Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : tour (9)(...) D'après les différents exemples présentés, vous avez certainement déjà remarqué que les qualités peuvent toutes êtretouràtourmises à l'épreuve. A mesure que votre héros progresse, ses qualités gagnent des points, ce qui lui permet de réussir plus facilement les épreuves. Un héros qui aurait 17 en FORCE PHYSIQUE, n'échouerait que s'il tirait un 18, un 19 ou un 20. (...)
Maintenant que vous connaissez les prix des armes et des armures, envoyez donc votre héros faire untourdu côté des boutiques ! Eliminez les objets qui lui ont été accordés au départ, conformément aux règles de base (sabre et cotte de mailles). (...)
On détermine d'abord à l'aide du dé à vingt faces (en abréviation : D 20), si un coup atteint ou non son but, c'est-à-dire l'adversaire. L'adversaire lance à sontourle D 20 et essaie ainsi de parer le coup. Quand le coup porte et ne peut être évité, il provoque une blessure. (...)
Après ce bref résumé des règles fondamentales de combat, nous allons décomposer le déroulement du combat en phases distinctes que nous analyseronstouràtour. Commençons par les armes : Valeur des armes et points d'impact : Il est clair que, en fonction de leur taille, de leur forme et de leur poids, toutes les armes n'ont pas la même efficacité dans le combat. On provoquera plus de dégâts avec une épée à deux mains qu'avec une dague, ce qui signifie dans le jeu de l'OEil Noir que l'on obtiendra plus de points avec une épée à deux mains qu'avec une dague. (...)
L'assaut : Au cours d'un combat, tous les participants doivent avoir une occasion de livrer l'ATTAQUE et de porter la PARADE. A attaque B qui pare, puis B attaque A qui pare à sontour. 3. Les phases : Un assaut comprend au moins deux phases. Une phase de combat consiste en une ATTAQUE, une PARADE (si nécessaire) et l'octroi des points d'Impact (PI) et des points de Blessure (BL). (...)
On passe tout de suite à la deuxième phase. b) L'ATTAQUE réussit. Le combattant A porté un coup dangereux. C'est maintenant autourdu combattant B de lancer le dé pour la PARADE. Partie II. Le combattant B lance le dé pour sa PARADE. (...)
Ils avancent de 10 cases, mais les Ogres progressent de 15. A nouveau 10 cases pour les héros et c'est encore letourdes Ogres. Votre avance a fondu plus vite que vous ne le pensiez... Bien entendu, les héros peuvent se débarrasser de tout ce qui ne leur est pas indispensable et accroître ainsi leurs chances de s'enfuir. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...