Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : course (3)(...) Combien de temps faut-il à un héros pour parcourir 10 petites cases (c'est-à-dire pour couvrir 10 mètres) ? Pour un champion du monde decourseà pied, il faut 1 seconde ; pour un promeneur du dimanche, il faut 6 secondes ; pour un jogger, il en faut 3 ou 4. (...)
A partir de ces éléments, le Maître de jeu peut décrire les conditions dans lesquelles se déroule unecoursepoursuite, en expliquant par exemple : « A cause de leurs longues jambes, les deux Ogres courent un peu plus vite qu'un homme. (...)
Le Maître de jeu décidera alors que les Ogres n'avancent plus que de 12 cases, pendant que vous progressez de 10. Lacoursepoursuite que nous venons d'évoquer ne constitue qu'un exemple, en aucun cas il ne s'agit d'une règle générale. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...