Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : compagnons (6)(...) Il se rend à la Taverne et attend avec impatience l'occasion de se lancer dans une mission dangereuse, mais lucrative, en compagnie de quelquescompagnonsde la même trempe que lui. Dès qu'il aura mis quelques pièces d'or de côté, il pourra aller chez un marchand acheter des effets de meilleure qualité et des armes plus efficaces. (...)
Un groupe de héros, parmi lesquels se trouve un Magicien, est poursuivi par une bande d'Orks. Les fugitifs passent la porte en courant. Le Magicien attend que le dernier de sescompagnonsait franchi la porte avant de la refermer et de poser une main sur la serrure en murmurant : Claudibus Clavistibor - Porte, ferme-toi ! (...)
Description et effet : Cette formule permet aux Magiciens et aux Elfes de se rendre invisibles, ainsi que de faire disparaître leurscompagnons, pendant une durée limitée. Selon les lois de l'OEil Noir, il est interdit de prononcer la formule pendant un combat. (...)
Durée : 5 jeux, auxquels s'ajoute le NIVEAU du Magicien ou de l'Elfe. Exemple : Un Elfe, parvenu au 4e NIVEAU peut se rendre invisible, lui-même, ainsi que sescompagnons, pendant 9 jeux au maximum (5 + 4), à condition toutefois qu'il possède suffisamment de Points Astraux pour pouvoir couvrir cette longue période. (...)
) Le sortilège réussit, si le nombre de points total obtenu par le Magicien dépasse le numéro de la classe de monstre où se situe l'adversaire. Un adversaire pétrifié peut sans danger être attaqué par le Magicien ou par sescompagnons. Réellement devenu « dur comme pierre », il est impossible de lui causer des blessures, ni même la plus petite lésion, avec des armes normales. (...)
Que fait notre héros, quand il n'est pas attablé devant une bière au « Sanglier Noir », en train de discuter avec sescompagnons? Eh bien, il s'engage dans une aventure. Il rapporte à son roi le globe impérial qu'on lui avait volé, il explore des passages souterrains, délivre des princesses enlevées ou tente d'empêcher le Magicien Murgol de nuire. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...