Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : hommes (29)(...) Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l'heure de l'attaque de ce dernier par Raymundo. Le consul lui a donné la correspondance, puis elle a vécu l'attaque du Gangrel et de seshommes. Suite a cette action, le sénéchal n'a pas été tué (le consul n'a pas la correspondance avant 1 H 30. (...)
Il se lance alors dans la conquête de l'Al Andalus et des Taïfas. Pourtant, il n'hésite pas a s'allier aux musulmans. Le Cid a mené la même politique. Mais les deuxhommesont toujours eu des relations difficiles. En 1079, Alphonse VI prend le titre d'empereur de toute l'Espagne. (...)
Lorsque ce dernier est assassiné en 1072, il se trouve désormais sous les ordres d'Alphonse VI. Il le soupçonne de l'assassinat de Sanche et les relations entre les deuxhommesvont être difficile. Finalement, en 1081, il est disgracié. Dès lors, il se met au service du roi de Saragosse, al-Mutamin. (...)
Le maître ne rentrait pas toujours a l'aube. * Taverne du Rossignol : Isabella : On vous a vu hier soir en compagnie de 4hommes, des malfrats que vous avez recruté puisque vous êtes repartis avec eux. L'un d'eux est ici ce soir / Un homme aux yeux de loup vous cherche, il est venu en début de nuit. (...)
Kamal était en contact avec Zaynab et les Almoravides. Hier soir on vous a vu a la taverne du Rossignol, vous y avez recruté quatrehommesde main puis vous êtes repartis. Myriescu était un Tzimisce a la recherche de textes occultes. (...)
* Influence : milieu des Ulama. * Influence : sur l'Imam. * Goule : Sisnando. * Allié : Raymundo. * 20hommesde mains. * Allié : Nina. * Allié : l‘imam Assan. * Mercenaire : Zoran. * Lieu de rencontre connu : Madrasa. (...)
ZAYNAB : (Clan : assamite, caste : guerrier). * Influence : Almoravides dont elle est l'émissaire. * Influence : les berbères. *Hommesde main : une escorte de 25 berbères. * Infante : Nina. * Lieu de rencontre connu : Hammam de l'Orangeraie. (...)
Cela fut fait car le maître s'est rendu compte de l'importance prise par le commerce et les finances. Les deuxhommess'entendent bien. CLAN TOREADOR : LUCINDA : STATUT : Ancilla SIRE : Meredith GENERATION : 9è ETREINT EN : 1025 RELIGION : Musulmane ETHNIE : Caucasien HISTOIRE : Lucinda est né dans une famille mozarabe de marchands. (...)
Chaque cour étant séparée par de magnifiques arches. Toutes les cours sont éclairées par des torches, et une réception s'y déroule deshommeset des femmes masqués discutent et boivent calmement, tandis que des musiciens jouent. * Le palais : (Elysium) Finalement, vous empruntez, un large et majestueux escalier qui monte vers l'intérieur du palais. (...)
ENQUETE NOCTURNE (21 HEURES A 3 HEURES) : * Demeure de Kamal : > A l'entrée : Après de longues minutes a avancer a travers la foule avide d'amusements, vous parvenez a l'adresse indiquée par le fléaux, il s'agit d'une vaste demeure en pierre comprenant un étage, elle se trouve au centre d'une immense propriété entourée de murs, les grilles en fer forgée sont gardées par deuxhommesappartenant aux Mamelouks... « Oui ajam / c'est une propriété privée vous ne pouvez entrer / Vous avez une autorisation écrite ? (...)
» « Oui, Isabella vous (messire Rodriguo) a vu hier soir peu avant minuit, vous avez recruté quatrehommespuis vous êtes repartis avec eux / Des petits malfrats, des coupe jarrets. / L'un d'eux est ici ce soir bien qu'il soit caché derrière un masque, Isabella peux vous dire de qui il s'agit, il y a quelque chose qu'il ne peux cacher, êtes vous intéressé ? (...)
> Description extérieure : vous parvenez en vue d'un immense bâtiment en pierre tout de plein pied et dont l‘entrée est éclairée par deux torches fixées aux murs, vous savez qu'il s'agit du hammam de l'orangeraie...Vous avancez jusqu'à l'entrée et parvenez devant une lourde porte en bois noir et a double battant... > Discussion avec Hocine : Vous frappez et un arabe torse nu, barbu et qui est une véritable montagne de muscle poilue vous ouvre, (Voix grave) « Salam malecoum, Bienvenu au hammam de l'orangeraie. / Je suis désolé mais en principe seul leshommessont admis »... il pousse la porte en grand et vous fais signe d'entrer dans un vaste vestibule aux murs blancs éclairées par des torches...Vous entrez dans la pièce, le sol est constitué par une mosaïque représentant des dieux oubliés. (...)
De la vapeur flotte dans les airs et il fait chaud. Quelques individus se délassent dans les bassins, au fond vous remarquez une porte ou deshommesentrent et sortent...(Ce que savent les clients sur Zaynab : A votre place, je ne poserais pas trop de questions sur elle, elle est la femme du chef des tribus du Sahara. (...)
