Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : erreur (2)(...) On ne peut, en effet, ni dessiner des cartes, ni les employer utilement, ni retrouver un chemin ou un lieu quelconque dans une contrée sauvage si on ne peut préciser l'endroit où l'on se trouve. Une épreuve réussie signifie que le héros peut retrouver le nord en ne dépassant pas une marge d'erreurde 5°. Si l'épreuve échoue, le héros confondra n'importe quelle direction avec le nord. Cette épreuve doit être faite par le Maître. (...)
transformer l'animal expérimenté en un animal éprouvé : épreuve + 5 Les épreuves se dérouleront avec un intervalle de quatre semaines de jeu. Si l'une des épreuves échoue, le héros aura commis une graveerreurde dressage et le cheval ne pourra jamais être monté : il restera inexpérimenté. Le héros peut également dresser des animaux plus petits (limite supérieure CM 6, nombre limité à 3) par exemple des furets ou des faucons. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...