Combinaisons de disciplines
sur Lazarus
Voici, un résumé des combinaisons de pouvoirs (32 sont recensés) qu'il est possible d'effectuer à Vampire : l'Âge des Ténèbres, et des effets que provoquent ces savantes alchimies de disciplines (il ne s'agit en aucun cas d'une liste des pouvoirs supérieurs au niveau 5). Il doit exister d'autres combinaisons recensées dans certains suppléments anglais, mais je ne les possède pas. De même, les suppléments de clan de la Mascarade évoquent d'autres combinaisons. Les combinaisons sont évoqués par ...Contient : fou (3)(...) Ces points seront égaux a la moitié des succès du malkavien. Coût d'apprentissage : 10 points d'expérience. Auspex : 4 / Aliénation : 3. Plume dufou: Ce pouvoir permet à un vampire d'implanter une folie contagieuse dans une oeuvre d'art ou dans un manuscrit. (...)
De même a la fin de la durée du pouvoir, la victime n'est plus affectée. Le malkavien utilise plume dufoupour implanter n'importe quel niveau d'aliénation qu'il possède dans un manuscrit ou une oeuvre d'art. (...)
Le nombre de succès détermine la durée pendant laquelle la folie affectera l'objet : * 1 succès : 1 semaine * 2 succès : 1 mois * 3 succès : 3 mois * 4 succès : 1 an * 5 succès : permanente. A n'importe quel moment de la durée de plume dufou, un individu observant l'objet plus de deux minutes sera affecté par le pouvoir d'aliénation implanté. (...)