Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : description (23)(...) Il est fier de sa culture. Il essaye de suivre les préceptes du Coran. Il fait preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit.DESCRIPTIONPHYSIQUE : 30aine d'années, il porte une fine moustache et un bouc, il est de taille moyenne et a une allure digne. (...)
Il est concis et va droit au but. Il n'aime pas perdre de temps. Il est profondément croyant et méprise les ajam.DESCRIPTIONPHYSIQUE : Grand et musclé, il a une 30aine d'années. Il porte la barbe et il est borgne du fait d'une longue estafilade. (...)
Ils ne sont rien. Elle est cruelle et opportuniste. Elle peux se montrer séductrice et aimable si besoin est.DESCRIPTIONPHYSIQUE : Femme d'une grande beauté, aux long cheveux et aux yeux noirs. Elle est vêtu de magnifiques voiles transparent. (...)
Il est très cultivée. En fait, ce n'est qu'un masque, il est froid et prêt a tout pour que sa cause survive.DESCRIPTIONPHYSIQUE : Vêtu d'une robe blanche d'érudit. Il a une 60aine d'années et porte une barbe grise. (...)
Cultivé et sage, tolérant. Voix douce, grand talent d'orateur, de poète, de politique et de philosophe.DESCRIPTIONPHYSIQUE : 50aine d'années, vêtu d'une longue robe grise. Il a des cheveux gris coupé court et des yeux noir. (...)
Cultivé et intelligent. Droit et impartial. Il peux arbitrer avec justesse les conflits. Poli mais froid.DESCRIPTIONPHYSIQUE : Il parle en choisissant avec soin ses mots, sa voix est basse et profonde, il souffle fortement en parlant. (...)
VIA SUIVIE : Humanité NATURE : Survivant ATTITUDE : Séductrice COUVERTURE : Propriétaire de la taverne du Rossignol PERSONNALITE : Amicale, séductrice, polie. Vive d'esprit et ouverte. Cultivée. C'est une poétesse.DESCRIPTIONPHYSIQUE : Assez grande et élancée. De longs cheveux noirs et des yeux bleus, elle porte une longue robe brodée de couleur bleue. (...)
Au fond de la pièce se trouve allongés sur des tapis persans et des coussins colorés le prince de Valence (descriptionet élément de roleplay, cf plus haut), il savoure le liquide que contient un calice en or, le sénéchal (descriptionet élément de roleplay, cf plus haut) est assis non loin de lui, il est étrangement silencieux. Le fléaux (descriptionet élément de roleplay, cf plus haut) est debout derrière le prince, les bras croisés. * L'audience avec le prince : A votre entrée le prince pose son calice sur une petite table et vous fais signe d'avancer...Vous avancez respectueusement. (...)
La clientèle est composée plutôt d'artistes ou de profanes curieux) > Lucinda : (Elle n'est pas au courant du meurtre de Kamal, comme la plupart des vampires de la ville) Vous entrez dans un petit salon faiblement éclairée et décoré de lourdes tapisseries, des litières sont disposées autour d'une petite table basse sur laquelle repose une carafe en or (a l'intérieur se trouve un liquide rouge, a l'odeur on peux dire que c'est du sang) et des calices sont disposés tout autour... vous vous asseyez et attendez, après un moment la porte du salon s'ouvre et la femme portant un masque de chouette (descriptionet élément de roleplay, cf plus haut. Si c'est possible, elle préférera garder son masque, cela l'amuse) entre et s'assoit...Jet en Etiquette + intelligence a Fd6 ou elle se montrera pressé (elle doit aller au palais) et dira le strict minimum : « La nuit n'est elle pas magnifique ? (...)
Pour ma part je dois a présent partir. Une dernière chose un homme vous cherches / il est venu en début de cette nuit /Description: il est plutôt grand et a des yeux de loup, il a de longs cheveux roux.», elle se lève et se dirige vers la porte d'entrée (elle ira au palais). (...)
Après un long moment vous parvenez dans une immense crypte soutenue par d'ancestrales colonnes, au fond se trouve une créature qui bien qu'elle soit assise sur un trône est d'une taille immense (Descriptionet élément de roleplay, voir PNJ). Il attend silencieusement, tandis que votre guide se recule dans les ombres et disparaît. (...)
Cela ne concerne pas les portes gardées) > Utiliser un pouvoir sur n'importe qui a l'intérieur de la mosquée : Conteur faites secrètement le jet : ce sera un échec automatique pour les pouvoirs qui ne fonctionnent plus du fait de la foi. >Description: (Prenez le plan d'une mosquée existant et localiser la madrasa a l'intérieur). La madrasa est localisée dans le minaret de 4 étages. (...)
», le garde ouvre la bouche pour crier... Un PJ arabe peux être autorisé a entrer pour prier si il insiste un peu. >Descriptionde la cour : Vous suivez l'un des garde de l'Hisba et passer sous l'immense porte a double battant voûtée, vous entrez dans une immense cour faiblement éclairée par quelques rares torches, la cour est ornée de magnifiques fontaines blanches. (...)
