Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : ordre (5)(...) Si vous avez tiré un 5 avec le dé, vous devez inscrire le chiffre 12. Procédez de la même manière avec les autres qualités, en suivant l'ordrede la Feuille de Personnage : COURAGE, INTELLIGENCE, CHARISME, ADRESSE et FORCE PHYSIQUE. Il va sans dire qu'un nombre de points élevé est préférable à un nombre de points réduit. (...)
Ce laps de temps permet de tenir une brève délibération, de fouiller sommairement une petite pièce, d'enfoncer une porte ou autres actions du mêmeordre. La durée moyenne d'un combat normal sera en général de 1 jeu. Même si l'issue du combat est décidée en quelques secondes, il faudra encore un peu de temps aux héros pour remettre de l'ordredans leur équipement ou fouiller l'adversaire qu'ils viennent de terrasser. Encore une fois, cette division en unités de 5 minutes chacune n'est qu'une simple proposition. (...)
Ensuite, il lance trois dés à six faces. Les trois chiffres donnent un code magique. L'adversaire doit tirer les mêmes chiffres - dans l'ordreou dans le désordre - pour ouvrir la porte. A chaque jeu, l'adversaire a le droit d'essayer une fois d'ouvrir la porte. (...)
C'est la raison pour laquelle ces deux derniers degrés d'enchantement ne sont présentés que dans L'Extension au jeu d'aventure. Remarque : Les degrés d'enchantement doivent nécessairement être obtenus dans l'ordreprésenté ci-dessus. Seul un Magicien ayant réussi le premier et le deuxième degré, peut s'essayer au troisième. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...