Avec Auspex niveau 4, il serait possible de la détecter mais arrangez vous pour qu'elle disparaissent dans les ruelles si on la remarque) sortira en même temps que lui, elle ira informer Kamal qui est dans une petite demeure anonyme ne comprenant que deux pièces, il attend le moment d'agir. Le fléaux quand a lui, se conduira par la suite normalement, il rejoindra seshommeset patrouillera en ville. 22 heures 15 a 22 heures 45, hammam : Le fléaux vient faire a Zaynab son rapport sur le prince et sur ce qu'il a appris des PJ. (...)
: Si les PJ observe les alentours de la demeure (ne serais ce que du regard), autoriser leur un jet de Perception + Vigilance a Fd7 (3 succès) : A un moment provenant d'une ruelle derrière vous, tu as l'impression d'apercevoir une silhouette cachée puis tu ne vois plus rien... Raymundo est caché là, il a avec lui 10hommesde main qui attendent son signal. Les dix autres sont dispersés dans des ruelles alentour. > Une embuscade dans la rue ? : Si un PJ débusque Raymundo et seshommeset qu'il se dirige vers eux, voir si un PJ veux partir, les agresseurs sortiront de leur cache et ils les attaqueront : Soudain sortant de différentes ruelles, deshommesvêtu de manteaux longs et armés de dagues se ruent vers vous. 5 sortent d'une ruelle située un peu plus haut de votre position, 5 autres viennent du bas de la ruelle, tandis que 10hommesmenés par un individu aux yeux de loups sortent de la rue qui vous fait face... > Le lieu d'un carnage, rais de chaussé : Vous frappez a la porte... vous attendez un moment mais vous n'obtenez toujours pas de réponse...Vous poussez la porte et elle s'écarte lentement révélant un vaste hall orné de tentures et plongé dans l‘obscurité, face a vous se dresse des escaliers en pierre qui montent vers un étage, tandis que deux ouvertures semblable a des ombres semblent donner dans d'autres pièces...Vous entrez dans le hall... Jet en Perception + investigation (jet secret et inutile) : En fouillant le rez de chaussée de la demeure vous ne trouvez rien d'anormal, tout est calme et en ordre... Mais, lorsque vous entrez dans une pièce adjacente au hall, qui se révèle être un salon vous butez contre quelque chose...A même le sol se trouve un corps, il porte une livrée comme en porte les serviteurs, posé a côté de lui se trouve sur le sol un chandelier dont les bougies sont éteintes...Jet en Médecine + Intelligence a Fd5 : En examinant le corps tu remarques aisément que sa tête fait un angle bizarre, il a la nuque brisée... Le corps a été traîné ici pour inciter les personnages a aller plus en avant. > Le lieu d'un carnage, étage : Lentement vous montez les larges marches en pierre, après quelques instant vous parvenez dans un couloir percé de quatre portes, dont une se trouve au fond du couloir... 2 chambres : Vous entrez dans une vaste chambre confortablement meublée et aux murs ornés de tentures...L'une est vide et inoccupée depuis longtemps, l'autre est celle du sénéchal. (...)
Quartier des serviteurs : Vous entrez dans une vaste pièce, sur des paillasses a même le sol dorment plusieurs personnes...Vous vous approchez de la première forme endormie et vous remarquez une flaque de sang qui l'entoure, sa gorge est ouverte... Ils ont été tué durant leur sommeil par deshommesde Raymundo. Le bureau : Description : Vous poussez la porte du fond révélant une vaste pièce éclairée par un chandelier et meublée d'un bureau derrière lequel se trouve une fenêtre ouverte qui mène sur les toits de la ville. (...)
Si c'est un PJ, il faut qu'il demande a vérifier l'authenticité du document... : Effectivement, il s'agirait a priori d'un faux très bien réalisé, mais du fait de l'utilisation de certaines formules tu serait prêt a affirmer que ce parchemin n'émane pas de la main du Cid... Utiliser la tragédie dévoilée (Nécromancie) sur les cendres : Jet en Perception + Occultisme a Fd8 : (Jet secret) 1 succès : Tu ai dans cette pièce, un homme, un vampire que tu ne parviens pas a identifier entre et te décapite. 2 succès : Deshommesde main accompagnent ton tueur, il te maîtrise et leur chef dont tu vois les yeux de loup te décapite. (...)
Un homme aux yeux aussi jaunes que ceux des loup a fait irruption dans le bureau ou le sénéchal travaillait, deshommesarmés de couteaux le suivaient, il m'a donné un coup d'épée. Avant de sombrer dans l'inconscience, je les ai vu maîtriser le sénéchal et leur chef lui posait des questions a propos d'un messager / Le message émanait du consulat, je connais le messager, il vient souvent »... Utiliser la médecine : Jet en médecine + dextérité a Fd7 (2 succès), tu arrêtes l'hémorragie, tu ne peux pas faire grand chose de plus, seul le temps dira si elle va survivre ou non, la jeune fille se met a délirer « L'homme aux yeux de loup ...Le message du consulat », puis elle sombre a nouveau dans un profond état d'inconscience... Que s'est il passé ? (...)
