rome (par patriotisme Italien) et parce qu'il s'agit de l'oeuvre de saint Pierre (il s'agit là de ses opinions personnelles), il évoqua aussi la liberté parmi le peuple. Il est alors âgé de 44 ans. Il rencontra Thibault dans une taverne, il se mêla a un débat et les 2hommesfurent fascinés de se voir partager les mêmes opinions sur la liberté du peuple (l'homme est le centre de l'univers : Renaissance). (...)
Thibault n'eut pas trop a le pousser pour faire en sorte que Pétrarque parle a la foule ; il est a présent le chef du mouvement de la liberté du peuple et des révoltes populaires en Avignon. Les deuxhommessont amis. - Etudiant : Par le biais de sa goule, mais il est également apprécié pour ses idées dans ce milieu. (...)
Ce jeune homme d'origine paysanne rêve d'abolir les différences sociales et les privilèges. Partageant le même point de vue lors d'un débat animé, les deuxhommessont devenus amis. Un soir ou le jeune homme était désespéré de la réussite de ses idéaux, il lui révéla sa nature, afin qu'il comprenne qu'il bénéficiait d'un soutient de poids et il lui fit don de sa force. (...)
Après avoir éliminé des vampires ou des goules qui avaient réussit a infiltrer l'Eglise et plusieurs années de service. Il devint l'ami du pape et le chef de sa garde d'honneur. Seshommeslui sont entièrement dévoués et sont tous doué de foi. Sa réputation n'a cessé de grandir, tant au sein de l'Eglise ou il est très appréciait que dans le peuple ou il est un héros. (...)
Il bénéficie de ses ressources et du dévouement des 10 soldats d'élites qui composent la garde du pape. Mais il peut mobiliser la totalité deshommesdu pape si besoin est, puisqu'il est le chef de la sécurité du palais des papes. - Il est un héros populaire respecté et adulé. LES ROUTIERS : CAPITAINE MAERTENS: chef des routiers. CARACTERE : Dure mais juste envers seshommes, ambitieux, prudent et méfiant. Patient, rusé, implacable et impitoyable. Charismatique. HISTOIRE : Né en 1310, dans une famille de paysan du Nord de la France. (...)
Il y a quelques mois un homme le contacta et lui promit une forte somme d'argent contre leur venue en Avignon après maint vil actes, ceshommesayant besoin de repos, il accepta cette mission facile. Il est toujours en contact avec l'homme qui le paye pour rester a ne rien faire en Avignon. (...)
BUT : Ambition et argent PARTICULARITE : REFUGE: Taverne du sanglier noir. INFLUENCE : Sa troupe. - 300hommesqui lui sont totalement dévoués. Ils ne sont pas très aimé, la population les craint. - Lieutenant Astorre : né dans une famille noble mais très pauvre. (...)
Il a une 30aine d'années, il dispose d'un grand savoir tactique mais aussi d'une grande expérience. Il est très apprécié dans la troupe, on le sais prêt a se sacrifier pour seshommes. Il est ami avec le capitaine, ils ont tout deux de longues conversations. - 2 sergents, Vincent et Thierry : vieux baroudeurs perclus d'expérience et appréciés deshommes. - Hivès : médecin chirurgien qui fait partie de la troupe, ainsi il gagne sa vie. ESPRIT : JACCOPO STROZZI: spectre. (...)
En fait vous l'avez faite venir et engagez afin qu'elle veille au bon déroulement de votre plan. COSTELLO : C'est un inconnu prétendez vous. Les rapports de voshommesvous ont donné a penser qu'il s'agissait d'un être pitoyable et sans intérêt. GUY DE BLIENNE : DAME GENEVIEVE : « Dame Geneviève est une dirigeante efficace, je dois le reconnaître, elle fait face au problème anarch avec justice, fermeté et compassion. (...)
- Myriam l'empoisonneuse (goule). - Influence sur Mancini le prévot de police. 1. Loge dans l'ancien palais communal. 2. Toujours 4hommesavec lui dans ses déplacements de nuit. 3. Le Capitaine Launay peut être là. - Influence sur Albert de Bruges. (...)
JUDICAEL: (chasseur de vampire). - Palais des Papes : lieu de résidence. - 10 soldat de la garde d'élite du pape et tout leshommesdu pape. CAPITAINE MAERTENS: (chef des routiers). - Taverne du sanglier noir : lieu de résidence. (...)