Le garde en faction (si il y en a un et si il le peux) te regarde « Ne perdez pas de temps, rattrapez vos compagnons / Comme vous voudrez »...Vous remarquez que votre compagnon ne vous suit plus. Qu'est ce qui se passe ? Tout simplement, il s'agit du phénomène de foi qui entoure la mosquée. Ladescriptionsemblera exagérée. C'est voulu, le but est de faire douter les joueurs et qu'ils se posent des questions. (...)
Il n'y a plus qu'une foule complètement en liesse qui danse frénétiquement. Tout autour de vous n'est qu'un tourbillonnement de masques étranges ... >Descriptionextérieure : Il n'est pas facile d'avancer sans cesse une main féminine ou masculine tente de vous entraîner dans la sarabande. (...)
> En chemin : Après de longues minutes de marche dans des rues éloignées des turpitudes du carnaval, désertes et obscures. >Descriptionextérieure : vous parvenez en vue d'un immense bâtiment en pierre tout de plein pied et dont l‘entrée est éclairée par deux torches fixées aux murs, vous savez qu'il s'agit du hammam de l'orangeraie...Vous avancez jusqu'à l'entrée et parvenez devant une lourde porte en bois noir et a double battant... > Discussion avec Hocine : Vous frappez et un arabe torse nu, barbu et qui est une véritable montagne de muscle poilue vous ouvre, (Voix grave) « Salam malecoum, Bienvenu au hammam de l'orangeraie. (...)
LA MORT DU SENECHAL (3 HEURES) : * La demeure du sénéchal : > Vers la demeure du sénéchal : Le carnaval semble a présent terminé et les rues sont a nouveau calmes et tranquilles, seul des déchets épars indique qu'il y a eu tout l'heure une fête qui s'est déroulée a l'échelle de toute la cité. Finalement, après de longues minutes de marche dans l'obscurité >Descriptionextérieure : vous parvenez en vue d'une haute demeure en pierre, elle est de forme rectangulaire et haute d'un étage. (...)
Quartier des serviteurs : Vous entrez dans une vaste pièce, sur des paillasses a même le sol dorment plusieurs personnes...Vous vous approchez de la première forme endormie et vous remarquez une flaque de sang qui l'entoure, sa gorge est ouverte... Ils ont été tué durant leur sommeil par des hommes de Raymundo. Le bureau :Description: Vous poussez la porte du fond révélant une vaste pièce éclairée par un chandelier et meublée d'un bureau derrière lequel se trouve une fenêtre ouverte qui mène sur les toits de la ville. (...)
En cas de réussite : Vous vous réceptionnez avec agilité et repartez immédiatement / En cas d'échec : Lorsque vous toucher le sol, votre pied droit se tord et vous vous froissez la cheville... Le dernier PJ a sauter : Vous vous apprêtez a sautez par la fenêtre lorsque la porte du bureau vole en éclat laissant le passage a un homme aux yeux de loup armé d'une épée longue, il est suivi par des hommes de mains armés de dagues (10 aines) « Je veux leur tête, suivez moi » et il s'élance a une vitesse extraordinairement rapide et anormale vers toi, tu as même du mal a le voir se déplacer... Poursuite sur les toits,description: Vous êtes a cinq mètres au dessus du sol, en contrebas vous apercevez des silhouettes qui vous ont aperçut et qui sortant de rues s'élancent a votre poursuite, derrière vous, vous voyez déjà une silhouette armée d'une épée longue sautez avec agilité depuis la fenêtre... Poursuite sur les toits, course : Jet en Dextérité + Sport a Fd6 (ils ont de 1 a 3 succès d'avance selon le temps qu'ils ont mis a réagir) : dans tout les cas a moins qu'un PJ est autant en célérité que Raymundo, il aura du mal a lui échapper, cela ira juste pour ce tour ci... Sauter dans le vide : Jet en Force + Athlétisme a Fd3 (3 succès, il peux se rattraper in extremis, a 4 c'est bon) : Vous vous élancez traversant rapidement le toit, devant vous se dresse a présent un précipice de 4 mètres jusqu'au prochain toit. (...)
Il n'y a personne alentour... > Si un personnage a un niveau 4 en dissimulation et qu'il entre seul, vous pouvez passer l'épisode de l'agression par les émeutiers mais vous pouvez faire les descriptions. >Descriptiond'un massacre : Vous piétinez les cadavres d'arabes et de latins entremêlez dans une mare de sang et de chair et passez sans autre difficulté les portes du quartier latin. (...)
L'auspex, contact de l'esprit l'indiquera facilement puisqu'ils connaissent les auras de ces deux vampires)... VIII. UN NOUVEAU PRINCE ? : * Aller voir le maître : >Description: Comme auparavant. > Discussion : Le maître est là toujours assis sur son trône, il vous observe attentivement « Qu'est ce qui vous amène a nouveau a moi ? (...)