Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : hasard (8)(...) L'insolence et l'absence de préjugés qui caractérisent les membres de cette confrérie provoquent une méfiance justifiée de la part des populations sédentaires. Intrépide, souvent effronté, jouissant d'une vie dehasard, le Cavalier peut cependant acquérir une certaine renommée en tant que guérisseur ou conteur de légendes. (...)
Habileté Sociabilité Combat à main nues 5 Diplomatie 2 Combat à distance 2 Conversion (Prêtres) 3 Escalade 4 Circonvenir 3 Natation 2 Convaincre 2 Equitation 2 Chant et musique 4 Serrures et pièges 1 Dons de conteur 3 Agilité manuelle 0 Séduction 4 Pratique des noeuds 3 Déguisement 2 Camouflage 4 Illusionnisme 0 Dissimulation d'objets 4 Jeux dehasard1 Intrusion 4 Estimation 4 Repérage des cachettes 1 Marchandage 4 Science Survie Lire et écrire 0 Orientation 2 Soigner les blessures 2 Cartographie 2 Découvrir les plantes médicinales 2 Découverte des chemins 2 Neutraliser les poisons 0 Connaissance des plantes 4 Traiter la fièvre et les infections 2 Détection des dangers 1 Connaître les langues 0 Prévision du temps 4 Décoder 0 Découverte de nourriture 4 Connaître la physique élémentaire 0 Pose de pièges 2 Réparer les armes 0 Pistage 2 Connaître l'alchimie élémentaire 0 Connaissance des animaux 2 Pratiquer l'analyse alchimique 0 Dressage 2 Confectionner des drogues et poisons 0 Sixième sens 1 Préparer médicaments et contrepoisons 0 Identification d'odeurs et de saveurs 1 Evolution des Aptitudes Accompli* Expérimenté* Inexpérimenté* Prix Prix Prix Degré d'Apt Points Pièces d'argent Degré d'Apt Points Pièces d'argent Degré d'Apt Points Pièces d'argent 1 1 1 1 1 2 1 1 10 2 1 5 2 1 10 2 1 20 3 1 10 3 1 20 3 1 40 4 1 15 4 1 30 4 2 60 5 1 25 5 1 50 5 2 100 6 1 35 6 1 70 6 3 140 7 1 50 7 1 100 7 3 200 8 1 65 8 2 130 8 4 260 9 1 80 9 2 160 9 5 320 10 2 100 10 3 200 10 5 400 11 2 120 11 3 240 11 6 480 12 3 145 12 4 290 12 6 580 13 3 170 13 5 340 13 7 680 14 4 200 14 6 400 14 7 800 15 5 225 15 7 450 15 8 900 16 6 260 16 7 520 16 9 1040 17 6 290 17 7 580 17 9 1160 18 6 330 18 8 660 18 10 1320 * Accompli, Expérimenté, Inexpérimenté. (...)
Habileté Sociabilité Combat à main nues Diplomatie Combat à distance Conversion (Prêtres) Escalade Circonvenir Natation Convaincre Equitation Chant et musique Serrures et pièges Dons de conteur Agilité manuelle Séduction Pratique des noeuds Déguisement Camouflage Illusionnisme Dissimulation d'objets Jeux dehasardIntrusion Estimation Repérage des cachettes Marchandage Science Survie Lire et écrire Orientation Soigner les blessures Cartographie Découvrir les plantes médicinales Découverte des chemins Neutraliser les poisons Connaissance des plantes Traiter la fièvre et les infections Détection des dangers Connaître les langues Prévision du temps Décoder Découverte de nourriture Connaître la physique élémentaire Pose de pièges Réparer les armes Pistage Connaître l'alchimie élémentaire Connaissance des animaux Pratiquer l'analyse alchimique Dressage Confectionner des drogues et poisons Sixième sens Préparer médicaments et contrepoisons Identification d'odeurs et de saveurs Les Aptitudes : Par commodité, nous allons utiliser dans ce chapitre un certain nombre d'abréviations pour que les tableaux des conditions liées à chaque Aptitude soient aussi brefs que possible. (...)
Un exemple : le Maître a construit un piège particulièrement sournois et bien camouflé, mais les héros l'ont neutralisé parhasard, tout simplement en jetant une pierre sur le détonateur. Si le Maître continue à demander des épreuves de neutralisation des pièges, c'est tout simplement un mauvais perdant. (...)
Il compenserait ainsi une faible valeur de Courage lors d'un combat, ou il ferait fuir des monstres un peu niais (« Vous avez entendu ? J'ai appelé un esprit. Il viendra vous tirer les oreilles »). Jeux dehasard: Valeur de base : 1 Conditions d'augmentation : IN 11, AD 12 Accomplis : G, A, C, P (RO, TS, PE), N Expérimentés : P (TY, BO, FI, GR), EB Inexpérimentés : M, D, P (PS, HE), E C'est un moyen simple pour gagner de l'argent rapidement... si on sait s'y prendre. Sinon, ce sera un moyen rapide pour le perdre. Cette Aptitude s'applique aux vrais jeux dehasardaussi bien qu'aux paris sur les courses ou au boltan, un jeu de cartes aventurien proche du poker, qui n'est un jeu dehasardque pour celui qui ne sait pas jouer. Un lancer de dé offre une chance d'améliorer considérablement sa situation financière. (...)
L'envoûtement réussit si la valeur de CH du Druide multipliée par 2 est supérieure à la réceptivité à la magie de sa victime. Effet : La victime perd le sens de l'orientation et se dirige auhasard(D20 : 1 à 5 vers le nord, 6 à 10 vers l'Ouest, 11 à 15 vers le sud, 16 à 20 vers l'Est). En cas de combat les valeurs de la victime sont modifiées comme suit: FO, AD, AT, PRD - 3 pour chacune d'elles. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...