Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : guilde (8)(...) Dans beaucoup d'histoires imaginaires - mais aussi beaucoup de jeux d'imagination - les membres de laGuildedes Magiciens deviennent de simples pyrotechniciens spécialisés, venant à la rescousse d'autres types de héros. (...)
Le Magicien ne s'intéresse à l'or ou à l'argent que si cela lui permet de financer de futurs séjours d'études dans l'une des académies de laGuildedes Magiciens. La fréquentation des maisons de laGuildelui procure en effet un regain d'ENERGIE ASTRALE. Les futurs Magiciens commencent à fréquenter les académies de magie dès leur plus jeune âge. (...)
Ces académies ne s'adressent qu'aux petits garçons et aux petites filles qui possèdent la force en eux ; les autres - la grande majorité des postulants - sont écartés sans appel par les maîtres. Après que laGuildeait initié ses élèves à tous les arts pendant de nombreuses années, ceux-ci sont envoyés dans le vaste monde pour y acquérir de l'expérience. Les Magiciens reviennent cependant régulièrement dans les académies de laGuilde, jusqu'au jour où ils deviennent eux-mêmes si puissants qu'ils sont en mesure de diriger leur propre maison de laGuilde. Le jeune Magicien qui quitte l'académie pour la première fois se voit d'abord conférer sa consécration magique. (...)
Au cours de cette cérémonie solennelle, il reçoit sa baguette magique et on lui tatoue le signe de laGuildedans la paume de la main gauche. Cependant, c'est à l'intérieur du Magicien que se produit l'événement décisif de cet instant émouvant : l'ENERGIE ASTRALE inonde son corps. (...)
A la différence des Elfes, les Magiciens ont cependant à leur disposition une deuxième possibilité d'accroître leur ENERGIE ASTRALE : entre deux aventures, ils peuvent se rendre dans une académie de laGuilde, pour étudier et méditer. Les droits d'inscription à acquitter sont fonction du nombre de Points Astraux qu'ils souhaitent acquérir. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...