Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : réputation (5)(...) L'Aventurier ou le Nain, disposant d'une valeur de Charisme supérieure à 10, perdront l'excédant lors de leur consécration. La raison de cette restriction se trouve, d'une part, dans laréputationdouteuse des Druides et, d'autre part, dans leur comportement qui n'attire pas la sympathie. (...)
Les Prêtres de Praïos sont les faiseurs de miracles les plus puissants d'Aventurie, ils ont également laréputationde faire preuve d'un orgueil démesuré afin d'impressionner leurs concitoyens à l'occasion, par exemple, d'une manifestation de la colère divine de Praïos dont les foudres tombent alors avec fracas. (...)
Tsa, déesse de la naissance et du renouveau : Dans le passé, les Prêtres de Tsa, vêtus de pèlerines aux couleurs de l'arc-en-ciel étaient constamment persécutés. Ils avaient en effet laréputationde posséder le secret de l'éternelle jeunesse. Cetteréputationest maintenant bien établie : les Prêtres de Tsa possèdent réellement ce don, mais les obligations qu'il entraîne sont loin d'être séduisantes. Il interdit en effet aux adeptes de Tsa de prendre toute vie, quelle qu'elle soit. (...)
Pérex, dieu des voleurs et des marchands : Pérex qui est également le dieu de la nuit, ne jouit pas d'une très bonneréputationen Aventurie. Ses miracles se font en secret, contrairement à ceux des prêtres de Praïos, toujours assez fastueux. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...