Le Livre des Arcanes
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Contient : erreur (14)(...) Par la suite, si le Cabaliste, ou un autre individu doté d'énergie astrale, écrase la gemme (fragilisée par la magie) avec une épreuve de force, en disant 'RETOUR !', il se retrouvera transporté sanserreurpossible à l'endroit de la cérémonie initiale. L'enchantement initiale nécessite une l'esseulite d'au moins 15 carats (environ 160 p. (...)
Le Cabaliste tend le bras, main à plat, vers le haut et prononce sa formule en avançant. Cette forme de téléportation est sure, il n'y a pas d'erreurpossible, et le Jeteur de Sort arrive toujours exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant la distance et la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). (...)
Le Cabaliste tend le bras, main à plat, vers le haut et prononce sa formule en avançant. Cette forme de téléportation est sure, il n'y a pas d'erreurpossible, et le Jeteur de Sort arrive toujours exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant la distance et la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). (...)
Par la suite, si le Cabaliste, ou un autre individu doté d'énergie astrale, écrase la gemme (fragilisée par la magie) avec une épreuve de force, en disant 'RETOUR !', il se retrouvera transporté sanserreurpossible à l'endroit de la cérémonie initiale. L'enchantement initiale nécessite une l'esseulite d'au moins 15 carats (environ 160 p. (...)
Le Cabaliste tend le bras, main à plat, vers le haut et prononce sa formule en avançant. Cette forme de téléportation est sure, il n'y a pas d'erreurpossible, et le Jeteur de Sort arrive toujours exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant la distance et la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). (...)
Dangers : Proche : 5% de risque, si le Cabaliste obtient de 96 à 00 sur un D100, il lance un D8 et subit les effets suivants, 1 à 5Erreurde localisation, de 1 à 10 mètres (sans dangers) 6 et 7Erreurde hauteur, chute de 1D6 mètres (si possible sinon moins)(dégâts de chute normaux) 8 Le Cabaliste arrive tête en bas (1D4 pt de bl) Moyen :17% de risque, si le Cabaliste obtient de 84 à 00 sur un D100, il lance un D12 et subit les effets suivants, 1 à 6Erreurde localisation de 1 km (sans dangers) 7 et 8Erreurde hauteur, chute de 2D6 mètres (si possible sinon moins)(dégâts de chute normaux) 9 et 10Erreurde hauteur et de localisation (Cf. ci-dessus) 11Erreurde hauteur, de localisation et le Cabaliste arrive la tête en bas 12 Une partie du corps du Cabaliste (1D100%) est prise dans une matière solide (si + de 30%, c'est la mort) (pour chaque % prit perte de 2 pts de blessures) Eloigné : 17% de risque, si le Cabaliste obtient de 84 à 00 sur un D100,il est téléporté dans une matière solide et meurt. Notes : le niveau du Cabaliste influe directement sur le risque. Pour chaque niveau du Cabaliste au dessus de 10, on baisse de 1% le danger du sortilège, avec un minimum de 1% pour Proche, et de 5% pour Moyen et Eloigné. L'utilisation d'un pentacle de départ et de sel rouge est conseillé aux Cabalistes peu expérimentés. Cela diminue les risques dans les mesures suivantes : Pentacle = -1% Pentacle + 100gr de sel rouge = -2% Pentacle + 200gr de sel rouge = -3% Pentacle + 300gr de sel rouge = -4%. (...)
Il ne peut se déplacer que vers des endroits visibles ou connus (par l'intermédiaire d'une clairvoyance éventuellement). Il existe 10% de risque d'erreurpour tout téléportage, moins 1% par point de force investi au-delà des 20 nécessaires. En cas d'erreur1D12 (1 à 6erreurde localisation de 1D20 km, 7 à 9 trop haut de 2D10 m, 10 et 11 trop bas et blessures de 4D10, 12 mort !). Transformation Ethérée 6 pts/tour 0 temps de la concentration le Psioniste lui-même Cette discipline permet au Psioniste de transformer son corps matériel en un état éthéré. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...