En cas de réussite : Vous vous réceptionnez avec agilité et repartez immédiatement / En cas d'échec : Lorsque vous toucher le sol, votre pied droit se tord et vous vous froissez la cheville... Le dernier PJ a sauter : Vous vous apprêtez a sautez par la fenêtre lorsque la porte du bureau vole en éclat laissant le passage a un homme aux yeux de loup armé d'une épée longue, il est suivi par deshommesde mains armés de dagues (10 aines) « Je veux leur tête, suivez moi » et il s'élance a une vitesse extraordinairement rapide et anormale vers toi, tu as même du mal a le voir se déplacer... Poursuite sur les toits, description : Vous êtes a cinq mètres au dessus du sol, en contrebas vous apercevez des silhouettes qui vous ont aperçut et qui sortant de rues s'élancent a votre poursuite, derrière vous, vous voyez déjà une silhouette armée d'une épée longue sautez avec agilité depuis la fenêtre... Poursuite sur les toits, course : Jet en Dextérité + Sport a Fd6 (ils ont de 1 a 3 succès d'avance selon le temps qu'ils ont mis a réagir) : dans tout les cas a moins qu'un PJ est autant en célérité que Raymundo, il aura du mal a lui échapper, cela ira juste pour ce tour ci... Sauter dans le vide : Jet en Force + Athlétisme a Fd3 (3 succès, il peux se rattraper in extremis, a 4 c'est bon) : Vous vous élancez traversant rapidement le toit, devant vous se dresse a présent un précipice de 4 mètres jusqu'au prochain toit. (...)
En cas d'échec : tu ai trop court et tu sens tomber, tu vois le sol approcher rapidement (comme plus haut, il peux amortir sa chute ou prendre 2 niveau de blessure, voir 3 si il a une armure. En plus deshommesde main lui tomberons dessus)...En cas de réussite : Tu sautes par dessus le vide Il est visible que tu ai trop lent, la silhouette armée se déplace a une vitesse incroyable, derrière elle tu aperçoit déjà a la fenêtre leshommesde main qui l'accompagnent sauter dans le vide... Raymundo frappe : Le plus lent des PJ : Tu commences a te diriger vers le prochain toit, en contrebas tu aperçoit toujours d'autreshommesde main et soudain tu sens une présence derrière toi, tu aperçoit dans ton dos les yeux d'un loup et tu vois ses crocs, il semble sourire ironiquement (Raymundo frappe et il a l'initiative)...Si il est trop blessé et si il a le temps, Raymundo s'enfoncera dans le sol en pierre d'un toit (c'est une variante possible) : Soudain, votre agresseurs semblent s'enfoncer dans le toit en pierre du toit, il a présent complètement disparu. Si Raymundo tombe leshommesde main battrons en retraite. Nina attaque (Optionnel, seulement si le combat semble trop facile. Elle est censé observer) : Tu sens une présence surgie de nulle part derrière toi, du coin de l'oeil tu vois une fillette arabe... Nina va attaquer dans le dos avec une lame provoquant des dégâts aggravés du fait d'un poison (impossible de soigner cette blessures pendant plusieurs semaines. (...)
Elle n'en a assez que pour une dose) et l'autre du fait de Quiétus de niveau 4 puis elle disparaît et remet du sang sur sa lame et recommence...Tu sens la dague trancher tes chairs, la lame te fait anormalement mal, tu regardes ta chair au niveau de la blessures, elle a complètement noircit et le sang coule par petit filet... Elle a aussi un fil en acier qui peux servir a décapiter qui serait en pleine course, cela peut être sa première action si vous êtes particulièrement cruel. N'oubliez pas leshommesde main qui arrivent derrière (Il leur faut au moins trois tour pour arriver). Fuite réussit : Vous vous arrêtez, vous avez enfin semez vos poursuivants... 3 heure 00, fondouk : émeute populaire contre les latins. (...)
Rapidement vous rétablissez la situation. Pélage confirmera le Maître en tant que prince, suite a une rencontre entre les deuxhommes, il semble un candidat idéal a la concorde. Et effectivement bien que son règne dura seulement quelques années, du fait de la prise de Valence par les Almoravides, il fut juste et tolérant. (...)
LES MORTELS : * EMEUTIERS ARABE : FOR : 2, DEX : 2, VIG : 2, PER : 1 Volonté : 5 ARME : 1 : gourdin (4 dès de dégât) 1 : torche (3 dés de dégât aggravé) ARMURE : Aucune. *HOMMESDE MAIN DE RAYMUNDO : FOR : 2, DEX : 3, VIG : 2, PER : 2 Volonté : 5 ARME : 3 : dague (3 dès de dégât) ARMURE : Aucune. (...)