Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : taille (14)(...) Le Magicien qui possède ce pouvoir peut soulever des objets, les faire flotter dans l'air, les faire voltiger, ou même les utiliser comme projectiles si leurtaillele permet. Technique magique : Le Magicien doit pouvoir voir l'objet qu'il désire déplacer et celui-ci ne doit pas se trouver à plus de 30 mètres de distance. (...)
Technique magique : Le Magicien se concentre pendant deux assauts sur le nom du démon qu'il désire faire apparaître tout en arrondissant les bras à la manière d'un chef d'orchestre, puis il abaisse ses deux avant-bras et appelle ainsi au choix Difar : Minuscule farfadet dont on ne distingue pas vraiment la forme, car il se déplace à une vitesse de 100 m/s. Idéal pour espionner, porter des messages, subtiliser des objets de petitetaille. Braggu : Une hideuse face de démon qui apparaît avec fracas dans une fumée verte et violette. (...)
Détection des êtres vivants Description et effet : Formule qui permet de déceler tout être vivant d'unetaillede plus de 20 cm dans un rayon de 30 mètres, par une espèce de radar magique qui réagit au mouvement, à la chaleur du corps, au rayonnement du cerveau, etc. (...)
Condition : méditation pendant 1 tour de jeu Epreuve de prodige : Niveau du Prêtre - 2 Refus du miracle : Epreuve de CH. La grêle ne tombe pas, mais le Prêtre est atteint par un grêlon isolé de latailled'une pomme. (PI 2D6) Coût : 7 KA Portée : chute de grêle sur 1 km 2 au choix Durée : la chute de grêle dure 2 minutes Mur de glace. (...)
Condition : méditation d'une durée de 1 tour de jeu Epreuve de prodige : a) Niveau du Prêtre - 2 (objets de latailled'un homme au maximum) b) Niveau du Prêtre (objets supérieurs à latailled'un homme) Refus du miracle : l'objet disparaît totalement Coût : a) objets de latailled'un homme: 1D KA b) objets supérieurs à latailled'un homme: 2D KA Portée : champ visuel Durée : permanente Souffle de vie. Description et effet : C'est un prodige puissant qui permet de rappeler à la vie des êtres morts depuis moins d'une journée. Condition : méditation d'une durée de 4 tours de jeu Epreuve de prodige : Niveau du Prêtre + 8 Refus du miracle : sans conséquences Coût : 15 KA Portée : il faut toucher le mort Durée : permanente Les prodiges de Pérex : Aptitudes de Pérex. Description et effet : Si le prodige s'accomplit, il permet d'augmenter instantanément de 80 % les Aptitudes du marchand (estimation, marchandage) et celles, nombreuses, du voleur (escalade, marche sans bruit, découverte de cachette, etc. (...)
Description et effet : Ce prodige permet au Prêtre de s'approprier d'une manière inexplicable les objets ne dépassant pas latailled'un homme. Il n'est pas nécessaire de voir les choses convoitées, il suffit de les connaître et de savoir où elles sont. (...)
Les combattants ne se battent plus à tour de rôle. Le combattant qui tente une charge se bat d'estoc et detaille, il pousse son adversaire dans ses retranchements. Déroulement : Le plus courageux des deux adversaires annonce qu'il tente une charge. (...)
Tenez compte des points suivants : - des obstacles qui bloquent la ligne de tir; - de l'éloignement, de latailledu but et du camouflage qui peuvent modifier les chances de succès (voir Livre des Règles n°1) ; - les maladresses ne sont pas acceptées ; - un adversaire touché peut être repoussé ; - les grands projectiles, ceux qui sont, par exemple, tirés avec une catapulte, ne peuvent être parés. (...)
Si le héros désire écarter un projectile, il ajoute à sa valeur de base les données de distance et detaillede la cible (Livre des Règles n° 1) correspondant à l'arme en question, en tenant compte des conditions du combat. (...)
Exemple : Un grand arc éloigné menace un héros portant un bouclier en bois, dont la valeur est 6 (bouclier en bois) + 4 (distance : éloignée ;taillemoyenne. Voir tableau: Grand arc) = 10. Il tente donc d'obtenir au D20 un nombre inférieur à ce chiffre. (...)
Cette potion ne peut être absorbée qu'une seule fois par jour et les points d'Energie Astrale qu'elle procure doivent être utilisés dans un délai de 24 heures, sous peine de perdre tout pouvoir. Robe de l'aigle : Ce large vêtement noir, orné de plumes d'aigle, est maintenu à lataillepar deux serres. Une fois ces griffes enclenchées, le héros se trouve instantanément transformé en un splendide Aigle des Montagnes et dispose de tous les pouvoirs du roi des oiseaux. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...